Aulnay-sous-Bois : COLERE de CAPADE suite au débat annulé avant le 1er tour

Capade_AG_1Comment ne pas être déçu qu’une initiative comme nous l’avions prévue ayant pour but de faire mieux connaître ces élections départementales, se fracasse sur le mur de l’incompréhension … de ceux qui ne « causent pas à n’importe qui … »

Nous ne sommes pas incontournables comme FR3 qui, avec l’objectif que nous partagions, avait sur le plateau de télévision samedi matin 7 mars, les 4 représentants du 93 des principaux partis politiques.

Le FN n’a pas pu jouer la chaise vide comme avec nous, ni le PS se défiler au dernier moment sous des prétextes qui leurs sont coutumiers mais qui continuent à nous surprendre parce-que notre utopie nous rend naïfs !

Leurs mépris à notre égard doit-il nous amener à tenter d’orienter votre choix ? Certainement pas car le programme des uns et des autres, nous n’avons pas à en juger si ce n’est dans le secret de l’isoloir.

Par contre, les comportements méprisants de Monsieur Bozonnet (FN) et celui retord de Monsieur Challier (PS) qui en appellent de votre vote, nous ont légitimement affectés eu égard à notre volonté d’intéresser les aulnaysiens à une élection méconnue du plus grand nombre

Connaître de leur part la vision qu’ils ont d’un département, peut-être amené à disparaitre dans la métropole, comme le Rhône s’est fondu dans la métropole lyonnaise.

Ne pas augmenter le millefeuille de la république et rendre nos collectivités complémentaires mais efficientes n’est-il pas un objectif qui devrait faire consensus ?

Le souhait de Mrs DALLIER et BARTOLONE de créer un Grand Paris territorial n’est pas près de se réaliser et le 93 a de beaux jours devant lui en terme de durée mais pas de finance, sachant que 60% d’un budget de 2,3 milliard est consacré aux charges sociales et au remboursement d’une dette abyssale prévue d’être remboursée en plus de 14 ans contre 7 mois pour le 92.

La mutualisation des recettes et des dépenses en IDF va être musclée…

Passée notre déception nous ne pouvons qu’avoir envie de rappeler que la possibilité de voter est un droit à savoir utiliser sans modération.

Source : communiqué de l’association Capade

Publié le 23 mars 2015, dans Associations, Départementales 2015, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. Et dans un virage de gauche à droite le train CAPADE dérailla, publier ce communiqué le lendemain du 1er tour , on ne vous conseille en rien mais votez , et puis votez bien, le PS c’est pas top. Mais faites ce que vous voulez.

  2. Avatar de Magali Houziaux Magali Houziaux

    Il est curieux comme capade et Aulnay Cap oublient systématiquement de mentionner que M. Beschizza et Mme Maroun ont eux aussi refuser de répondre aux questions d’Aulnay Cap et de participer au débat. Nous, Reprenons l’initiative, sommes finalement les seuls à avoir joué le jeu de la démocratie.

  3. En effet, c’est étrange que capade ne l’ait pas mentionné au même titre que les autres absents… Pourquoi ?

  4. Le duo Beschizza/Maroun je suppose a dû décliner l’invitation au vu qu’il ne restait que le Front de gauche, imaginez un débat TV, avec Valls, Sarkozy, Melenchon, La Pen et Duflot, et que tout le monde se défile à part Melenchon…. Uniquement Sarko vs Melanchon, le 1er pourrait se dire le débat est tombé à l’eau… (comme l’histoire de Pince mi et pince moi) en somme !
    (je sais ça ne veut rien dire) Enfin si, il y a mieux avec qui discuter, non ?
    Aucun intérêt ! Ou est le débat ? Quant à Mr Boulanger qui serait un ex du PCF, s’est retrouvé sur la liste de Ségura, avant d’aller faire un tour chez VME (Amédro) et a appelé à voter Beschizza…. Franchement je comprends Challier ! De toutes les façons la boulangerie est fermée, quel était l’intérêt du maire d’aller là ? Il suffisait d’aller au bistrot… Remarquez quand il y en a un qui prend un Vert de gros Rouge, et boit finalement une tasse…. d’eau, c’est d’un gout !

  5. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Catherine,parce que le Président de CAPADE a fini après d’autres amours par se rallier à la liste de Bruno Beschizza lors des dernières municipales.
    C’est comme ci en tant que Président de VME, j’avais profité de mon association pour soutenir la liste « Reprenons l’initiative »…….
    Rien n’empêche un citoyen d’être Président d’une association et de militer politiquement.
    Mais il faut savoir ne pas mélanger les genres.

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Duflot y était (à moins que tu prennes pour argent comptant le vol du logo fait par le PS) ainsi que Pierre LAURENT et Clémentine Autin.
    Franchement,cela aurait été un débat intéressant.
    Curacao-Pasteque!
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_punch-sangria-de-pasteque_58152.aspx

  7. Merci Jean louis de m’avoir éclairée car parfois certains commentaires sont sibyllins …

  8. Avatar de MC (Pour faire plaisir à JLK) MC (Pour faire plaisir à JLK)

    Mr JLK, je fais allusion à Duflot, comme d’autres à Sarkozy ou Balkany, je sais bien que la gauche a tous les droits mais quand même !!! D’autre part il y a pas eu vol, mais c’etait avec le consentement de la direction d’EELV, d’autre part les frondeurs ou flibustiers de tes amis, s’alliant avec les pires cocos de l’histoire de l’humanité…. J’aurais honte à ta place !
    Cependant j’accepte ton invitation pour le petit punch offert 🙂
    Et allez les Verts, vite une grosse Rouge de sangria….

  9. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Ton appréciation « des cocos » montrent que tu es resté à l’histoire des années 50.
    C’est comme si je glorifiais l’UMP en me référant au gaullisme ;D

    Apprendre à connaître ceux qui partagent beaucoup de nos valeurs n’est pas déplaisant.
    Un bout de chemin ensemble…….

  10. Avatar de Magali Houziaux Magali Houziaux

    Même pas Dudandy/MC !
    Le duo Beschizza/Marroun a décliné l’invitation avant même la défection officielle du PS. En fait, dès que le FN a déclaré ne pas venir… Intérêt unique pour le FN ou échappatoire pour ne pas participer ? Dans les deux cas, l’attitude est à mon avis pas particulièrement glorieuse.

    Et de toute manière, pourquoi pas un débat entre le FG-Verts et UMP sur les sujets des dotations aux collectivités territoriales et les priorités en temps de politique d’austérité en Seine Saint Denis…
    Le débat aurait été particulièrement instructifs pour le public.

  11. Ni la gauche, ni la droite n’ont tous les droits Michel, et encore moins lorsque cela est contraire aux lois et aux droits des peuples et des citoyens !

    Et j’avoue ne pas comprendre votre acharnement à maltraiter publiquement Jean-Louis dont les propos sont toujours mesurés et respectueux envers ceux qui ne partagent pas ses idées. Il n’a donc pas lieu d’avoir honte de lui ou de ses commentaires qui font avancer le débat.

    Et puis, peut-on reprocher aux dissidents d’EELV local d’avoir désavoué le PS local pour ses nombreuses exactions ? A leur tour EELV national qui ne connaissait rien de la situation Aulnaysienne et de ce qui s’y tramait scandaleusement sous la férule de Segura, n’avait pas à tacler les représentants locaux qui ont eu l’honnêteté et le courage de pratiquer ce qu’on appelle  » la désobéissance civile  » ! Par conséquent ceux que vous nommez improprement  » frondeurs » ou « flibustiers » méritent respect et admiration pour cet acte de courage qui les honore.

  12. ¤ On se verra bientôt mon cher JLK, si tu veux bien, je serais heureux d’échanger avec toi…
    Et te prouver que l’UMP a bien des valeurs Gaullistes…
    Hors campagne, je suis beaucoup plus fréquentable… loool

    @Magali je n’avais pas compris comme ça, mais peut être ils avaient eu vent de quelque chose
    En tout cas au vu du communiqué d’Alain Boulanger, il était question de la non participation du PS

    Elections départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : annulation de la soirée débat du 6 mars suite à la défection du binôme socialiste

  13. @Catherine, je l’aime bien JLK, c’est juste une certaine dose de mauvaise foi (que j’ai aussi) qui m’exaspère chez lui… Notamment les « cocos » oui je le dit, et ce n’est pas dans les années 50, que feu Pierre Thomas avait essayé de voler la victoire à JC Abrioux, en bourrant les urnes. C’est vrai qu’il y a + de 30 ans, faudrait demander au maire de Blanc Mesnil Thierry Meignen ce qu’il en pense lui qui vient « ENFIN » de les battre il y a tout juste 1 an aux Municipales. Franchement il y a rien de bon chez les communistes, ça se saurait…. On le voit dans les votes, et ce parti qui coule, qui coule… Et heureusement qu’il y a eu Melenchon, car sinon on entendrait pas parler (à part en Corée du Nord, mais ce n’est c’est pas les années 50… Enfin si ! malheureusement, même antérieures d’ailleurs). Le rideau de fer n’est pas si loin, et je me souviens de l’époque marchais !!! Non c’est l’opinion publique qui a changé, pas ces gens là, de plus les militants potentiels ouvriers n’adhèrent plus au PCF, mais au FN !!!
    Nan, il y a rien de bon, ça se saurait….

  14. ¤ Pour finir avec ce débat (ou buzz) pour ma part, je voudrais dire que si parfois je suis dans l’excessif ou la caricatural, c’est parce que je suis passablement outré, par le fait qu’après un an de mandat, on se montre si négatif et impitoyable envers leur gestion, alors qu’ils ont hérité d’une situation catastrophique bien au delà de ce qu’ils avaient pu imaginer. Et je ne commenterais pas ce qui s’est passé pendant près de 6 ans (si on excepte le recours) Je vais encore cité Frank Cannarozzo qui l’explique très bien (voir ci dessous)

    – Alors de grâce qu’on arrête de tirer sur l’ambulance, et qu’on les laisse travailler, et qu’on arrête de lire n’importe quel Blog (d’un monsieur qui accuse les autres de tares qu’il a eu, ou ses amis lui-même) et qu’on arrête de dire que BB a des ambitions nationales et passe son temps à la TV, ça fatigue un peu…. Vous n’avez qu’à aller surveiller ses horaires, ainsi ceux que Mme Maroun. Que les élus foutent rien, ou bien qu’ils sont proche du FN, Sarko, Balkany… etc !!! On fera le point à mi-mandat si vous voulez bien, en attendant si vous n’êtes pas d’accord vous avez le droit de l’exprimer, mais pas de déballer des conn*** comme je lis souvent, notamment par des gens du PS ou leurs fans, qui auraient mieux fait de surveiller ce qu’il s’est passé pendant les années Trotkystes !!! D’ailleurs beaucoup l’expliquent mieux que moi
    Et si vous saviez ce que j’ai vu, et ce que j’ai intercepté, c’est à vomir…

    http://www.frankcannarozzo.com/#!J-6-mois/cjds/3A148122-85C4-4B7B-9C57-34887EC2BF5F

  15. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Catherine,ne vous en faites pas pour moi…..
    MC ne sait qu’essayer d’abaisser l’autre pour se grandir.
    Comme dit Olivier RIMBERT »sachez que l’on ne grandit pas en rabaissant les autres. »
    Comparer les communistes d’Aulnay sous Bois à ceux de Corée est savoureux.
    Parler des trafics de certains (eux,ils ont été sanctionné) en oubliant les affaires au sein de l’UMP est tout aussi savoureux.
    Clean la droite à Aulnay?

  16. Voilà l’esprit du « Coco », sortir la presse à scandale, qui la plupart du temps est alertée par quelques gauchiste frustré prêt à tout pour remporter une élection… (Cf l’affaire Gérard Gaudron en 2008, pourtant blanchi quelques semaines plus tard). Je ne crois pas qu’il y ait des « affaires de masse » jugées et des condamnations qui en sont sorties concernant l’UMP, mais ce n’est pas pour 2 ou 3 cas…. Comparé aux innombrables filouteries de tes amis du PS souvent devenus REPRIS DE JUSTICE, et je répète il n’y a rien eu de bon dans le communisme, aucun pays est sorti « démocratique », au contraire le mur de Berlin est tombé. En Italie (pourtant section légendaire) au moment de la chute du bolchévisme Stalinien, ils ont eu la présence d’esprit de revoir leur copie, déjà dans les années 70’s ils ont pris leur distance avec Moscou, contrairement à Marchais, et tes amis qui s’en réclament….
    D’ailleurs la plupart des anciens pays du Pacte de Varsovie, ont sectionné les barbelés et on rejoint la belle communauté Européenne Occidentale.
    Non Mr Propre je ne rabaisse pas mes adversaires, mais j’ai horreur d’une certaine mauvaise foi…. Et les leçons données par la gauche (qui sait tout faire mieux que les autres) ça va bien comme ça…. La preuve avec 11,4 % (très beau score) vous avez été plébiscités par les Aulnaysiens, comme valeur politique montante, (hahaha) et quand j’entends le discours du pote à Besancenot, les bras m’en tombent…. Allez on y croit tous, encore 450 ans, et vous y arriverez… ailleurs en Corée du Nord !
    Quand vous serez au pouvoir, on en reparlera, sinon volume 2, please….
    NON IL N’Y A RIEN DE BON DANS LE COMMUNISME, CA SE SAURAIT !

  17. Cet article et les propos de Mr BOULANGER sont à la fois scandaleux et honteux. Je cite M BOULANGER : « le PS se défiler au dernier moment sous des prétextes qui leurs sont coutumiers » et plus loin « le comportement retord de Mr CHALLIER » Oui Mr BOULANGER, comme vous en avez été informé le jour même, « au dernier moment » Guy CHALLIER a dû quitter précipitamment Aulnay pour se rendre en province au chevet de son père mourant. Guy CHALLIER a dû également s’absenter d’Aulnay 4 jours avant le 1er tour pour enterrer son père et revenir dès jeudi auprès de son équipe. Une campagne électorale ne permet pas toutes les dérives et la situation personnelle de Guy CHALLIER que vous connaissiez bien méritait un minimum de respect que visiblement vous ne possédez même pas ! Quant aux commentaires des internautes habituels des blog lors du 1er article sur le même sujet ………

  18. « C’est à ses fruits que l’on reconnait l’arbre « , c’est donc sur les actes qu’il pose que l’on évalue un homme… ou un politique !

    Cela seul doit fonder la satisfaction ou le mécontentement des citoyens, et dans notre démocratie, il n’est pas interdit de l’exprimer ou de le manifester !

    Le préjudice ou la nuisance qui est perpétrée envers un seul d’entre eux est illégitime, et l’auteur de tels actes doit se justifier et rendre des comptes, et s’il refuse de le faire par excès de pouvoir, y être contraint par les citoyens indignés et par les autres représentants de la puissance publique !

  19. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Le canard enchaîné comme mediapart ne font pas partie de la presse à scandale mais sont des médias libres non inféodés à un grand groupe de presse géré par un copain d’un politicard véreux.
    Monsieur CADART,votre mauvaise foi qui ne voit que des filous chez ceux qui ne partagent pas votre vision de la politique fait partie de la vieille politique.
    Celle qui ne cherche qu’à abuser le citoyen pour arriver à ses fins.
    Mais le citoyen n’est plus aveugle,il est simplement désemparé,ne sait plus à qui se vouer.
    Cette façon de faire,on en voit aujourd’hui les conséquences.
    REPRENONS L’INITIATIVE!
    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire »A.Einstein

Laisser un commentaire