Des bouchons incessants sur la rue du 11 Novembre à Aulnay-sous-Bois
Il n’est pas rare de voir la rue du 11 novembre complètement saturée en heure de pointe. Il peut s’agit d’un bus bloqué à cause d’un mauvais stationnement, ou bien d’un bouchon qui s’étale au niveau de la gare routière. Ces bouchons peuvent aller jusqu’en Mairie et il arrive parfois que les esprits s’échauffent.
Y aurait-il un plan municipal qui pourrait permettre à ce secteur de circuler plus facilement ?
Publié le 26 septembre 2015, dans Circulation, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bouchons, Rue du onze novembre. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bonjour
Au delà de la rue du 11 novembre, ce sont les rues Mira et le boulevard Gallieni (qui desservent l’entrée principale de la gare), la rue Jules Princet (D115) jusqu’au croisement avec l’avenue Anatole France et le boulevard Lefebvre dans les deux sens qui sont saturés en fin de journée.
Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que cette densification de la circulation coïncide avec l’apparition de la nouvelle gare routière.
Densification de la population, rues créées pour un autre temps…ne permettent plus d’absorber la circulation d’aujourd’hui dans ce centre ville si exigu
Il devient urgent de désenclaver la circulation de ce secteur centre gare nord, notamment avec ses 410 mouvements quotidiens de bus ou le simple constat pour la rue du 11 novembre qui est devenue un axe de circulation important, permettant de relier Aulnay sud par le pont de la croix blanche, rue du 11 novembre, rue G. Chauvin, route des petits ponts, afin de rejoindre l’autoroute A3..
Malheureusement, les solutions adoptées au fur et à mesure des années par les élus sur conseil de hauts techniciens ( mais bureau d’études éloigné de la réalité quotidienne)ne sont à chaque fois que du replâtrage sur l’existant, donc jamais satisfaisant: changer par exemple le sens de circulation d’une rue est totalement inutile, mais c’est la facilité pour faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution : mieux repartir la circulation, revoir même la situation confinée de la gare routière nord, utiliser des espaces vacants tels que les terrains SNCF , revoir le parking gare, peut être en sous sol car véritable verrue dans le paysage…mais je ne suis pas un » haut technicien » en la matière.
Malheureusement, l’aspect financier restera un frein à un projet pourtant d’avenir.