Michel Cadart : Dans la série des contradictions Socialistes au moment des élections à Aulnay-sous-Bois…

Sans titre 1Mais il est où le commissariat promis ?  On nous aurait menti ? (Cliquez sur la photo)

  • L’histoire d’une mise en scène avec la complicité de Manuel Valls (actuel 1er ministre) et de Daniel Goldberg (Député de la 10ième circonscription du 93)

Cette histoire révèle une incroyable manipulation politique. C’est l’histoire d’un  boomerang qui finit toujours par revenir dans la tronche à celui qui l’a lancé.

La localisation souhaitée (ou désignée) par l’ancien maire d’Aulnay Gérard Ségura était d’une part plus que contestée par les policiers eux-mêmes. On peut donc supposer qu’il s’agissait  d’un leurre destiné à attraper dans les filets de l’oiseleur tous ceux qui piaffaient d’impatience d’être enfin en sécurité…

Rappelons qu’Aulnay-sous-Bois dotée d’une Police Municipale, pour l’État la construction de ce commissariat de police nationale n’était donc pas un projet primordial, faute de crédit également.

Rappelons que la construction d’un commissariat dépend du ministère de l’intérieur, et pas d’une annonce à des fins électorales d’un élu qui sentait sa fin arriver.

D’autant plus que la ville de Sevran (même commandement, dépend du Divisionnaire d’Aulnay-sous-Bois) doit avoir ses nouveaux locaux, rue Gabriel-Péri (à côté de la salle des fêtes) prévus fin 2014. Il n’y aura vraisemblablement pas de déménagement avant l’été 2015, et faute de crédit sur Aulnay…. On va devoir attendre !

Quoiqu’il en soit Mr Beschizza, nouveau maire et lui-même ancien policier, a compris depuis longtemps que la sécurité des biens et des personnes était importante, et  a tenu sa promesse de rétablir la Police Municipale 24h/24 et 7j/7.

Rappelons également qu’une affaire toute récente a été élucidée grâce aux moyens apportés à la dite PM par le nouveau maire (UMP), ce dont les fonctionnaires municipaux se réjouissent.
Voir article ici https://aulnaycap.com/2015/03/07/la-cftc-police-municipale-daulnay-sous-bois-felicite-les-agents-ayant-interpelle-un-braqueur-et-souligne-les-progres-grace-a-bruno-beschizza

Adresse Police Municipale : 5 Avenue Kléber, 93600 Aulnay-sous-Bois
Téléphone : 01.48.69.04.64 ou numéro vert 08.00.39.93.93 (appel gratuit)

Commissariat central Police Nationale 28 Avenue Louis Barrault, 93600 Aulnay-sous-Bois
Téléphone : 01.48.19.30.00

Ici un article détaillé sur la promesse tenue du candidat Beschizza aux dernières Municipales 2014
https://aulnaycap.com/2014/09/20/aulnay-sous-bois-revient-a-une-securite-100-au-service-des-citoyens/

Le maire socialiste sortant Gérard Ségura  avait organisé, à un moment donné juste avant les Municipales 2014, un simulacre de cérémonie officielle concernant la vidéoprotection, alors que les moyens dont manque Aulnay sont criants. Lui-même à l’époque vice-président du Conseil Général, savait pertinemment que ce n’était pas dans les attributions de financer.

Finalement on peut l’affirmer maintenant : L’ACTION DU MAIRE A PAYE
Cliquez ici pour découvrir la surprise >>> http://oi59.tinypic.com/2114al0.jpg

Encore une promesse tenue par le candidat UMP Bruno Beschizza !

Cliquez ici >>> http://oi60.tinypic.com/33zcww2.jpg

Publié le 11 mars 2015, dans A vous la parole, Politique, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Quand le soutien vire à la propagande sectaire cela en devient pathétique et pollue fortement ce blog.

  2. @Mehdi Il me semble qu’une large part est accordée également au Front de Gauche, et si vous êtes nostalgique de la période Ségurienne ce n’est pas le cas de 80 % des Aulnaysiens

    J’en profite, car il s’agit de sécurité et de la PM, nouvelle orientation par la nouvelle municipalité
    C’est l’avis en toute indépendance des professionnels ! Quant à moi je ne fais que relater la réalité et la vérité, pas des fables comme certains….

  3. Les articles consacrés au front de gauche sont souvent le relais de communiqué officiel d’un représentant ou candidat. Ce ne sont pas des torrents d’informations subjectives plus ridicule les unes que les autres, on parle des TAP ? on parle de l’école ? on parle du social ? on parle de la piscine ? on parle promoteurs ? on parle de la fausse bonne idée de bloquer les impots ?

  4. – Oui pour les TAPs on peut en parler, car la solution du PS était ’utiliser les associations locales, de nombreux bénévoles (quelques fois avec des bracelets électroniques). Donc automatiquement, la question du coût était visiblement réglée. Mais faut il se résoudre à abuser de toutes ces bonnes volontés associatives ? Le bénévolat a ses limites
    A ce sujet j’ai cru entendre dire, que pour les centre aérées ou garderies certains moniteurs « bouffaient » le gouter des enfants…. Mais bon, il parait qu’ils ont été virés par la suite…
    Concernant certaines embauches faites, quelques un venaient avec un joint à la bouche….
    A Aulnay-sous-Bois, ce sont de nom­breuses asso­cia­tions qui auraient été sollicitées par l’ancienne majorité, ainsi que des bénévoles au casier judiciaire douteux et ce pour faire face à une carence de per­son­nels qua­li­fiés pour occu­per les gamins dans des acti­vi­tés cultu­relles et spor­tives. Çà me parait un peu limite….

    – Quant à l’école ça dépend du ministère de l’éducation national

    – Social ? C’est quoi ça, c’est encourager les gens à se maintenir dans l’assistanat ?
    Je sais c’est un scandale de dire ça…. Mais il y a eu des abus non ?

    – La piscine ? Perso je ne sais pas nager…. Trêve de plaisanterie c’est problématique, mais pas de nouvelle, bonne nouvelle… je présume que l’élu en charge de ce dossier y travaille (réponse langue de bois peut être, mais faudrait lui demander)

    – Pour les promoteurs, je pense qu’il est inutile de rappeler le bétonnage intensif voulu par l’ancienne mairie, qui ne favorisait pas forcement le logement social, puisqu’on disait qu’il y avait 9000 demandes de logements (chiffre à vérifier). D’ailleurs la nouvelle municipalité a réussi à en stopper certains, le reste étant signé… mais bon tout n’était pas à jeter apparemment

    – Bloquer les impôts ? Bah si vous voulez payer plus, vous pouvez toujours payer les miens !

    ¤ Par contre au niveau ridicule l’équipe précédente aura du mal à se faire dépasser….
    Surtout au vu du programme fraichement distribué… la réponse « très bientôt » sur ce blog, mais préparez vos mouchoirs vous allez pleurer… de rire 🙂

  5. C’est marrant ( mais pathétique) cette idée selon laquelle si on n’est pas en phase avec le programme et les actions de la municipalité on est forcément des fervents supporters de l’ancienne équipe. Digression , mélange de sujets, mauvaise foi, humour pas drôle, un délicieux chapelet d’atouts qui mettent en avant vos propos. Et juste concernant les impôts , le plus basique des économistes peut comprendre qu’on ne peut percevoir moins d’aide de l’état , ne pas augmenter les impôts et proposer le même cadre de vie à ses administrés.
    Quand à mes mouchoirs je les garde pour essuyer mes pompes car je n’ai personne pour le faire

  6. Mauvaise foi moi ? Pourquoi pas langue de bois pendant qu’on y est….
    Même cadre de vie, tu devrais aller aux réunions du PLU à commencer celle du 15/04/2015 à la salle Chanteloup, et ensuite participe aux réunions de quartier. Tu verras que le projet ville n’est pas si mal que ça….

  7. Le cadre de vie ne se limite pas à la hauteur d’un immeuble, mais aussi par l’offre commerciale, l’offre médicale, l’offre scolaire, la propreté , les services d’aides aux citoyens …
    Pour le PLU et les réunions merci de l’info mais je les reçois déja en allant aux conseils de quartiers …

  8. Sans faire de la pub pour les projets en cours, en toute honnêteté, les idées sont bonnes et surtout on réclame la participation des citoyens pour justement aider à peaufiner tout cela, ce qui change de la municipalité d’avant…. Comme tu participes au CQ, tu t’en rendras compte. L’offre commerciale des 2 centres villes (avec le vieux pays) sera redynamisée, l’offre scolaire dépend du ministère de l’éducation nationale, par contre les collège dépendent du département c’est pour ça qu’il ne faut pas se planter les 22 et 29/03

  9. JEAN LOUIS KARKIDES

    En ce qui concerne l’offre commerciale,faudra m’expliquer comment on peut défendre le petit commerce nécessaire à la non-désertification de notre centre ville (ce qui crée des zones peu sures) et l’implantation d’Europacity comme tu l’a dit dans un de tes derniers commentaires,MC….

  10. Où j’ai défendu l’implantation d’Europa City ? J’ai dit que je n’avais pas d’info à ce sujet, de plus ce n’est pas moi qui prend les décisions dans cette ville, et dans la région Pour Europa city, j’attends de voir… J’ai simplement aussi cité les projets de l’équipe municipale, je ne fais que relater… De plus il faut vivre avec son temps, et j’ai déjà dit que je déplorais une telle évolution du commerce et que j’étais un nostalgique des marchands des 4 saisons (pour résumer) Ou il te faut prendre contact avec un Ophtalmo, ou alors…. Je sais que vous voulez revenir au charbon de bois, mais quand même…. La vie évolue, et t’a qu’à vendre ton 4X4 ainsi tu pourras toujours aller au futur somptueux boulevard de Strasbourg en vélo, chez le charcutier, le poissonnier…
    Je sais t’as pas de 4X4 juste une diesel, qui fume à mort….

  11. Jean Louis Karkides

    Vivre avec son temps…
    Non,vivre sans détruire le temps de nos enfants…
    Leur laisser une planète où ils pourront vivre..
    Oui, je le suis fait avoir à une époque où l’on disait que le diesel était le plus propre car il ne participait pas au réchauffement de la planète..
    Promis,dés que tu m’envoies de quoi la changer,je prends autre chose…

  12. C’est vrai que le diesel, c’est une immonde escroquerie marketing
    Achète une essence même avec un petit kilométrage, pour la vendre… Bonjour !
    C’est malheureux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :