Aulnaycap solidaire des victimes des attentats de Paris, de leurs proches et des valeurs humanistes
Notre correspondante Aurore Buselin, suite aux événements qui ont endeuillé la France entière, vous propose de prendre connaissance de sa dernière création pour montrer la solidarité de toute la rédaction pour les victimes, les proches et pour toutes celles et ceux qui croient aux valeurs humanistes.
Publié le 15 novembre 2015, dans Actualité, et tagué Attentats, Paris, Solidarité. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bien sûr que nous sommes tous choqués, tous tristes, tous solidaires…, pas de mots suffisamment forts pour exprimer une telle tragédie, pour ces malheureuses victimes fauchées ainsi en pleine vie, pour ces blessés qui en garderont peut être des séquelles, pour tous ceux atteints psychologiquement, peut être à vie, pour leurs familles, pour leurs proches…j’en ai pleuré et après..? lorsque l’on aura arrêté ces assassins et après…? lorsque l’on aura tous manifesté à la Place de la République pour la liberté, l’ égalité, la fraternité…, et après? Bien sûr que tout cela est nécessaire, est indispensable, mais…
…aujourd’hui, c’est davantage la colère qui devrait dominer nos sentiments:
– Quelles leçons a-t-on tiré de Charly?
– Quelles leçons a-t-on tiré de tous les discours des « intellectuels », des politiques d’ailleurs qui envahissent les médias à ces occasions?
– Quelle confiance accordée aux politiques, les seuls décideurs, seuls à pouvoir intervenir(et non le simple citoyen lambda), dont le but n’est pas de préserver leur pays et leurs concitoyens mais davantage de préserver leur carrière, leurs intérêts personnels? Pour eux, entre eux, c’est la guerre larvée chaque jour qui ruine entre autres toutes possibilités de véritables décisions efficaces au bénéfice de vous, de nous, du peuple français: unité nationale(je l’entends en ce moment sur les ondes), solidarité de façade aujourd’hui pour quelques jours et après? on recommence comme si rien ne s’était passé, dominé par les résultats aux élections? Oui, ras le bol, même s’il ne faut pas généraliser, j’en conviens !
La France, le Zorro du monde? Nous ne sommes plus au temps de Louis XIV, de Napoléon… où la France régnait plus ou moins en maître sur le monde, celui-ci a changé et la France n’est qu’un simple état dans le monde, pas plus, pas moins mais je suis fier d’être Français.
J’entends dire, toujours par ces gens que l’on écoute, intellectuels, politiques…: » nous sommes en guerre, la guerre nous est faite, on nous fait la guerre » , mais nous aussi on fait la guerre, cela ne peut pas être à sens unique, ah bon, ils ne le savaient pas?
Ce n’est qu’une question: Pourquoi la France est-elle certainement la plus visée des pays européens ? mais on évite de se la poser …
Ce n’est qu’une question: ne faudrait-il pas faire le ménage chez nous avant de le faire chez les autres? quand je dis le ménage, c’est tout simplement assurer les règles de la République française dans notre pays, assurer un état de droit souvent disparu, les Français l’ont fait savoir lors de la manifestation de Charly, et alors?
Ce n’est qu’une question: comment peut-on par exemple s’inquiéter de possibles débordements dans certains établissements scolaires de la minute de silence prévue comme en janvier 2015 alors que c’est l’unité nationale qui devrait régner, les parents peuvent l’expliquer à leurs adolescents s’ils ne le comprennent pas? Une inquiétude d’enseignants sur les ondes…
…et encore des dizaines de questions…
Sûr que je reste réaliste, la situation est trop difficile et paradoxalement à ce que je dénonce, surtout pour les politiques pour dire trop naïvement : » y a qu’à, faut qu’on », surtout pas, mais la tolérance peut-elle assurer « la liberté, l’égalité, la fraternité » des Français?
Voilà quand même le résultat de décennies de LAXISME en France ! Des responsables?
Même si je donne du grain à moudre aux prochains commentateurs voire aux esprits chagrins, ce sont pourtant les multiples polémiques qui se font jour aussi à travers les médias.
Article de Libé : pour lutter contre le jihadisme, libérons les jihadistes de leurs tensions sexuelles…
« (…) Voici une piste que le ministère de l’Intérieur devrait considérer dans sa lutte contre la radicalisation des jeunes français : donner tous les moyens possibles pour que chacun d’entre eux ait une sexualité sinon épanouie tout au moins possible et agréable, afin qu’ils ne transforment pas leurs désirs refoulés en actes de violence. »
http://www.liberation.fr/chroniques/2015/11/13/de-la-misere-sexuelle-des-islamistes_1413193
Des volontaires chez les bobos ?