On ordonne aux assistantes sociales d’Aulnay-sous-Bois de faire le service minimum

assistantes_sociales_aulnayCela fait plus de 3 mois que le conseil départemental et la ville d’Aulnay-sous-Bois s’affrontent sur la question des assistances sociales. Alors que plus de 2 000 familles bénéficiaient de ce service pour, entre autre, appeler  et négocier avec EDF, GDF ou tout autre fournisseur non payé, les ménages doivent désormais se débrouiller seuls et remplir un formulaire de 4 pages.

Le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois avait l’année dernière voté pour mettre fin à une convention entre la ville et le département concernant l’assistance sociale, financée à 20% par la ville. Un bras de fer s’est alors opéré et le Maire d’Aulnay-sous-Bois a perdu une première manche en étant débouté de son référé contre le conseil départemental.

Selon l’article du Parisien relatant des faits, les assistantes sociales sont priées de lever le pied, de ne remettre que les dossiers complété et de ne s’occuper que des cas critiques. Il s’agit selon le journal d’une consigne de la municipalité d’Aulnay.

Publié le 6 septembre 2015, dans Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire