Assaut du RAID et de l’armée à Saint-Denis quasiment terminé, une femme se fait exploser et un individu en fuite

assaut_saint_denis

Vidéo

L’assaut qui a commence à 4h20 ce matin est sur le point de se conclure. Le premier assaut a permis de neutraliser deux suspects, dont une femme qui s’est faite exploser via une ceinture d’explosif, un peu à l’image de ce qu’il s’est passé le vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis.

Un deuxième assaut a permis d’appréhender trois individus. Un dernier homme aurait parvenu à prendre la poudre d’escampette, il est activement recherché.

Abdelhamid Abaaoud était la cible de cet assaut, nous ne savons pas au moment de la rédaction de cet article s’il a pu être arrêté.

Publié le 18 novembre 2015, dans Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. 9h14 : le ministère de l’Intérieur confirme qu’il n’y a actuellement pas de fugitif armé dans la nature.

  2. Et le dénommé Jawad B. D. qui raconte tranquillement devant les caméras qu’un « ami » lui a demandé d’héberger pendant quelques jours des personnes dans un squat; squat devant lequel les forces de l’ordre sont toujours positionnées et dans lequel pourraient se trouver encore des jihadistes (ou un seul ?).

    Sans oublier la prénommée Sabrine (?), la voisine qui, complètement voilée, livre son témoignage à tous les médias.

    Fabuleux…

    Ce qui change en tout cas par rapport aux autres interventions anti-jihadistes, c’est le déploiement des forces armées en appui aux forces de l’ordre.

    Par ailleurs, c’est la première fois :
    – que des jihadistes se font exploser (Bataclan, bd Voltaire, Stade de France)
    – qu’une femme jihadiste participe à des attentats, et se fait exploser

    PS : à 08h00, la ministre de la Justice annonçait que l’opération était sur le point de s’achever. Grande clairvoyance…

  3. Question pourquoi on a pas pu « empêcher » ces attentats, tous ces gens sont connus des services de renseignement Européens, malgré ce qu’on a dit pour certains. Les fameuses « mosquées belges » de Molenbeck, n’abritent plus de « djihadistes » car trop surveillées ou infiltrées. Des cellules existent en souterrain, mais la question demeure. La Belgique petit pays de 10 M d’hts, n’est pas capable de repérer ou ficher, un type comme le cerveau présumé Abdelhamid Abaaoud, qui aurait fait plusieurs aller retour entre la Belgique et la Syrie/Irak, sans que personne ne l’ait arrêté ?

    Toutes les filières ou presque sont connues, pourquoi laisse t’on de tels gens en liberté ? Tout simplement on est un pays de droit, et on ne peut arrêter quelqu’un sur des intentions. mais que fait la police Belge ? C’est pathétique, de cette commune de Belgique, voyez plutôt le palmarès

    LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT SAVAIENT

    L’affaire du Thalys

    Le 11 août, un djihadiste français, Reda Hame, est interpellé à son retour de Syrie. Il reconnaît en garde à vue s’être entraîné pendant six jours dans un camp de Rakka avant d’être missionné pour rentrer en Europe. Cette fois-ci, le nom d’Abdelhamid Abaaoud apparaît de façon explicite. Il est désigné comme le commanditaire qui aurait demandé à Reda Hame de passer par Prague, pour éviter d’être repéré, avant de frapper la France. Il aurait remis au jeune homme une clé USB contenant des logiciels de cryptage et 2 000 euros en lui demandant de viser une cible « facile », telle une « salle de concert », pour « faire un maximum de victimes ».
    Interrogé durant sa garde à vue sur l’existence d’autres projets d’attaques, Reda Hame avait prévenu les enquêteurs : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt. Là-bas, c’était une vraie usine, et ils cherchent vraiment à frapper la France et l’Europe. »
    Dix jours plus tard, un homme est maîtrisé dans un train Thalys alors qu’il s’apprête à faire usage d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique Luger. Né à Tétouan, dans le nord du Maroc, le suspect, Ayoub El-Khazzani, avait séjourné quelque temps en Belgique avant de passer à l’acte. Comme dans le dossier de l’église de Villejuif, le nom d’Abdelhamid Abaaoud revient avec insistance sans que son degré d’implication puisse être établi avec certitude. L’assaillant du Thalys aurait été en lien avec une mouvance djihadiste belge proche d’Abdelhamid Abaaoud.
    L’analyse téléphonique a par ailleurs permis d’établir qu’Abdelhamid Abaaoud avait été en contact avec Mehdi Nemmouche en janvier 2014, quatre mois avant le quadruple assassinat du Musée juif de Belgique, à Bruxelles. Selon le journaliste spécialisé dans les mouvements djihadistes David Thomson, Abdelhamid Abaaoud a d’ailleurs fait partie du groupe de combattants auquel appartenait Mehdi Nemmouche.

