Publicités

Travaux du souterrain de la gare RER d’Aulnay-sous-Bois : E N F I N ……

souterrain_aulnay_1952

1952

Le reconditionnement total du SOUTERRAIN AULNAYSIEN: une véritable aventure pour les Aulnaysiens, pour les anciens dont je suis qui ne pensaient plus un jour passer du nord au sud (et vice versa) d’Aulnay dans des conditions ENFIN plus sympathiques….

Quelle différence entre cette photo où je traversai le souterrain en vélo et aujourd’hui ? Aucune, enfin presque, aucune pour le souterrain mais un peu plus pour le poids des ans, seulement 64 ans !

Juste pour rappeler que depuis tant d’années, voire davantage, ce souterrain n’a pratiquement jamais connu une  véritable rénovation, quelques changements ici et là, sans beaucoup de résultat, nonobstant les innombrables revendications des usagers…., 10 000 par jour selon les statistiques, et pour lesquelles d’ailleurs, toutes les municipalités précédentes ont achoppé malgré les nombreuses promesses restées toujours vaines.

C’est donc très bien, mais dans le même ordre de projet, ne faudrait-il pas penser aussi à rénover, un tant soi peu le quartier centre/nord, dès la sortie du souterrain, rue À. France, rue du 11 novembre, rue F.Herbaut, gare routière nord… Un quartier en totale centralité d’une ville de 82 000 habitants mais qui s’est particulièrement dégradé en peu de temps : circulation, stationnements, commerces…, globalement tout un environnement pourtant relativement plaisant par le passé, devenu surtout un lieu de passage bien « tristounet » et qui  contraste tant avec l’aspect plus agréable du côté gare, du côté sud, éternel dilemme de la ville d’Aulnay.

souterrain_aulnay_2016

2016

Il semblerait en attendant que des études soient en cours afin de palier peut être à cette situation, espérant par la même occasion que les usagers mais surtout ses habitants soient associés  aux futurs projets des bureaux d’études qui proposent souvent des scénarii certes objectifs mais parfois éloignés du quotidien.

En attendant cette nouvelle structure tant espérée pour septembre 2016…

Article proposé par Christian Picq

NB : si j‘écrivais récemment que je me désolidarisais de ma collaboration à Aulnaycap, c’était en raison de nombreux commentaires inacceptables…

souterrain_aulnay_travaux

Publicités

Publié le 1 février 2016, dans Travaux, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Sur oxygene, il est écris que le tunnel sera complétement fermé pendant deux mois du début avril au debut juin. Est ce vrai ou une erreur d’info ? Merci de votre réponse, car si c’est le cas, ça va être très long pour les usagers…

  2. Est-ce que les tourniquets de la gare seront neutralisés pour permettre à tous de passer par ce passage plutôt que la passerelle ?

  3. aurorebuselinduplissy

    Ce sont de bonnes questions, on demandera à la municipalité….

  4. On ne rigole plus

    On attends les réponses à nos questions ! Si le souterain ferme complèetement ça serai un sacré galère pour les usagers, et un coup de peinture mediathique ne vaut pas le coup par rapport aux inconvénients. Et aussi, pourquoi ne pas avoir fais les travaux au mois d’août ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :