Aulnay-sous-Bois : arrestation mouvementée au Gros-Saule, saisie de cannabis
Arrestation mouvementée, à Aulnay-sous-Bois. Un jeune homme de 23 ans a tenté de résister à son interpellation, lundi après-midi, allée du Docteur-Schweitzer, dans le quartier du Gros-Saule. Une adresse connue des acheteurs de cannabis. C’est justement ce trafic qui a conduit les policiers à grimper dans les étages, où ils ont réussi à surprendre un vendeur.
Malgré la rébellion, celui-ci a été arrêté. Les policiers ont été légèrement blessés en tombant dans les escaliers.
Au total, près de 200 g de cannabis, en résine, herbe et olive ont été saisis, un peu moins de 200 € et une balance. Le jeune homme, originaire de Saint-Denis, a été placé en garde à vue.
Source : Le Parisien
Publié le 7 avril 2015, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Gros Saule. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
¤ Voilà les conséquences pour les habitants de ce quartier en proie aux bandes le plus souvent externes à la ville depuis 2008. En effet les trafics de drogue s’y sont développés curieusement après le départ de l’ancien Député-Maire Gérard Gaudron victime d’une cabale honteuse lors des précédentes municipales controversées….
– Quand on sait que la PM était interdite de séjour dans les quartiers nord de la ville depuis 2008 non pas par les voyous, mais sur ordre…..
– Quand on connait les méthodes de clientélisme de certains, et donc de complicité… Désormais la nouvelle équipe municipale a du pain sur la planche, pour rétablir l’ordre républicain bafoué…. Mais elle y arrivera, grâce au zèle de la Police Nationale sous la houlette du nouveau Commissaire Divisionnaire et du nouveau responsable de la Police Municipale, dont je vous recommande l’article dans le dernier Oxygène n° 211 (Avril)
je vous laisse le lien au cas bien improbable vous ne l’avez pas reçu dans votre boite à lettres >>> http://fr.calameo.com/read/0007627815a6df8339b09
– Par ailleurs, je tiens à rendre un juste hommage à celle par qui la sécurité reprendra ses droits…. Sous une forme humoristique bien sur 🙂
https://dudandyblog.wordpress.com/2015/04/06/painful-gulch-retrouve-son-oxygene/
Serai ce un membre de la BAC de Stains ou un membre de la PAF de Roissy?
Prompt rétablissement aux policiers blessés lors de cette arrestation.
Les harceler, les traquer, réduire à néant leurs zones.
A condition de mener le même harcèlement, y compris judiciaire, vis-à-vis des consommateurs, cela va de soi.
Harcèlement judiciaire c’est un autre problème @RW avec le tribunal de Bobigny surnommé « Petit papa Noël »
« Vis-à-vis des consommateurs » bravo punisons au lieu de guérir!! Pour la plus part des consommateurs c’est une dépendance et pas un crime.
La France ? Le pays des libertés ?
La répression outrancière n’empêchera jamais ceux qui sont tombés dans les filets de l’addiction au cannabis d’en consommer. Si vraiment les gouvernements et les politiques se souciaient réellement du bien être des peuples, certains d’entre eux ne chercheraient pas à fuir un quotidien décevant et sans avenir en se réfugiant dans des paradis artificiels.
Ceux qui sont à blâmer ne sont pas les consommateurs occasionnels de cannabis, mais leurs fournisseurs avides d’argent facile, et tous les magnats de la finance qui s’enrichissent grâce au trafic de drogue, ou qui blanchissent l’argent frauduleusement gagné avec la complicité occulte et complaisante des gouvernements mondiaux…
Il faut arrêter de s’en prendre toujours aux » lampistes » et jamais aux vrais responsables qui sont des criminels ! La France est la championne de la répression mais les résultats démontrent que la consommation est toujours là… Bien évidemment je ne dis pas non plus qu’il faille encourager la consommation de cannabis, mais ce n’est pas en mettant en place une répression sévère des consommateurs qu’on règlera ce problème !
Celui-ci d’ailleurs est à mettre en perspective avec les projets de lois qui concernent la prostitution. Croyez vous que la prostitution existerait s’il n’ y avait pas des hommes accros au sexe ? Pensez vous que le fait de les punir et de les condamner leur ôtera toute libido ? Interdire la prostitution avec le but fort louable de vouloir protéger les femmes de ce commerce, ne résoudra rien du tout, et engendrera forcément des problèmes qui pourraient être bien plus graves encore car les hommes frustrés par une libido insatisfaite pourraient devenir des violeurs potentiels s’ils n’ont plus la faculté de soulager leur désir !
Et là encore, quand je dis cela, je ne dis pas qu’il faille non plus encourager la prostitution ! Simplement l’encadrer pour que les femmes qui ne veulent pas y être contrainte par des proxénètes menaçants puissent être protégées et défendues, et que celles qui choisissent d’exercer cette activité ne soient pas obligées de le faire dans la clandestinité avec tout ce que cela entrainerait de retour en arrière dans leurs conditions sanitaires et dans leur sécurité.
Les femmes qui s’adonnent à la prostitution rendent un grand service à la collectivité et à la société, car elles réduisent l’occurrence des viols et des agressions sexuelles sur les autres femmes, en permettant aux hommes qui souffrent d’une libido un peu trop prégnante de pouvoir soulager leurs besoins naturels, sans devenir fous ou malades d’une frustration qui engendrerait tôt ou tard des maux bien plus graves !