Départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : Les Ecologistes seulement derrière Mackendie Toupuissant et Claire Dexheimer ?

A5 ecolo aulnay vHD BAT_Page_1Vous allez élire des représentants au conseil départemental le 22 et 29 mars prochain. Les écologistes aulnaysiens sont investis sur le terrain depuis longtemps : NE NOUS TROMPONS PAS, AUCUN ÉCOLOGISTE N’EST SUR UNE AUTRE LISTE !

En 2014, aux cotés d’Alain AMEDRO, aujourd’hui avec l’ensemble du Front de Gauche, nous vous invitons à rejoindre un rassemblement innovant, qui ne se satisfait pas de la misère engendrée par l’austérité, et qui est déterminé à défendre l’environnement, patrimoine de nos enfants.

En votant pour nous, vous votez pour des candidats qui contestent la politique du gouvernement, combattent fermement les idées nauséabondes et dangereuses de l’extrême droite et peuvent gagner face à la droite.

Source : communiqué Aulnay Ecologie

Publié le 12 mars 2015, dans Départementales 2015, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Passant près de la mairie en fin de matinée, j’ai échangé avec des personnes, ne comprenant pas trop l’affiche du PS sur les panneaux électoraux avec le logo EELV alors que les écologistes locaux se sont rapprochés du Front de Gauche. J’ai précisé en effet que la confusion était là, que le logo EELV a fait l’objet d’un accord national avec le PS, mais que localement et ça concerne apparemment près de 50 % des cantons en France les écologistes ont bien fait alliance avec le FdG, ou alors par ailleurs y vont tous seuls ! Voilà qui pénalisera peut être les candidats verts au 1er tour, et qui sèmera le doute parmi leurs électeurs, car comme un couple ce matin, ils sont prêt à ne pas aller voter à cause de cette énième supercherie socialiste. Perso je leur ai proposé de voter Bruno Beschizza, et là il n’y a pas ambiguïté, en précisant que la liste UMP n’a rien à voir avec le FHaine et par ailleurs n’ont pas trop compris l’utilité et le sens de l’annonce du retrait de la candidature centriste…
    Ici 80% des écologistes ne seront pas au 1er tour avec le PS….
    http://www.20minutes.fr/societe/1544227-20150218-departementales-ecologistes-preferent-officiellement-accords-front-gauche-plutot-ps

  2. Laurent Comparot

    Ces politico-écologistes et les communistes ont refusé de s’inscrire dans une plus large union regroupant la Gauche sociale et écologiste au niveau départemental.
    Les communistes ont refusé l’alliance avec le PS, EELV et le PRG au niveau départemental bien que cogérant le département. Les politico-écologistes locaux ont refusé cette alliance au niveau local bien qu’un poste de titulaire ait été réservé.
    Ils ont donc tourné le dos à une grande union écologiste et sociale indispensable pour notre département. C’est une lourde responsabilité qui ne sera pas sans conséquence sur leur crédibilité et la nature réelle de leur engagement.
    La liste de la Gauche réunie portée à Aulnay-sous-Bois par Guy Challier et Latifa Bezzaouya-Cotrie est bien la seule à incarner l’espoir de l’écologie pour notre département.

    PS : on rappellera à toute fin utile que c’est bien les voix du Front de Gauche qui ont permis à Bruno Beschizza de devenir président du SEAPFA.

  3. JEAN LOUIS KARKIDES

    Allez un commentaire différent pour répondre à la droite défendue par Du Dandy ou Monsieur CADART ou…..et la pseudo gauche défendue par Laurent COMPAROT.
    Comment peut-on lorsque l’on a défendu à la fois le vivre ensemble et l’écologie faire un autre choix que celui fait par les écologistes aulnaysiens?
    Non,ce n’est pas en allant vers une droite qui se droitise un peu plus pour récupérer quelques voix au F Haine en parlant comme Zeimmour (« on ne peut pas obliger les gens à vivre ensemble! »dixit notre maire) sans projet pour enrayer le communautarisme,en osant humilier notre école en disant qu’elle prône la théorie du genre.
    Non,ce n’est pas en allant rejoindre ceux qui ont été si largement battus aux municipales par leur gestion opaque et élitiste et qui au niveau national nous pondent la loi MACRON.
    Alors puisque Aulnaycap a ouvert ses pages à l’UMP/

  4. Le retour de Mr Propre… « Mr j’ai tout compris » ou « Mr je suis plus humain que vous »
    « Mr donneur de leçon » Le problème c’est que personne ne veut de vous (Allez 5%) 😉

    Allez un petit coup pour la route ! Si l’écologie est une religion, moi je deviens athée comme JLK
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/et-vous-vous-n-en-avez-pas-marre-de-l-ecologie_1444567.html

  5. Jean Louis Karkides

    Parce que MC’Do Dandy,lui ne donne pas de leçons.
    Il faut juste accepter de lire sa prose façon Castro vu la longueur sans oser la remettre en cause.
    Curieuse façon de voir la démocratie.
    M’enfin vu la pente glissante sur le côté droit,pas étonnant.

  6. Et c’est toi qui me parle de Castro ? lol A part que je suis fidèle… (ha ! ha !)
    – Prose ? Mais toi tu n’as pas d’argument, je te propose un débat, (mais bon toi tu réponds, à coté, mais tu réponds…) Tu réponds donc Anti-Beschizzisme primaire…. Connais tu cette homme en dehors du cliché de de sa pancarte collé dans le dos « Sarkozyste » ? C’est un peu simpliste non ? Un raccourci qui permet d’éviter les débats…. Et toi qu’as tu à proposer à la population à part « demain on rase gratis », ou alors tous à bouffer du bio pour enrichir les escrocs qui est en plus une arnaque marketing bien souvent.
    – Dernière chose, faut être fier de sa droite, ce n’est pas un gros mot…..
    T’inquiètes pas pour la pente, je m’accroche je ne risque pas de glisser, car contrairement à vous « écolos » on n’a pas fait alliance avec le FN, comme vous avec les fans de l’URSS

  7. Jean Louis Karkides

    Anti Beschizza primaire ?
    Tu n’es pas sincère et tu le sais.
    Ce n’est pas parce que l’on est en campagne qu’il faut dire n’importe quoi.
    Quant au débat,ce n’est pas le FG et les ecolos qui l’ ont refusé.
    Quant au fans de l’URSS,tu as une télé qui donne les infos du siècle dernier ?
    Le bio?ouais tu as raison …
    Consommer local et bio,ça enrichit les spéculateurs des grandes industries agro alimentaires…

  8. J’aurais 1000 arguments sur le lobby bio, d’ailleurs j’ai mis en com’ un lien dernièrement que visiblement tu n’as pas voulu lire. Je ne vais surement pas t’apprendre un truc concernant le consommé local, en province, les marchés paysans, et même les Leclerc ou Intermarché, ne passent pas par Rungis, mais c’est du local, et pas forcément du bio… Je te conseille également le marché Jacob à Livry Gargan le samedi matin… Du pur local, du moins il y a peu de temps, mais il a baissé en offre malheureusement…. comme partout !

    Quant à l’AntiBeschizza primaire… relis toi, non seulement ici et dans d’autres blogs, remarque je vais te faire une confidence, il s’en fout…. Moi aussi d’ailleurs 😉 Quant aux fans de l’URSS si on avait pas arrêté les cocos justement au siècle dernier à l’aube du XXIième siècle… D’ailleurs ils s’appellent tjrs comme ça « Camarade coco » !!! En fait je me trompe je te verrai bien à Pyong Yang, d’ailleurs à ce sujet le PCF, reste le PCF…. Demande à Thierry Meignen, ce qu’il a récupéré au Blanc-Mesnil…. Cite moi un pays démocratique géré par les cocos, une municipalité gérée de façon « non bordélique » par les verts….
    Bref t’as raison, alors heureux ?

  9. Jean Louis Karkides

    Heureux d’être écolo pour le bien de nos enfants, heureux de ne pas baisser mon pantalon pour aller se faire renifler par le FHaine.

  10. tester mon blog

    Pour ma part j’ai beaucoup aimé ton article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :