Malaise au sein d’une partie des employés communaux d’Aulnay-sous-Bois, info ou intox ?
L’arrivée de Bruno Beschizza à la tête de la ville était un véritable soulagement pour une partie des employés communaux qui avaient exprimé, parfois sous forme de manifestations, leur mécontentement vis-à-vis de la gestion de Gérard Ségura et de son entourage. Un an et demi plus tard, quelques employés communaux ont exprimé leur déception et leurs inquiétudes auprès de la rédaction.
Mise au placard et réorganisation ?
La mise au placard de certains employés et directeurs jugés trop gênants avait entaché la mandature précédente. Il n’st pas rare en effet que, lorsqu’une majorité politique change, une réorganisation et la mise sur orbite de cadres favorables aux couleurs du parti majoritaire se fassent. Cela a pour conséquence parfois de désorganiser tout un service. Depuis l’arrivée de Bruno Beschizza, quelques réorganisations ont eu lieu dans certains services. Certains employés, qui souhaitent conserver leur anonymat, nous ont signalé avoir eu la notification comme quoi ils allaient être réaffectés à d’autres tâches, réaffectation considérée comme une mise au placard.
Interrogée par la rédaction, la CFTC nous confirme ressentir une sorte de réorganisation dans la ville. Les « nécessaires » coupes budgétaires et les fins de contrat sont devenues courantes, cependant la CFTC ne nous confirme aucune mise au placard et surtout, n’avoir reçu aucune demande d’aide de la part des employés.
Pour FO, aucune confirmation concernant un malaise auprès des employés communaux tout en ajoutant qu’aucun dossier n’avait été ouvert auprès du syndicat. Sans pour autant encenser la politique de Bruno Beschizza, FO estime que tout semble en règle même si, dans le monde du travail, « tout n’est pas rose ».
Le cabinet du Maire et les autres syndicats n’étaient pas joignables pour répondre sur le sujet.
Des conditions de recrutement contestées
Alors que les conditions financières de la ville deviennent critiques avec la baisse drastique des dotations de l’état, la mairie a effectué quelques recrutements, notamment au niveau des agents de proximité. Quelques employés municipaux de longue date nous ont fait part de leurs inquiétudes par rapport à l’organisation et aux nouvelles compétences apportées aux équipes. La CFTC comme FO nous informent ne pas être au courant de ces nouvelles embauches, ni sur une prétendue « non respect » des règles de recrutement.
FO enfonce d’ailleurs le clou en indiquant avoir eu vent de réaffectations internes et d’ailleurs faire tout ce qui est son possible pour privilégier la promotion interne en lieu et place de recrutements externes.
Départ d’un DGA, arrivée d’un RH
Le départ d’un Directeur Général Adjoint (pour aller sur une autre collectivité) et l’arrivée d’un nouveau responsable Ressources Humaines devraient, selon FO, favriser l’essor du dialogue social. Le poste RH étaient en effet vacant selon la CFTC. La réorganisation de la ville prend du temps et semble provoquer quelques remous auprès de quelques employés.
Les syndicats invitent les employés communaux à se rapprocher d’eux pour les défendre auprès des autorités concernées. Mais ce jour, ni CFTC ni FO n’ont pu corroborer les propos des employés municipaux concernant la déception et le malaise au sein du personnel municipal…
Publié le 6 octobre 2015, dans Emploi, Syndicats, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Employés Municipaux. Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.
Aulnay Maintenant blog de la majorité municipale s’arrête
Oh bien sur qu’il y a de la déception dans le personnel communal !!!! C’est les mêmes que l’équipe de Ségura !!!! Aucune confiance en nous, une superbe communication avec les médias mais aucune avec le personnel.De l’incompréhension aussi quand on voit un DGS de l’équipe précédente qui reste en poste alors qu’il a été chef de cabinet sous Ségura, poste qui, je le rappelle est politique. J’ai vécu beaucoup d’autre mandat de Thomas à Gaudron et je peux vous dire que les 2 derniers sont difficile à vivre !!!!
Il se murmure que la gauche socialiste-Prg fomenterait un « coup d’état » Genre de putsch lors du prochain conseil municipal et prendrait la mairie de force en renversant l’édile élu en 2014 !
Des centaines de citoyens seraient levés pour l’opération… Info ou intox on en sait rien, mais force est de constater que la fin d’année sera mouvementée
Une nouvelle bastille pour les sans-culottes de banlieue ? Le pouvoir au peuple 🙂
Il faut savoir que l’actuelle mandature n’est pas en opposition avec la précédente. Ça s’en roule des gamelles dans les coulisses avant le grand cirque du CM !
Preuve en est effectivement @Scalou le sulfureux DGS sous Segura a vu son contrat confirmer sous le très télévisuel et Sarkozyste Béchamel !
Tout cela c’est sur le dos des Aulnaysiens… Et quand vous voyez les élus, du haut niveau !!!
Côté culturel c’est même très gratiné !!!!!
Si vous saviez… A gerber !!!
Il faut savoir aussi que les « anciens » échangent beaucoup « d’infos » avec les « nouveaux » et pas toujours du très fiable si vous voyez ce que je veux dire.
Comme disait Coluche ils ne sont pas les uns contre les autres (sauf pour la représentation théâtrale du CM) mais bien unis comme les 5 doigts de mes pieds! « 1 pour tous, tous p*** ! »
Aulnay reste tueuse, Aulnay mon c**
On s’est fait niquer par un sourire Gibbs. Voilà la vérité.
Tout ce qui se dit dans ces commentaires ( scalou et Baptiste ) ne me surprend pas du tout, et même ne fait que confirmer ce que je soupçonnais… Pourriez vous nous en dire davantage ?
En quoi le DGS est » sulfureux » ?
» l’actuelle mandature n’est pas en opposition avec la précédente. » Pourriez vous étayer et préciser s’il vous plait ?
» Côté culturel c’est même très gratiné !!!!! » On avait remarqué en effet… Faites-nous rire avec quelques anecdotes croustillantes…
» les 2 derniers sont difficiles à vivre !!!! » et pour cause ! Ils ont les mêmes méthodes et les mêmes travers : soif de pouvoir, avidité, égo surdimensionné, sourire de façade et poignard prêt à vous « trucider » socialement ou économiquement ! Ils pratiquent intimidations, menaces, excès de pouvoir, mensonges, non respect de leur parole, discrimination, hypocrisie, trahison, gestion nébuleuse contraire à l’obligation de transparence, absence d’écoute et de service aux administrés… en contradiction avec les recommandations de la charte Marianne…
Deux spécimens du monde politique qui nous ont bien abusé et que nous ne regretterons pas… le premier s’est fait chasser de la mairie par un électorat exaspéré, et son successeur pourrait bien subir le même sort si les administrés ouvrent enfin les yeux sur ce qui se passe réellement dans leur ville…
Le DGS de l’ancien maire conservé curieusement par les nouveaux, alors qu’ils lui reprochaient certaines choses c’est tout de même curieux
Segura qu’on faisait passer pour un type sans foi ni loi n’a jamais été poursuivi pour quoique ce soit, j’en déduis soit c’était du pipeau électoral, soit il y a autre chose.
Je vous le dis c’est parfois limite de voir ce qu’on voit…
Regardez bien les comportements de ces gens avant leurs joutes verbales au cirque. D’ailleurs je vous invite à y assister puisque c’est public, mais venez 15′ avant l’entrée des « artistes » Tenez parlons culture, impossible de voir l’adjoint UDI en Rdv, faut dire que de côté là, c’est pas le meilleur, lol
Un être humain s’évalue sur la concordance entre ses promesses et ses actes. Lorsqu’il y a discordance entre les promesses des élus et les actes qu’ils posent, c’est qu’ils sont des menteurs et des imposteurs. J’en ai fait l’amère expérience, autant avec Segura qu’avec Beschizza !
Les citoyens qui ont eu la chance de ne jamais se trouver confrontés à leurs méfaits générés par les abus de pouvoir, la corruption, la collusion, la discrimination, l’irrespect et la non application des statuts de la fonction publique territoriale, la violation des lois en toute impunité, mais aussi de ne pas être lésés par leurs mensonges et leurs trahisons, pensent à tort, que ces bouffons malhonnêtes sont dignes de confiance ! Je leur souhaite sincèrement de ne jamais avoir à subir leur malveillance, leur très mauvaise foi et leur malhonnêteté intellectuelle !
» soit il y a autre chose. »
En effet, il y a autre chose : la gauche ou la droite se soutient toujours lorsqu’ils se sont rendus coupables de magouilles et d’irrégularités condamnées par les lois. Il s’agit là d’une protection tacite et réciproque pour qu’ils ne soient jamais inquiétés par la justice lorsqu’ils se sont rendus coupables d’actes condamnables.
D’autre part l’absence de poursuites de ces voyous de la république tient à la scandaleuse forclusion de 2 mois pour saisir la justice, qui n’est ni plus ni moins qu’un scandaleux
» permis de violation des lois « . Les citoyens qui n’accèdent jamais aux informations qui révèleraient les tractations nébuleuses de leurs élus, et la totale absence de transparence de leur gestion, n’ont matériellement pas le temps ni les moyens économiques de dénoncer la violation des lois ! Ils seraient donc pour cette raison, bien avisés d’exiger l’abrogation pure et simple de cette forclusion qui a certes l’avantage de désencombrer les tribunaux surchargés, mais l’indéniable désavantage de protéger les auteurs d’actes administratifs illégaux alors que nous sommes supposés être dans un état de droit !
» Je vous le dis c’est parfois limite de voir ce qu’on voit… » S’il vous plait, informez-nous …
C’est bien simple quand on s’envoie des dossiers dans la g*** en plein conseil (c’est une image bien sûr), quand on fait venir un cabinet bidon pour étaler la situation financière de la ville, reste à savoir si cela a été fait en toute transparence, quand on accuse la gauche locale de malversation et qu’on se fait des bisous dans la rue sans savoir qu’on nous observe. Je dis qu’il y a effectivement complicité entre ces gens là surtout quand il s’agit de dezinguer les « ennemis » ou geneurs communs.
C’est à tu et à toi dans les coulisses et vous le dites si bien ils savent se protéger les uns et les autres quand il faut.
C’est l’entente cordiale, ils se foutent de nous lors des conseils en faisant le cirque.
De plus quand vous voyez la composition des élus de droite et du centre, hahaha Pas beaucoup de compétences là dedans, il me semblait que la mandature précédente peu importe nos opinions était plus qualifiée. Après vous allez vous étonner qu’ils ne reçoivent pas les administrés, bien entendu la plupart n’y connaissent rien, ou ne font pas grand-chose. (je parle des élus)
A part se balader toute la journée
Pour le reste vous avez bien saisi la situation, Aulnay Respectueuse c’est bien entendu un argument electoral et tout ce petit monde c’est bonnet blanc et blanc bonnet
Bisous bisous, bisous !!!
On s’est fait avoir, lamentablement
Mais c’est vrai qu’on devait mettre fin à Segura, je regrette simplement une chose qu’on ait pas fait confiance à Amedro
Cliquer pour accéder à Irréductible-n°-22-octobre-2015.pdf
A n’y rien comprendre….
Bah si Mon Aulnay est intéressant même si il n’est pas neutre, bien à gauche…
Ceci dit à l’instar du maire du Blanc-Mesnil, la culture en prend un coup… de droite extrême, que ne renierait pas le FN
Le bien inutile adjoint à l' »in »culture doit se frotter les mains lui dont le niveau de compétence doit se situer entre Oui-Oui et Martine à la plage…
« Je sers à rien, ce n’est pas moi qui prend les décisions, rien à faire*** »
Il serait intéressant que Mme Medioni qui insulte inlassablement les maires gauche droite confondues, dont ces quelques exemples: corruption, magouilles, irrégularités condamnées par la loi, intimidations, menaces… J’en passe et des meilleurs, puissent préciser des faits outre peut être des problèmes très personnels. Est-ce que Mme Medioni a subi des menaces, des intimidations, connaît-elle cette corruption, ces magouilles qu’elle dénonce? Dans ce cas, il faut absolument le déballer sur la place publique , moi Aulnaysien, je ne sais pas tout cela, aussi j’ai besoin de m’informer comme tout Aulnaysien avant de voter auprès de ceux qui semblent être au plus près des affaires, c’est trop grave
Ces demandes ont déjà été formulées mais sont restées sans réponse donc je réitère.
Merci d’avance
Oui on ne sait rien de rien personne n’a été poursuivi jusqu’à présent ????
@Christian
Il n’y a pas d’insultes quand les faits dénoncés sont avérés. C’est effectivement à l’occasion d’une très naïve demande de mutation prioritaire pour rapprochement géographique de ma famille, sur un poste déclaré vacant sur la ville pour lequel je disposais de toutes les qualités et compétences requises, que j’ai fortuitement découvert un envers du décors pas très glorieux et une collusion hallucinante mettant en lumière des pratiques contraires aux lois et aux statuts de la fonction publique territoriale !
[NDLR : partie modérée. Faites attention à la diffamation] pour permettre à Segura de m’infliger ce qu’on appelle une » sanction déguisée « , pour me punir d’avoir publiquement exprimé les inquiétudes de tous mes voisins et riverains de menaces d’immeubles implantés dans les quartiers pavillonnaires, au cours d’une réunion organisée par Sylvette Vincent qui avait été menacée par des promoteurs souhaitant la forcer à leur vendre son pavillon.
Ma facilité d’élocution et mon absence de timidité pour prendre la parole dans une assemblée sont probablement à l’origine de mon malheur et de la disgrâce dans laquelle toute ma famille s’est trouvée placée du fait que Ségura est un individu qui ne souffre aucune contradiction ni désaveu, à fortiori lorsqu’il est public ! Le comble, c’est que les applaudissements fournis de l’assemblée de citoyens ont démontré à Segura qu’ils approuvaient unanimement mes propos… et qu’il devait reculer dans les permis de construire qu’il espérait pouvoir accorder sur le quartier Pimodan.
Son besoin maladif de toute puissance [NDLR : partie modérée car pouvant ressembler à de l’injure] qui en découlent et qui lui ont été continuellement reprochés au cours de son mandat ( même par ceux du même bord politique que lui ) l’ont poussé à n’avoir aucun scrupules à [NDLR : partie modérée], nuire, humilier, réduire à néant tous ceux qui lui tiennent tête, qui ne sont pas d’accord ou qui refusent de se » carpétiser » devant lui !
Sa position de maire lui a permis de faire de l’excès de pouvoir [NDLR : partie modérée], avec le concours de personnes qui auraient dû s’y refuser mais qui par lâcheté et peur de mesures de rétorsion comme un licenciement ou une mise au placard, ont préféré se taire… et obtempérer !
Voilà comment les injustices [NDLR : partie modérée] se mettent en place au sein du service public. Cela est toujours le fait d’individus assoiffés de pouvoirs, flirtant sans scrupules[NDLR : partie modérée], et dont la moralité élastique les conduit à manipuler par la terreur et les menaces leurs collaborateurs et subalternes pour obtenir leur silence, voire leur consentement implicite sur des pratiques douteuses et contraires aux statuts.
Inutile de préciser je pense, que je n’ai aucun respect ni estime pour des individus qui ont voué leur âme au diable, et dont les méthodes malveillantes et contraires aux lois [NDLR : il faut des preuves !!!] sèment les préjudices, le malheur et l’injustice pour les citoyens de la société civile non protégés. Des méthodes donc plus proches de celles de la mafia que d’un état de droit.
A la lecture de cet article, on pourrait donc se dire que tout va bien. Pour cela, il faudrait porter crédit au contenu de ce reportage dont on ne sait trop ce qu’il veut démontrer à la finale (Peut être excuser les uns ou mettre en cause les autres. Peut être, tout simplement…. rien). Passée cette remarque, voyons la suite.
La parole des organisations syndicales laissent pantois entre ceux qui confirment « ressentir une sorte de réorganisation dans la ville » ou ceux qui démentent l’idée d’un « malaise auprès des employés communaux » (sans pour autant avoir été saisis). Ces organisations connaissent elles le sujet ? Leurs propos ont ils été un peu travestis ? La CFTC a t’elle oublié sa lettre ouverte d’avril 2015 qui concluait par « Aujourd’hui, Monsieur le Maire, il n’y pas de lisibilité dans les décisions prises
au sein de la collectivité. Le personnel n’a pas d’interlocuteur pour trouver
réponse à ses questions. La déception des agents est considérable, à la mesure
des espérances que l’alternance politique avait fait naître. Vos engagements sur
la séparation entre politique et administration, ne sont pas tenus.
Vous vous présentez souvent comme « l’homme de la parole donnée». On
attend. » Quant à FO, son dernier tract relayé par @Gedie apporte le trouble.
Non, le malaise n’est pas une intox, loin de là. il suffit de prêter oreille au personnel communal et à certains élus.
Entre les réorganisations menées aux forceps, les recrutements amicaux, le manque cruel de dialogue, la valse des cadres, le mépris ambiant, l’absence de directives…. Bref, une violence sourde et un climat délétère qui rappelle celui qui prévalait avant avril 2014.
De par ma chandelle, que se passe t’il donc dans ce pays ?