L’Aïd el-Kébir ou Aïd-el-Adha ou encore Tabaski, c’est demain à Aulnay-sous-Bois et ailleurs !

mosquee_aulnay

Vidéo

Les musulmans s’apprêtent demain à participer à la fête la plus importante de l’islam après Aid El Fitr. Ce que l’on appelle la fête du mouton correspond, pour les musulmans, à la commémoration de la soumission d’Ibrahim à son Dieu, où l’archange Djibril permit de sauver son fils, voué au sacrifice, en le remplaçant par un mouton. Un mouton est donc sacrifié (égorgé) le jour de l’Aïd pour se remémorer ce moment.

C’est aussi un moment de solidarité vers les plus nécessiteux avec de nombreux dons généralement effectués pour les personnes les plus démunies.

 

Publié le 23 septembre 2015, dans Religion, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. L’égorgement est donc étroitement lié à l’islam.
    Ca explique probablement certains actes.

  2. egorger un mouton, pourquoi tant de pratiques barbares… ? l’islam a 150 ans de retard sur le monde…

  3. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Croyez vous que les animaux dont vous mangez la viande soient tués dans de bonnes conditions?
    http://www.l214.com/charal
    http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8667-ce-qui-se-passe-vraiment-dans-les-abattoirs/
    Pas d’islamophobie SVP.

  4. Salauds de musulmans de l’industrie cosmétique qui martyrise des pauvres animaux, salauds de musulmans qui jouent à tuer des taureaux habillés en superman, salauds de musulmans qui jettent des vaches du haut des clochers, salauds de musulmans qui massacrent des baleines au large du japon, salauds de musulmans qui gavent des oies.

  5. Moi j’irai plus loin il faudrait qu’aucun musulman de France achete ces moutons pleine de maladie, infecte aucun goût. putain acheter un mouton a 290 euros c’est de la follie, il faut boycotter absolument

  6. Plusieurs pays de l’UE interdisent les sacrifices d’animaux – que ce soit le rite casher ou halal, c’est du pareil au même.

    Abdelwahab Meddeb, poète franco-tunisien décédé en décembre 2014, à propos de ces sacrifices de moutons :

    « Celui qui continue de sacrifier ne peut pas évoluer. »

    Il écrivait également, toujours à propos de ces sacrifices sanguinolents, dans son ouvrage intitulé « Sortir de la malédiction, L’Islam entre civilisation et barbarie » :

    « Déjà lorsque j’étais enfant, je vivais le cauchemar de ma propre identification au bélier lorsque le couteau aiguisé lui tranchait la gorge. Comment ne pas penser que ce cérémonial autour du sang versé incline au geste qui coupe le cou de l’homme? »

    (A la fin du chapitre 18 intitulé Au-delà du sacrifice » :
    https://books.google.fr/books?id=jfqGBwAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

    Il poursuit en comparant ces égorgements rituels avec l’égorgement d’un otage américain, filmé et diffusé par un groupe jihadiste en Irak (Al Qaïda).

    Quel vil islamophobe fut-il !

  7. RW vous êtes nul et je pense que temps en temps vous devriez à Strasbourg saint Denis vidé vos bourses parce que des qu’elles sont pleines vous devenez méprisant et que vous le voulez ou pas l’islam s’intègre tranquillement dans notre cher pays je dis bien NOTRE cher pays qui la LA FRANCE un pays dont toutes les religions et croyance sont bien la bienvenue dans le respect de la LOI et la RÉPUBLIQUE, dommage pour vous

  8. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    RW, que pensez vous de la manière dont les animaux dont vous mangez la viande sont abattus (voir mes liens plus haut)?
    Etes vous comme Jean-Marie et ne voyez que d’un oeil ?
    Celui qui arrange votre haine de l’autre…….

  9. C’est tout de même bien curieux.

    Un article parle des islamistes de l’EMJF qui font des cours d’arabe, ça dévie sur les écoles privées catholiques.
    Un autre parle des sacrifices de bestioles que s’apprêtent à commettre je ne sais combien de centaines de millions de musulmans demain dans le monde, ça dévie sur la façon dont sont abattus les animaux que je mangerais – encore faudrait-il que je mange de la viande !… Bon, je le concède, j’ai du mal à me passer de charcuterie. Pour le reste, les probabilités pour que ce soit du halal était fortes, je n’en mange pas. Et il se trouve que le porc est la seule viande dont je suis sûr qu’elle n’est pas égorgée au nom de je ne sais quelles bigoteries.

    Pourquoi ne parvenez-vous pas à rester sur le sujet ?
    On parle ici de l’égorgement islamique; il se trouve que cette façon de mettre à mort renvoie furieusement à ces séances d’égorgement/décapitation d’êtres humains.
    Du reste, à la base, càd dans les textes pseudo-sacrés, c’était un gamin qui devait être égorgé…

  10. Avatar de Jean Louis Karkides Jean Louis Karkides

    Sur deux commentaires, vous dites  » c’est curieux « …. C’esr bien! La curiosité peut vous amener à une ouverture d’esprit…
    Mais le chemin sera long….

  11. Pour le reste, les probabilités pour que ce soit du halal était fortes, je n’en mange pas

    Bien joué RV tout à fait d’accord, il est ignoble d’égorger un animal vivant. Nous on est humain, la preuve les vidéos d’une mort propre

    https://www.youtube.com/watch?v=9M-8DChCcnY

    Oh P…….. c’est fini la charcuterie

    Salutations républicaines et humanistes

  12. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Je vais pouvoir partir rejoindre Daesh ! J’ai participé à ce rituel aveyronnais.

  13. Plaisanter sur les égorgements pratiqués par les fanatiques d’allah de l’Etat islamique est plus que douteux.
    Mais, effectivement, ces égorgements sacrificiels d’animaux survenant chaque année font penser à ceux pratiqués par les jihadistes.
    D’ailleurs, depuis quelques années, j’ai remarqué une relative discrétion dans les médias sur ces égorgements de masse pratiqués par les musulmans de France; et je me demande si ce n’est pas lié aux actes de barbarie perpétrés par les jihadistes ici et là. La discrétion autour des méthodes d’abattage des moutons par les musulmans étant, à mon sens, lié à une volonté d’éviter le fameux « pas d’amalgame ».

    Toujours est-il que la mise à mort des animaux destinés à la consommation * est légiférée, y compris par des textes européens. Il n’est donc pas acceptable que des éleveurs tuent ces cochons de cette façon.
    Mais il se trouve que les sacrifices d’animaux selon les rites casher et halal bénéficient, pour des raisons que j’ignore, de dérogations. Difficile de ne pas y voir une forme de clientélisme.

    Que pensez-vous des propos de Meddeb ?

    * A ce propos, il est heureux que la corrida ait été rayée du patrimoine culturel immatériel de notre pays, en juin dernier.

  14. Il n’y a pas véritablement de différence entre la manière d’égorger les moutons dans l’islam et la façon immonde de traiter et tuer tous les animaux de la planète dans l’industrie agro-alimentaire, la chasse, les combats de coqs jusqu’à ce que mort s’ensuive et les corridas ! On ne peut pas critiquer la manière de tuer les animaux des uns, lorsque l’on n’est pas exempt de pratiques tout aussi barbares ! Défendre réellement les animaux, s’ériger en preux défenseur de leur cause, et bien les traiter devraient logiquement nous conduire à renoncer à consommer leur chair…

    Les végétariens ont tranché la question… Mais les autres ?

  15. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Aucune plaisanterie dans mon commentaire, j’ai juste suivi votre logique.
    Il y a très peu de juifs ou de musulmans dans les fermes aveyronnaises voire aucun….
    Pourtant on y tue encore le cochon sans que le nombre de crimes par égorgement soient supérieurs à la moyenne nationale.
    Quant à la corrida, un plaisir « culturel » auquel on assiste par centaines, je n’en suis pas du tout adepte.

  16. L’abattage traditionnel des animaux exclusivement destinés à la consommation humaine est de plus en plus encadré, les combats de coqs sont théoriquement interdits; la chasse, hélas, est encore autorisée comme la corrida à cause de groupes influents (« lobbies »).

    En revanche, du côté de ceux qui sacrifient des bestioles au nom de leurs pseudo-dieux, allah, yahvé etc, aucune évolution depuis des millénaires.

    « Celui qui continue de sacrifier ne peut pas évoluer. »

    Après, il est possible qu’ils ne souhaitent pas évoluer…

    Il y a plusieurs semaines au Népal, des hindouistes adeptes de sacrifices d’animaux de masse ont consenti à renoncer à ces pratiques barbares qui voyaient être massacrés, au nom d’une prétendue divinité, des centaines de milliers d’animaux, tous les 5 ans.

    La pression des militants de la cause animale a donc eu raison de cette pratique génocidaire.

    A quand la même prise de conscience pour les centaines de millions de musulmans qui peuplent la planète ?

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/29/au-nepal-le-temple-gadhimai-veut-mettre-fin-au-plus-grand-sacrifice-animal-au-monde/

  17. @ RW

    A chacun ces convictions et sa religion le principale c’est de se respecter mutuellement au sein de NOTRE RÉPUBLIQUE et chacun a ses devoirs et droit dans ce pays, vous êtes un provocateur et je me demande si vous êtes conscient de ce que vous écrivez.

    A lire :

    En effet, le sang est l’un des environnements les plus fertiles pour la multiplication des bactéries, car il comporte des matières qui nuisent à la santé de l’homme.
    Si ce liquide reste dans la chair de l’animal après sa mort, il fournit un terrain propice et fertile pour la multiplication des microbes, en plus des matières nocives qui devraient être évacuées.
    Quant à l’idée courante, prétendant que l’animal souffre en l’immolant de cette manière, elle a été scientifiquement démentie car, comme nous l’avons déjà affirmé, dès que les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou sont coupées, l’animal s’évanouit et perd définitivement toute sensation.
    Ainsi, le sacrifice est scientifiquement valable et juridiquement acceptable,

  18. RV est un beau petit enfant de putain tout simplement 😉

  19. Bonjour @ Arnaud Kubacki pourquoi que le gros mot de aulnay n’a t’il été ni en modération.

    cordialement

  20. Effectivement, c’est une insulte qui n’est pas acceptable, quelque soit la personne à laquelle elle est destinée ! Mais le plus grave, c’est que le blogueur qui s’est caché sous le pseudo  » Aulnay » pour proférer lâchement son insulte, salit honteusement la maman de « rv » qui ne s’est jamais exprimé sur ce blog et qui n’a absolument pas mérité d’être ainsi publiquement traitée !!!

    Je réitère donc ma proposition de rendre obligatoire sur ce blog, la véritable identité des commentateurs. Cela aura mécaniquement un effet dissuasif pour ceux qui affectionnent de se défouler en diffamant ou insultant autrui…

  21. Ah ! Islam, religion d’amour, de paix et de tolérance, qu’on nous dit :p

    Pour détendre un peu, quelques croquis du caricaturiste algérien Dilem, qui bosse désormais pour Charlie Hebdo et qui oeuvre en temps normal pour le site Liberte-algerie.com

  22. Un scandale sanitaire et d’actes de cruauté pratiqués sur des animaux – mauvais traitements infligés aux animaux au sein de l’abattoir et animaux égorgés alors qu’ils sont encore conscients car mal étourdis, ou pas étourdis du tout – ont conduit les autorités à fermer provisoirement les abattoirs municipaux d’Alès, dans le Gard.

    http://www.l214.com/communication/20151014-cruaute-abattoir-ales

    Ces abattoirs mettaient en oeuvre 2 types d’abattage : traditionnel (dont des cochons) et halal, l’abattage halal étant le plus important en terme de bêtes abattues (70% des bêtes abattues selon le rite halal, selon un rapport de la Chambre régionale des comptes du Languedoc-Roussillon, chiffres datant de 2009, cf ici page 24. Il est peu probable que cette proportion ait diminuée depuis puisque la demande en halal est forte dans le coin https://www.ccomptes.fr/content/download/26405/426145/version/2/file/ROD2VilleDAles.pdf ).

    Il va falloir que je m’habitue à ne plus manger de charcuterie, mais ce n’est pas insurmontable.
    En revanche, je doute que, pour les musulmans et les juifs, ne plus sacrifier de bestioles en les égorgeant vivantes puisse être envisagé de façon sereine…

    Allez, pour finir, condamnation requise à l’encontre d’une musulmane qui, à Argenteuil pour l’aïd 2014, abattait les moutons à la scie circulaire dans son pavillon, dans des conditions sanitaires dignes du Moyen-Age, ou du Moyen-Orient.
    http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-elle-tuait-les-moutons-a-la-scie-circulaire-14-10-2015-5185895.php

Laisser un commentaire