Consultation : pour qui allez-vous voter aux Régionales 2015 en Ile-de-France ?

sondageLe 6 décembre, vous aurez à choisir la liste qui sera responsable de la gestion de la région la plus riche de France. De nombreux prétendants, une campagne qui bat son plein, quelques frictions et un contexte national morose auront un impact non négligeable sur l’issue de ce scrutin.

Les listes qui se présenteront (connues à ce jour) :

  • Liste Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France)
  • Liste Emmanuelle Cosse (EELV – Les Verts)
  • Liste Alda Pereira-Lemaitre (DVG)
  • Liste Wallerand de Saint-Just (Front National)
  • Liste Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
  • Liste Valérie Pécresse (Les Républicains)
  • Liste Aurélien Véron (Parti Libéral Démocrate)
  • Liste Claude Bartolone (Parti Socialiste)
  • Liste Pierre Laurent (Front de Gauche)
  • Liste Laurent Guignon (Mouvement Ecologiste Indépendant)
  • Liste Sylvain De Smet (Parti Pirate)
  • Liste François Asselineau (UPR)
  • Liste Nous Citoyens
  • Liste Nizarr Bourchada (Union des Démocrates Musulmans Français)

Bon vote jusqu’au 31 octobre via le formulaire ci-dessous !

Publié le 16 octobre 2015, dans Régionales 2015, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. Jean Louis Karkides

    Veuillez vérifier vos informations en ce qui concerne la liste FLUO.
    Le parti pirate n’est qu’un des mouvements qui constitue cette liste.

  2. Le mouvement FLUO, décrit sur le blog de votre nouvelle tête de gondole :

    « Ce mouvement, est composé d’organisations telles que Cannabis Sans Frontières, d’écolos, du Parti Pirate, d’acteurs du mouvement des Free Party et de membres des LGBT… »

    Comptez-vous racoler des électeurs dans les cités d’Aulnay, avec des militants homos et des adeptes de rave-party en pointe ? Ca pourrait être mouvementé, j’espère qu’on aura droit à des reportages vidéos ! 😀

    En tout cas, parmi les 115 internautes ayant « liké » le dernier article en date (25 septembre) figurant sur le mur Facebook de votre mouvement FLUO, on ne voit pas trop de « diversité »…

    https://www.facebook.com/FLUO2015/timeline

    Bref, un conglomérat d’écolo-bobos, fumeurs de cannabis; et j’imagine sans peine qu’on y retrouve des militants pro-clandos.
    Pourquoi ne suis-je pas étonné de vous retrouver là-dedans ?

  3. Ai-je dit que j’en faisais parti?
    Je rectifiai une imprécision…..
    Vous avez quelque chose contre les homos?
    Pour votre info, je ne fume pas le cannabis, j’ai une préférence pour le Haut-Médoc…..
    Mais, après tout, je vais aller me renseigner un peu plus sur ce mouvement car je n’attends plus grand chose de ces partis du FN au PS dans lesquels X et Y se déchirent…..

  4. Il serait bon d’ajouter une ligne pour ceux qui ne se déplaceront pas aux urnes, et une autre pour ceux qui feront le déplacement pour voter Blanc, parce qu’ils ne se sentent plus représentés et qu’ils contestent la politique telle qu’elle est menée …

  5. Quelqu’un a usurpé votre pseudo dans ce cas, car un JLK manifeste un intérêt certain pour ce parti « FLUO » sur le groupe Facebook, en écrivant « à babord toute ! ».

    Vu que vous défendez le cannabis « festif », guère étonnant que vous vous y retrouviez.
    On y retrouve également des militants pro-clandos, à commencer par la tête de ce parti (De Smet); là aussi, ça devrait vous plaire.

    Par ailleurs, où voyez-vous que j’en aurais après les homos ? Dans ces cités sensibles les homos ne sont pas les bienvenus; l’un d’eux devenu président du feu Paris foot gay avait même témoigné avoir subi mille sévices dans des caves de cités à Aulnay; or comme ce parti regroupe des membres de la « cause homo », je doute qu’ils puissent sereinement aller tracter dans ces cités.
    C’est tout.

    http://www.liberation.fr/societe/2009/10/03/pas-gay-la-cite_585549

  6. PS : vos (anciens ?) amis écolos ont voté, au Parlement européen, un amendement présenté par une député européenne FN.
    http://www.euractiv.fr/sections/commerce-industrie/un-cordon-sanitaire-anti-fn-se-forme-au-parlement-europeen-318562

  7. Sûrement pas pour les Républicains de Sarko. Aulnay Respectueuse c’est la plus grande escroquerie politique de l’histoire D’Aulnay
    On c’est fait avoir jusqu’à l’os !!!
    De plus la plupart des élus sont ils compétants ? Ils sont au garde à vous d’un type qui est là pour sa pomme !!!
    Pour 2020 faudra en tenir compte

  8. RW, oui,désolé quand on dit RV, ça fait Hervé et certains n’y comprennent plus rien……
    Si vous « n’avez rien contre les homos », vous n’avez rien contre ceux que vous nommez avec: »Comptez-vous racoler des électeurs dans les cités d’Aulnay, avec des militants homos et des adeptes de rave-party en pointe ? »……
    C’est noté 😉
    Quant à Sylvain De Smet, peut être n’étiez vous pas encore à Aulnay mais il me laisse un bon souvenir de ceux qui luttent contre la corruption, les magouilles qui gangrène TOUS les partis…

    Oui, à babord toute pour que ce vieux rafiot qu’on appelle la France ne se retrouve pas échoué sur un île où les vrais pirates habitent…..
    Ce babord d’où l’on voit en gros les mots que même vous, vous oubliez:
    LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE.

  9. JEAN LOUIS KARKIDES

    Merci pour cette info…..
    En effet, il ne faut pas donner ce genre de produit à un enfant de deux ans, idem pour de l’alcool ingéré par certains nourissons:
    http://forum.aufeminin.com/forum/matern1/__f243640_matern1-donne-de-l-alcool-a-un-bebe-vos-avis-fou.html
    En effet, le taux de THC du cannabis que l’on peut trouver « en bas de chez soi » est trois fois plus dangereux que celui que l’on fumait il y a 30 ans…
    Au cas où vous ne le sauriez pas, le cannabis est une drogue, comme l’alcool ou le tabac et doit être consommé avec modération…. »le joint festif ».
    J’ai été stupéfait d’un reportage sur la 2 où comme exemple on prenait le cas d’une pauvre mère de famille ayant un fils qui fumait 25 joints par jour!
    Remplacer le mot « joints » par « verres » et le résultat sera aussi malheureux.
    Il est évident que dépénaliser ne veut pas dire banaliser mais permettre le contrôle des trafics en assurant une qualité optimale du produit et au passage de remplir un peu les caisses de notre pays.
    Dans les soirées de certains jeunes, le « speed drInking » fait bien plus de dégâts…..
    http://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-binge-drinking-un-phenomene-dangereux-qui-prend-de-l-ampleur-45-jeunes-sont-hospitalises-chaque-semaine-699414.aspx

    Alors, RW, allez jusqu’au bout….
    Pénalisons toutes les drogues, l’alcool qui tue sur les routes, le tabac qui participe au trou de la Sécurité Sociale….

  10. @ RV ou RW : » JL, pour vous et vos copains fumeurs de « oinj ». Bonne fumette, hein…  »

    De même que j’ai pris la parole pour m’indigner des insultes qui ont été gratuitement proférées à l’encontre de votre maman qui ne s’est jamais exprimée sur ce blog et qui ne méritait aucunement d’être publiquement salie, je suis vraiment exaspérée que vous vous permettiez trop régulièrement et publiquement de faire passer JLK pour un  » fumeur de joints  » ( sic ) !

    Cela est à la fois une accusation sans preuve et une diffamation visant à le décrédibiliser. Le propos ici est d’échanger des points de vue qui nourrissent une réflexion et un débat qui élargissent nos consciences étriquées… sans pour autant porter atteinte à l’honneur et à la dignité des personnes. Je vous invité donc à respecter cela.

  11. Et depuis quand « fumeur de oinj » serait-il une « insulte (re sic) ?

    Je n’ai pas accusé JL d’être lui-même un fumeur de oinj. Sinon, j’aurais écrit  » JL, vous ou vos copains fumeurs de joints comme vous », quelque chose dans ce registre.

    Toutefois, il défend ici l’usage « festif » du joint, il l’a écrit noir sur blanc ici et pourra, s’il est honnête, vous le confirmer; et défend également la dépénalisation du cannabis.

    Le parti qu’il soutient désormais est composé, entre autres, d’un groupe s’intitulant « Cannabis sans frontières ». Son ancien parti, EELV, adoptait également cette position y compris au sein du gouvernement normal (Duflot, lorsqu’elle était ministre).

    « Fumeur de oinj » n’est de toute façon pas une insulte, l’incitation à consommer du cannabis ou à présenter la consommation du cannabis sous un jour favorable, en revanche, est réprimée (article L3421-4 Code santé publique).

    A ce propos, très intéressante la posture du gouvernement au sujet de la consommation du cannabis, puisque les policiers pourront désormais procéder à une « transaction pénale », ce qui permettra d’une part de frapper au porte-monnaie les consommateurs – et vu que l’Etat a besoin d’argent, je suppose que les policiers seront incités à « harceler » les consommateurs, et d’autre part d’engorger les tribunaux.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151019.OBS7861/cannabis-la-transaction-penale-future-machine-a-cash-pour-l-etat.html

  12. * et d’autre part, d’éviter d’engorger les tribunaux ! Et non l’inverse…

  13. JEAN LOUIS KARKIDES

    RWV, mes copains qui défendent la dépénalisation du cannabis ne sont pas « fumeurs de joints » (Merci, Catherine)…..
    Ca vous en bouche un joint…….Euh, non un coin…. .°
    Votre position sur le soutien du gouvernement à l’annonce faite de sanctionner par une simple amende la possession de cannabis est différente de vos amis du F Haine…
    J’espère que vous n’aurez pas de conflits avec vous même quand vous irez voter….
    Bon, on le pénalise ce Haut Médoc?

  14. @ RV  » fumeur de joints  » est péjorativement connoté avec une pointe d’ironie et un soupçon de mépris qui ne passe pas inaperçu… Vous avez le droit de désapprouver les fumeurs de joints sans pour autant attribuer cette dénomination dépréciative à quelqu’un en particulier… Car cela pourrait s’interpréter comme une atteinte à la dignité humaine.

     » Bonne fumette,  » , tel que vous l’avez formulé, ne s’adresse pas qu’aux  » fumeurs
    de joints « , mais également à JL, ce qui est offensant plutôt que drôle…

  15. @ CM,

    Je ne vous ai jamais adressé de remarques désobligeantes lorsque vous déballez votre litanie de griefs à l’encontre de la municipalité, profitant du moindre article pour étaler votre vie privé/professionnelle; ou encore lorsque vous vous preniez la tête stérilement avec le troll aux multiples pseudos dandy machin.
    Et je ne vous ai jamais demandé d’intervenir lorsque des individus me balance des débilités, auxquelles je ne réponds pas puisque cela ne mérite aucune attention de ma part.
    Je me passe en tout cas de vos leçons de morale.

    @ JLK,

    Le vin fait partie de notre patrimoine culturel; je n’apprends rien à quelqu’un ayant des origines grecques.

    Ce qui doit être pénalisé, c’est la consommation au volant, notamment : répression, et la plus dure possible. Le préventif, ça ne donne rien. Et si en prime la technologie peut aider à lutter contre l’alcoolisme, tant mieux. Il devrait ainsi être impossible de démarrer un véhicule après avoir bu de l’alcool; en effectuant un alcootest, par exemple.

    Pour le tabac, je suis favorable à ce que le prix augmente de façon considérable, de façon à dissuader le plus possible les jeunes qui seraient tentés de fumer. Et il n’y a qu’en frappant au porte-monnaie qu’on peut y parvenir.
    On me rétorquera que cela accentuera le trafic de tabacs. Mais là, ça concerne les politiciens, et les moyens tant financiers qu’humains (effectifs) voire même canins qu’ils consentent à allouer à la lutte contre les trafics…

    Enfin, pour en revenir au cannabis, il est désolant de voir que la pression diplomatique n’est pas mise sur le Maroc, principal producteur de cette drogue.

    PS : concernant les Régionales, ce sera l’abstention. Le FN départemental veut racoler les musulmans, et c’est tout bonnement inconcevable à mes yeux.

    Au passage, vous n’avez pas réagi lorsque je l’ai évoqué, mais vos ex-amis écolos ont voté en faveur d’un amendement déposé par une eurodéputé FN amendement visant à interdire l’utilisation d’un pesticide américain nocif pour les abeilles. Las, l’amendement n’est pas passé, les eurodéputés « UMPS » ont voté contre… pour ne pas avoir à voter un amendement estampillé FN.
    http://www.euractiv.fr/sections/commerce-industrie/un-cordon-sanitaire-anti-fn-se-forme-au-parlement-europeen-318562

    Enfin, il vous aura échappé que le FN a désormais une tribune à Sciences Po, ce qui a irrité certains pseudo-démocrates qui ont commis quelques actes de vandalisme en signe de protestation; tandis que l’assoc Anticor considère que le FN version MLP a suffisamment changé, surtout depuis l’éviction ultra-médiatisée de JMLP du parti par sa fille, et a décidé d’ouvrir sa charte au FN donc.
    http://lelab.europe1.fr/anticor-ouvre-sa-charte-au-fn-puisque-le-parti-a-suffisamment-change-avec-lexclusion-de-jean-marie-le-pen-2525769

    Au fait, en bon démocrate, défendez-vous la proportionnelle ? Si elle était mise en place, elle risquerait de vous marginaliser (écolos etc). Et de permettre au FN d’avoir, enfin, une représentation au Parlement.
    Il n’est pas compréhensible qu’un parti comme EELV, insignifiant élections après élections, soit parvenu à décrocher des strapontins juste parce que des compromissions et des arrangements ont été mis en place entre votre ancien parti et le PS, tandis qu’un autre qui bénéficie d’un nombre d’électeurs qui se révèle important doit se contenter de quelques députés non-inscrits.

  16. JEAN LOUIS KARKIDES

    R…., Il me paraît idiot que les députés écologistes n’aient pas voté pour cet amendement….A moins qu’ils soient à la solde des multinationales défendues pas le PS….
    Je ne suis pas favorable à la proportionnelle…..
    Ne revenons pas au désastre de la 4ème république ingouvernable.
    Je suis pour une dose de proportionnelle permettant à chaque parti d’être représenté.
    Je souris à votre passage sur « le patrimoine culturel », l’autre pays du fromage ( autre patrimoine culturel) voit autrement son rapport au cannabis…..

  17. OFFICIEL l’UMPS est bien réel !!!

    LES RIPOUBLICAINS et LES MARCHANDS DE RÊVE SOCIALISTES VONT S’UNIR
    http://www.marianne.net/fusion-lrps-contrer-fn-valls-lance-son-ballon-essai-100237894.html

    Attention : je ne suis toujours pas du PS, et encore moins du FHaine, mais JE ME REVENDIQUE RÉPUBLICAIN, mais un vrai, ne pas confondre avec l’usurpation du parti iconoclaste de SARKO
    Ça ne va rien changer, déjà l’entente est cordiale au CM d’une certaine ville du 93, où on se roule des pelles, la bave en coule même sur le plancher (c’est degueu) à tel point que certaines personnes ayant des postes de direction n’ont pas été remplacées !!!!!

  18. Je le dis tout net :

    Aux régionales, je voterai pour une liste qui malheureusement n’arrivera pas au deuxième tour, et au second tour, je voterai BLANC ! C’est ce que j’ai fait aux départementales, et ce que je ferai dorénavant pour toutes les futures élections si rien ne change radicalement, à la fois dans la manière de gouverner, dans les programmes politiques, et dans les candidats vus et revus qui s’accrochent au pouvoir et qui ont démontré leur incurie !

    Je continue à me déplacer aux urnes pour accomplir mon devoir civique, mais au fond je comprends les abstentionnistes qui ne voient même plus l’intérêt de se déplacer … Le décompte des bulletins blancs à part des nuls est une hypocrisie monumentale et un camouflet gigantesque à la démocratie, puisque ces bulletins ne sont pas comptabilisés dans les suffrages exprimés !!! Pourtant ils disent quelque chose de très fort que nos élus et les candidats en lisse refusent d’entendre … Mais jusqu’à quand ?

    Les politiques de tous bords peuvent trembler car l’exaspération citoyenne est palpable et les mécontentements croissants ! La légitimité des élus toutes ces dernières années est tellement relative, que l’on comprend pourquoi ils ne sont pas pressés de faire une loi qui reconnaisse enfin le vote blanc dans les suffrages exprimés…

    Mais refuser de prendre en considération le vote blanc de tous ceux qui ont pris la peine de se déplacer pour accomplir leur devoir citoyen, c’est nier leur droit fondamental à s’exprimer et à être entendu, et finalement c’est les discriminer en ne leur reconnaissant pas le statut de citoyens à part entière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :