Assemblée débat le 26 août à Aulnay-sous-Bois du Parti Ouvrier Indépendant : la réforme des collèges
REFORME DES COLLEGES : LES ENSEIGNANTS ET PARENTS NE LAISSERONT PAS DISLOQUER L’ECOLE DE LA REPUBLIQUE PAR LA TERRITORIALISATION !
Abrogation de la réforme Vallaud-Belkacem des collèges !
- Il y a 5 000 collèges en France : il y aurait 5000 collèges avec des horaires et programmes différents !
- La mise en place des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) va entraîner la suppression d’une demi-année d’enseignement sur l’ensemble de la scolarité 5e – 3e !
- Suppression des classes bilangues, de l’enseignement du latin et du grec…
- Chaque collège peut moduler les horaires des élèves et des enseignants à sa guise. Et les classes peuvent être cassées pour regrouper les élèves de différentes classes pour suivre un EPI.
Voilà quelques aspects de cette réforme pilotée, soutenue par l’Union européenne pour détruire les disciplines et les diplômes. La ministre a d’ailleurs été reçue et félicitée par l’OCDE (1) le 10 juillet.
(1) L’OCDE, mise en place par l’impérialisme US au lendemain de la 2nde guerre mondiale, encourage le libre-échange et la concurrence pour favoriser l’innovation et les gains de productivité. Pour lutter contre le chômage, l’OCDE recommande notamment la flexibilisation du marché du travail (d’après wikipédia).
Pour exiger le retrait du projet, puis pour l’abrogation du décret lorsque la ministre Valaud-Belkacem et Hollande/Valls ont décidé de passer en force, les enseignants de collège dans l’unité avec leurs principaux syndicats (représentant 70 % de la profession) et soutenu par les parents, ont fait grève et manifesté à plusieurs reprises en juin 2015.
Un appel à la grève pour l’abrogation du décret a été lancé par les principaux syndicats, SNES, FO, CGT, SUD, SNALC-FAEN à la prochaine rentrée. Des assemblées générales sont convoquées. Devant une offensive d’une telle gravité, ne faut-il pas y mettre en débat : ce n’est pas une simple journée d’action qui fera reculer le Ministre.
Ne faut il pas poser la perspective de la grève jusqu’à l’abrogation du décret sur les collèges ?
Le maire d’Aulnay Beschizza relaie le pacte d’austérité du gouvernement Hollande …
Publié le 25 août 2015, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, POI, Réforme des collèges. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0