    La liste des affaires de terrorisme dans lesquelles apparaît le nom de cette commune de 100 000 habitants, l’une des dix-neuf que compte la ville de Bruxelles, est impressionnante. Parmi les plus connues, l’assassinat du commandant Massoud en Afghanistan (9 septembre 2001), les attentats de Madrid en 2004, la tuerie du Musée juif de Bruxelles (mai 2014), la cellule de Verviers démantelée lors d’un assaut policier mortel (janvier 2015), l’attaque avortée dans un Thalys Bruxelles-Paris (août 2015). Jusqu’aux attaques de Paris, dont plusieurs exécutants ainsi que le commanditaire présumé étaient originaires de la commune ou y ont séjourné. Il n’en fallait pas plus pour que resurgissent les surnoms de « nid djihadiste » ou de « Molenbeekistan », régulièrement associés à ce quartier pauvre à forte population immigrée, qui a fourni un tiers des quelque 150 djihadistes originaires de Bruxelles partis ces dernières années en Syrie.

    En Belgique des prédicateurs, viennent souvent des pays du Golfe, (nos amis ceux qui financent le terrorisme Arabie Saoudite, Qatar) ainsi obtiennent facilement des visas ». La faute en revient aux politique, qui (France ou USA) ont armés Daech, pour lutter contre Assad et favoriser Israël, pays aussi complice
    Si il y a eu un foyer DEPUIS DES ANNÉES dans cette commune, ça ne peut être qu’avec l’indulgence des autorités Belges et Françaises, Pourquoi ? Une réponse peut être ici

    Précision, Israel n’a jamais attaqué une seule fois DAECH…. CQFD

    Donc on a pas trop chercher à empêcher. Des démantèlements, ou bien le fait d’avoir empêcher qq attentats auparavant ? Du vent ? Ou bien de la poudre aux yeux ?
    Quoiqu’il en soit ce gouvernement est responsable de n’avoir pas empêcher le plus meurtrier en France
    Et à qui ça profite ? On le saura bientôt… Les régionales
    Un nom me revient à l’esprit Marine le Pen !!!

    Voici les cerveaux (enfin si on peut dire) complices de ces actes terroristes
    (Par la politique étrangère de la France)
    – Le premier, bien connu des électeurs, alias « Pinocchio professionnel » et assassin de la Libye, se prends pour un Bush, c’est un boucher de pacotille.

    – Le second est beaucoup plus dangereux qu’on en pense généralement

    – Et il y a celui là, alors là, c’est un champion du monde (sang contaminé)

    Voilà les véritables coupables de ces actes abjectes et odieux

  4. Ils seraient à la recherche de ce Abdelhamid Abaaoud
    La présence serait une grave défaillance, ou alors comme le dit si bien Matthieu….
    Ce qui est certains c’est que les différents pouvoirs, jouent avec nos vies….

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait continuer à voter pour des gens qui nous dupent depuis des décennies, Blanc ou abstention est la meilleure solution
    malheureusement, j’ai peu que ça profite aux fascistes du FHaine !

    Hollande, Sarkozy c’est du pareil aux même
    PSioniste et Ripoublicain même combat

    On voit qu’à Aulnay le menu fretin nous a menti, alors au plus haut niveau de l’État, c’est encore pire

  5. Les USA principalement profitent des guéguerres entre les Sunnites et Chiites, pour utiliser çà leurs fins :

    Main basse sur les ressources énergétiques (rappelons que Daech s’est approprié des puits de pétrole) mais vendrait aux occidentaux, via la Turquie également complice
    Protection d’Israël au détriment de la population Palestinienne, avec non respect des résolutions de l’ONU
    Entente avec les pays du Golfe, fournisseurs d’argent sonnante et trébuchante depuis Al Qaïda, et eux mêmes producteurs de pétrole

    La France de Sarkozy et d’Hollande (pas si mou que ça) est bien sur complice avec l’aide de la Grande Bretagne, voilà pour qui on vote… des assassins !

    Il n’y a pas de théorie de complot là dedans, rien n’arrive au hasard !

    Pour les attentats, à l’instar du 11/09 a t’on pris toutes les dispositions ? Ma réponse est claire NON. Au milieu des années 90, des attentats sur le sol français ont été attribués au GIA algérien, or il a été prouvé que l’État Algérien ont été dans la partie

    Les services de renseignement Européen, parfois aidé par leurs collègues d’Afrique du Nord (Maroc) vraisemblablement en savent beaucoup plus, et depuis longtemps…

    Pourquoi ne pas avoir empêché ? Voilà une bonne question, ,mais qui reste sans réponse
    par contre pour faire des effets d’annonce invérifiables, sur le fait d’avoir empêcher certains actes terroristes,….

    Bien sur qu’il ne faut plus faire confiance à l’ex-UMP et le PS qui se partagent le pouvoir depuis trop longtemps. Alors pour qui voter ? Perso, pour personne

    Tous pourris !!!!!!!

  6. Par contre, article erroné, d’après le ministère de l’intérieur, personne ne serait en fuite
    Vous confondez avec Salah Abdeslam

    N’importe comment les journaleux n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nombre d’interpellations (5 ou 7 ???) Il semblerait que Abaaoud ne soit pas là….

    Aujourd’hui les Russes s’allient avec la France pour bombarder l’EI, l’attentat contre l’avion Russe a servi à quelque chose, puisque les Russes ne s’alignaient pas sur les positions occidentales, de là à imaginer que….

    L’occasion fait le larron, mais je ne suis pas dans le complot, disons que ça arrange bien !
    Tout ça c’est de l’enfumage !!!!

    Ne votez plus pour les Ripou (blicains et PS)

  7. Si Abdelhamid Abaaoud c’est encore une fumisterie, ou une naiveté du pouvoir en place !!!!

  8. Quelle confiance réelle pouvons nous accorder aux médias ? Quelle part de vérité est-elle effective dans ce qui est présenté sur les ondes, à la télé et dans les journaux ? les patrons des médias ont tous des liens et des intérêts avec le pouvoir et les politiques …

    Il est fort probable que beaucoup de choses sont cachées aux masses populaires et aux citoyens de la société civile ! La planète porte une humanité composée de plusieurs entités : celle qui se place d’office parmi les élites et qui détient tous les pouvoirs, et parmi cette entité les partisans invisibles d’un nouvel ordre mondial imposé qui donne ses ordres à ceux qui dirigent les gouvernements de chaque pays et qui malheureusement les exécutent même si cela est contraire à l’intérêt des peuples !

    Une autre entité est constituée de l’ensemble de l’humanité, tous pays, races et religions confondues, soigneusement tenue à l’écart des vraies tractations de cette élite auto-proclamée, et des manipulations qui créent les conflits, les guerres, la famine, la raréfaction des ressources alimentaires, la pollution de nos sols, de notre air, la toxicité de ce que nous mangeons, l’esclavage déguisé et cependant consenti de tous les travailleurs et salariés…

  9. Catherine

    plutôt que la théorie du complot relisez le Discours de la servitude volontaire de La Boétie.

    Toutes les informations sont disponibles à partir du moment ou l’on va les chercher.

    Concernant les puissances qui polluent nos sols, avez vous un téléphone portable?, une tablette?, une voiture? ils polluent les sols pour vous fournir ce dont vous pensait avoir le besoin
    Il ne faut pas nier notre responsabilité collective

    la domination du tyran ne tient que par le consentement des individus. Sans ce consentement, la domination ne serait rien : « soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres ». Les hommes sont responsables de leur assujettissement au pouvoir. En un mot, la tyrannie repose moins sur la répression que sur la dépossession volontaire de la liberté.

  10. La preuve, bous suivons collectivement des partis politique qui représentent moins de 1% de la population et à qui NOUS donnons 99% des rennes du pouvoir

  11. 1% ? Vous exagerez @Olivier, mais ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas faire confiance, ni aux médias, et encore moins au politiques (surtout UMP et leurs valets de l’UDI, et bien entendu le PS) Les medias servent de relais aux voyous de politiciens (pas tous il y en qd meme qq uns dhonnetes) et propagent leurs saloperies

    Tout ce que je sais c’est que les attentats arrivent au bon moment pour Hollande, pas sur que ça suffise. Petite question (je ne suis pas complotiste, même s’il y a des complots)
    Comment se fait il que sur chaque lieu d’attentat (ou presque) on retrouve tant d’indices ?

    Quant à la domination du tyran ne tient que par le consentement des individu, je ne suis pas sur que ça soit aussi simple… Mais on peut effectivement s’arranger pour virer les canailles Sarkozy, Hollande and Co, sans voter pour La pen, bien sur

    Ce sont tous des menteurs, le dernier en date à Aulnay, alors celui là….

  12. Bigre, selon France 2, les jihadistes neutralisés ce matin (arrêtés/tués) préparaient des attentats contre le site de la Défense (galerie commerciale) et l’aéroport de Roissy CDG.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/info-france-2-le-groupe-terroriste-de-saint-denis-se-preparait-a-commettre-des-attentats-imminents-a-l-aeroport-de-roissy-et-au-centre-commercial-de-la-defense_1181451.html#xtor=CS1-747

    Quant aux théories du complot, je considère également que les individus doivent être tenus responsables de leurs actes, sauf cas reconnus comme relevant de l’irresponsabilité pénale.
    Il y a quelques jours, un converti poursuivi en justice pour avoir tenté d’égorger un militaire de Vigipirate à la Défense en mai 2013 a finalement été déclaré irresponsable pénalement, et hospitalisé d’office…
    Fou tout court, et non fou d’allah.

  13. @RV La théorie des complots cache bien pas mal de problematiques
    1) Il y a des inepties dites, et des trucs qui n’ont ni queue ni tête
    2) Il y a vraiment des complots, ou bien on ferme les yeux, pour « X » raison

    Allez demeler ca !

  14. Nous vivons une actualité sans précédent, après ces evenements analysons bien les choses, pour être très bien informé et surtout pas manipulé faut écouter les médias étrangers qui se posent les bonnes questions et surtout d’arrêter d’écouter et de regarder le one mane show des médias comme BFM TV et I TELE qui ne cherche que de l’audimat et ne font pas le travaille du vrai journaliste. Ces hommes politiques auront des comptes à rendre d’une part d’autre part nos pauvres policiers, BRI, GIGN, l’armée fatigués depuis des mois et des mois en étant très très très fatigué ils font un boulot remarquable, sans oublier les pompiers,samu, milieu hospitalier, je tiens à les remercier et je leur tire une très grande révérence, après ces hommes politiques méritent mépris, et j’ai vu mon pognon a versailles tous ces députés et sénateurs qui se gavent sur notre dos, Combien en salaire représente par mois tout ce beau monde qui était hier à versailles avec voiture de fonction et frais de bouche, avons nous vraiment besoin de tout ce beau monde?

    VIVE DE GAULE

  15. 1% j’exagère?

    UMP env 200 000
    PS env 130 000
    UDI env 30 000
    FN env 83 000

    soit un total de 443 000 personnes rapporté à 65 000 000 de français

    soit 0.68% de la population totale

    45 millions inscrits sur les listes électorales soit 0.98% des électeurs

    CQFD 🙂

  16. …. condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d’un commerçant à Versailles, si je sais bien compter ça devait faire 2026 ? non ?
    Ceci dit le roquet Sarkozy et ses sousfifres de valets, peuvent rien dire (voir plus bas)
    Déjà une permission de sortie…… ? Merci qui ? Taubira !

    Sarkozy menteur, comme ses sous-fifres
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1449630-laxisme-fiches-s-les-5-mensonges-de-nicolas-sarkozy-apres-les-attentats-a-paris.html

  17. @ Olivier Rimbert :  » théorie du complot  »

    Cette expression qui fonctionne un peu comme une sorte de fin de non recevoir et qui prétend clore le débat est ressortie à chaque fois que l’on ose mettre en doute la réalité qui nous est présentée… Peu importe ! Toujours est-il qu’il y a au sein de cette humanité et particulièrement au sein des élites autoproclamées, des individus qui ne nous veulent pas que du bien… Des individus qui présentent une double personnalité avec une face publique faussement bienveillante, et une face cachée dont les desseins n’ont rien de moral ni de très fraternel.

    Soutenir le contraire, c’est entretenir une illusion qui les arrange !

  18. Valls « Arabie Saoudite et le Qatar combatent l’EI »
    Moi « Mc Do combat la malbouffe, et Monsanto les OGM » lol

    En attendant Hollnde est déjà en campagne pour 2017, « Il faut exterminer Daesch, déjà que les Russes grâce, pardon à cause de l’attentat sur leur avion ont changé d’avis »

    Hollande nous remet une couche pour 5 ans en 2017 ? C’est possible s’il a face à lui Sarkozy que personne ne veux plus….
    75 % des français pensent qu’Hollande s’est montrer à la hauteur, il a toutes ces chances face au menteur professionnel, en effet
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-impudent-arrogant-menteur-et-159912

    http://www.marianne.net/campagne-2012-nouveau-document-qui-mouille-sarkozy-100233869.html

    Hollande a toutes ses chances, malheusement….
    http://www.marianne.net/contrairement-droite-les-francais-soutiennent-hollande-100238088.html

    Degage sarko et tous tes sbires (Gueant, Hortefeux, Copé, Balkany, Morano et l’autre…)
    Certains ont été condamnés non ? D’autres ont dérapé… Un autre se sont enrichi (présumé), par contre hum….

    Et dire qu’à Aulnay !!! Misère…………..

    Juppé plus proche d hollande
    http://www.marianne.net/juppe-plus-hollandais-que-sarkozyste-100238079.html

  19. Les responsables des massacres, ce sont ceux qui ont armé les rebelles syriens, qui trouvaient que al Nosra avait fait du bon boulot, toute la clique politicienne et médiatique décadente qui prétend gouverner la France.

    Sarko (Libye) , mais surtout Hollande Fabius

    http://www.medias-presse.info/a-paris-comme-dirait-quelquun-le-front-al-nosra-a-fait-du-bon-boulot-jean-michel-vernochet/43641

    Voter Ripoublicain, ou parti Sioniste tue
    S’en rappeler pour les regionales

  20. Meme combat, désolée
    Et contre de Gaulle, la France)

  21. Je ne dirais pas et je ne pense pas à la théorie du complot, je dirais plus tôt l’incompétence de nos hommes politique et surtout ce gouvernement là qui n’a rien pour nous les ouvriers qui en bavons tous les fins de mois, sous sarko on faisait des heures sup et mon patron aussi trouvait son compte, là actuellement plus d’heure sup, pas de CDD, on ramène des intérimaires pour 4h et pressions tout le temps, sous effectif, donc ce flamby qui ne fait rien pour nous, citoyens français, et juppé qui ne dit rien est au top dans les sondages, les casseroles de sarko c’est pas mon problème, il donnait le mérite aux travailleurs qui voulaient bien travaillé et dénonçait l’assistanat. C’est Sarko qui à commencer par la mixité aux gouvernements, il a fait beaucoup de choses de bien et ne peut pas être parfait, tout le monde peut se tromper, flamby toutes ces promesses il en a tenu que 2, le reste rien, moi président je combattrais le monde de la finance ect… car il me faudrait des pages et des pages. Ce matin je pensais qu’on avait arrêter les auteurs des attentats, le soir je lis dans le figaro que le 8 rue corbillon à Saint Denis est un squat ou des migrants payait des loyers à un mec qui d’ailleurs devant les cameras se vantait en affirmant que ces appartements étaient à lui, sa compagne le soir même dit devant les caméras que son mec à défoncer les portes et s’est approprié ces appartements d’ailleurs elle a squatté dedans elle aussi, t’apprends que le mec a été condamné à 8 ans de prisons pour meurtre sans intention de la donnée, t’apprends que le mec si tu voulais ouvrir un snack ou autre dans cette rue il fallait lui verser de l’argent tous les mois autrement tu risquais d’avoir de gros problème, tu apprends que cette rue est un trafic de drogue à ciel ouvert,et j’en passe.

    http://www.lefigaro.fr/…/01016-20151118ARTFIG00333-la-rue-du-corbillon-ses

    La république de Flamby et valls se fait elle respecté partout ? j’y crois pas

    Encore une fois merci pour les sapeurs pompiers, samu, milieu hospitalier, la BRI, le GIGN, l’armée, la police, les gendarmes pour votre bouleau. Ce gouvernement devrait avoir honte, devrait même démissionner il mette la France à genoux honte a vous

    Vive De Gaulle lui aimait la France

  22. D’ailleurs, à propos de ce squat – les autorités étaient-elles au courant ? Fermaient-elles les yeux ? – les médias ont diffusé 2 témoignages, complètement opposés, de 2 riverains.

    Riverain 1, habitant dans la rue depuis un moment, et dénonçant, à visage découvert, les trafics, la nuisance liée à ces trafics autour de ce squat.

    Riverain 2, jeune Breton venant d’arriver dans la rue depuis 1 mois, témoignant de façon anonyme, et considérant que le coin est paisible et riche de se diversité.

    Une perception en décalage total donc.

    Une chose que j’ai trouvée sidérante hier, c’est lors de la traque d’éventuels jihadistes dans la périphérie immédiate du squat, tandis qu’une demi-douzaine de policiers progressaient prudemment, en ligne.
    On aperçoit tout un tas de personnes qui les suivent, voire les dépassent, tandis que 2 jeunes (1 jeune et 1 jeune fille) jouaient même les débiles devant les caméras – que fichaient là ces caméras ? – avec une gestuelle de rappeurs.
    Ne se sont-elles pas rendues compte du déploiement massif de forces de l’ordre, appuyé par des militaires et n’ont-elles donc pas perçu le danger, mortel, à suivre ainsi les policiers, sans oublier l’entrave qu’elles constituaient au travail de ces policiers ?! J’ai trouvé cette attitude complètement ahurissante.

    Quant au « propriétaire » du squat, condamné à 8 ans en 2008, ce qui fait qu’il aurait dû être libéré en… 2016.
    Non, rien, tout va bien.

    Pendant ce temps, 1 ou 2 jhadistes sont toujours dans la nature, vu que l’identification des corps retrouvés dans les décombres n’est pas encore achevée.

    Enfin, dommage que la mort du chien du Raid, Diesel, abattue par les jihadistes, n’ait pas été plus prise en considération par les officiels et communicants…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :