Vidéo : Pour TMC, Aulnay-sous-Bois est cernée par les dealers !

Gemeaux_Rose_Des_ents_Aulnay

Vidéo

TMC diffusait hier soir un reportage édifiant sur la situation sécuritaire à Aulnay-sous-Bois et l’action des forces de l’ordre. Drogue, cambriolages, insécurité, tous les ingrédients étaient réunis pour choquer l’audience.

Certaines cités sont complètement sous le joug des dealers, des guetteurs sont partout, une partie de la population des cités profite de ce commerce parallèle (perquisition chez des bénéficiaires du RSA qui possèdent un mobilier qui rendrait jaloux certains foyers de la classe moyenne). 

Notons la présence dans ce reportage du commissaire Vincent Lafon, que nous avions interviewé et qui montre encore une fois son efficacité.

Pour revivre ce reportage, cliquer sur l’image ci-contre.

Publié le 23 septembre 2015, dans Presse, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Avec plusieurs proprios de ma résidence, nous avions dû nous déplacer par 2 fois au commissariat, pétition à l’appui, à plusieurs mois d’intervalles, pour dégager 2 équipes différentes de trafiquants.
    La première était constituée de mineurs, qui assuraient leur sécurité avec un chien type molossoïde, non attaché, non muselé. Les trafiquants passaient par dessus notre clôture et allaient s’abriter sous le porche d’un bâtiment de notre résidence lorsqu’il pleuvait…

    Pour la 2e équipe, c’était des adultes qui avaient carrément installé une sorte de « drive » juste devant le portail de la résidence, avec des allers et venues d’acheteurs, le fournisseur en berlines de luxe (3 véhicules différents) et des individus qui squattaient jusqu’à tard le soir en écoutant leur rap et en laissant les reliefs de leurs kebabs et McDo sur le trottoir.

    Lorsque nous avions exposé notre problème au commissaire, celui-ci nous avait expliqué qu’à certains endroits d’Aulnay, des bâtiments sont carrément pris en otage par les trafiquants, ceux-ci contrôlant chaque accès avec palpation, vérification d’identité pour les personnes qu’ils ne connaissaient pas, et trafic dans les halls d’immeubles.
    Et ce, parce que personne n’avait osé alerter au départ la police, ce qui avait permis aux trafics de se développer.
    Sans oublier, effectivement, les familles qui profitent de ces trafics.

    Malheureusement, démanteler ces trafics prend énormément de temps, la réponse judiciaire ne paraît guère l’air dissuasive, tant pour les toxicomanes que pour les trafiquants.

  2. Menteur RW tu es qu’ un menteur comme l’élu du FN à Mitry toujours entrain d’inventer, tout cela pour alimenter la haine attention

  3. T MC sont des menteurs, il utilise des anecdote pour en fair une généralités. Oui y a des dealers comme partout en France, y en a mm à neuilly ! Mais de la a dire que c est le bronx.. C est du n importe quoi ! J habite aulnay et j y est grandie, les jeune travail et se marie et fond des enfants. Je me sent autant en sécurités à aulnay que dans n importe quel ville d île de France.

  4. Je l’avoue :
    – le classement en zone de sécurité prioritaire de la cité du Gros Saule en mai 2013, c’est moi ! http://www.lagazettedescommunes.com/167767/la-zsp-de-sevran-etendue-a-une-cite-mitoyenne-daulnay-sous-bois/
    – la phrase : « le Gros Saule, c’est sans doute l’un des trafics les plus durs du 93 », en janvier 2014, c’est moi ! http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/le-gros-saule-c-est-sans-doute-l-un-des-trafics-les-plus-durs-du-93-07-01-2014-3468405.php

    Je n’habite pas au Gros Saule mais une résidence neuve près des Etangs. Les trafics, je les ai vus sous ma fenêtre, au sens propre, et je les vois encore lorsque je traverse à pieds ou en bus la Rose des vents, notamment à la résidence HLM Jupiter dont les entrées sont continuellement surveillées par des jeunes encapuchonnées.

    Il me semble que c’est une quinzaine de points de deal que la police nous avait dit tenter de démanteler, rien que sur Aulnay. C’est énorme.

  5. Pinaise RW voila 2 ans que je suis sur Aulnay et je n’arrive pas a trouver !! Ce serait génial RW si tu pouvais prendre pour moi 100€ de weed et tu pourras récupérer 15 % ça te vas??
    Merci Poulet!!

  6. Bravo et respect à nos forces de l’ordre qui font un travail remarquable dans certains quartiers d’Aulnay-sous-Bois, dans des conditions très difficiles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :