Livry-Gargan bloque la signature d’un contrat à cinq villes dont Aulnay-sous-Bois

sondage_rn2_aulnay_grand_paris

Vidéo

Le conseil municipal de Livry-Gargan a décidé de ne pas valider dans sa forme actuelle le contrat pour accompagner la création du futur métro Grand Paris Express. Parmi les craintes exprimées par les élus, la forte densification exigée par l’état pour les villes traversées par cette nouvelle ligne. 20 000 logements environ sont en effet prévus dans toutes les villes bénéficiant de cette ligne.

Pour les maires des autres villes, c’est la grosse déception. Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, indique : « «Les équipes, de toutes couleurs politiques, étaient d’accord. On ne doit pas oublier la ligne 16, une avancée majeure pour désenclaver nos quartiers. ».

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 1 octobre 2015, dans Grand Paris, Politique, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1.  » Parmi les craintes exprimées par les élus, la forte densification exigée par l’état pour les villes traversées par cette nouvelle ligne. 20 000 logements environ sont en effet prévus dans toutes les villes bénéficiant de cette ligne.  »

    En tant que citoyenne de la société civile, je partage tout à fait les inquiétudes des élus de Livry-Gargan et je les remercie de faire blocus pour exiger que les résidents installés ne voient pas leur qualité de vie dégradée !

    La densification de nos villes est un calvaire pour les résidents parce qu’elle dégrade leur environnement et leur crée des nuisances IN-SUR-MON-TABLES !!! Les rues étroites de nos villes pavillonnaires n’ont pas été conçues pour être bordées à ras des trottoirs par des immeubles de 5 ou 6 étages et ne peuvent donc absorber le stationnement de ces nouveaux résidents !

    La circulation est devenue impossible pour les mêmes raisons et pourri littéralement le quotidien de millions de Franciliens ! Le temps passé dans les embouteillages est un temps perdu et volé aux moments de vie personnelle et privée, génère beaucoup d’exaspération et de stress qui affecte la santé de façon non négligeable ! Le stationnement à proximité de nos habitations est devenu impossible et les citoyens exigent que leurs élus s’emparent du problème avec des solutions améliorant leurs conditions de vie à la clé !

    Pour l’instant nous ne voyons que les désagréments, aucun avantage à cette densification, et les élus seraient bien avisés de s’enquérir des conséquences de leurs mauvais choix sur les contribuables qui en ont assez de payer des impôts pour voir leur cadre de vie dégradé !

  2. J’ai oublié d’ajouter à ce qui précède : … Et leur patrimoine immobilier acquis à prix d’or, dévalué !

Laisser un commentaire