Avis de recherche : que sont devenus les anciens élus de la majorité ?

chaucidou_defaitEn préambule, il est important de signaler qu’en tant qu’électeur aulnaysien dont j’assume  l’anonymat à ceux que cela pourrait déplaire, je vote blanc, un vote inutile qui ne me satisfait pas mais trop déçu par l’action politique. Si vous avez une solution ?

Bref je voudrais pousser ce cri accablant devant les manipulations de ceux, les élus de tous niveaux , pourtant des hommes et des femmes comme vous et moi qui malheureusement gèrent notre quotidien, orientent nos vies sans peu de préoccupation pour nous, leurs administrés mais aussi leur »payeurs ».

Juste un exemple local si récent, on verra après…

2008/2014, nouvelle équipe municipale à la tête  de la ville d’Aulnay dont des élus inconnus à l’époque et peu engagés sur la ville. 

Elections de 2008 : « AULNAY RENAIT » avec Gérard Ségura » et « CHANGER AVEC VOUS » tels  étaient les slogans particulièrement attrayants pour tous les Aulnaysiens après peut être une certaine somnolence du pourtant regretté Jean Claude ABRIOUX .

Six grands axes que chacun ne pouvait qu’accueillir avec enthousiasme:

  • Je veux réussir ma vie
  • Je veux vivre tranquille
  • Je veux me plaire là où je vis
  • Je veux trouver un emploi
  • Je veux une ville solidaire
  • Je veux m’épanouir

Signé par  : « Une équipe qui vous ressemble et qui vous rassemble »

On ne pouvait pas espérer mieux….Malheureusement, ce beau château de sable s’est écroulé presque aussi vite qu’il s’était construit malgré l’appellation d’ « élus combatifs », la foi est bien éphémère !.

Mais aujourd’hui, et là est mon interrrogation, ce maire, ces élus qui devaient changer la société aulnaysienne, des Aulnaysien certainement de cœur, il faut l’être pour faire de telles promesses,  prêts à tout pour le bien être de leurs administrés, donc armés des meilleures intentions, comment ont-ils aussi vite disparu des médias aulnaysiens, devenus autistes auprès de leurs anciens électeurs. Plus de nouvelle, plus de présence sur les marchés, plus de participation dans les réunions publiques, ou très peu,  afin d’exprimer au moins des avis, des commentaires, des critiques… sur les grands évènements qui animent la ville. Aucune proposition, aucune contre proposition sur le PLU récemment voté(il est vrai que ce rappel doit être rude), sur les polémiques du CAP , sur les problèmes péri scolaire, sur ceux de la petit enfance etc …, rien mais plus rien sinon où,  pour information ?  Qu’est devenu le premier adjoint, que sont devenus les adjoints, les conseillers municipaux et bien sûr un maire qui devait nous apporter le BONHEUR? Où est le député de notre circonscription ?

Tapis dans l’ombre mais prêts à ressortit subitement en 2020 dès la prochaine élection sans s’être impliqué sur la ville pendant plusieurs années, juste ressortir pour lorgner un poste honorifique d’élu dont l’ indemnité motive peut être l’action politique, je n’ose y croire mais possible de le penser ? On ne peut donc en déduire que sans une fonction d’élu,(et pourtant certains sont encore élus mais inaudibles) sans une indemnité, les ex élus sont désormais hors course, incapables de s’engager dans leur chère ville, de poursuivre de si belles dispositions contre vents et marées, où est cet esprit combatif ? 

Et pourtant, sans être élu, combien d’Aulnaysiens sont engagés dans de multiples associations très diverses pour faire aussi avancer Aulnay?

Source : contribution anonyme

Publié le 5 février 2016, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Ils ont disparu, mais les nouveaux élus sont autant invisibles. un maire qui ne veut pas recevoir ses administrés. Des élus qui dansent sur le bl Strasbourg, on supprime le cap. À part sa ils ne font pas mieux que les anciens élus. Des promesses non tenues. Alors on se moque de qui.

  2. Tiens on dirait du C………………….

    Salutations républicaines et humanistes

  3. Chaque adjoint touche une indemnité brute de 120 000 euros sur le mandat (1672 *12 mois *6ans). Quelle est l’utilité de cette dépense ? A ce prix là, vous avez une assistante sociale au moins à mi temps.

    Parmi les dossiers d’envergure mais en jachère : le Projet éducatif territorial déjà élaboré par 18 000 collectivités – sauf Aulnay- et qui permettrait une subvention annuelle de 500 000 euros.

    Il n’y a pas d’enfants à Aulnay ? Il y a trop d’argent dans le budget de la Commune ?

    Plutôt que de réfléchir ensemble sur un projet collectif, c’est moins fatigant quand le shérif décide tout seul et ensuite augmente le tarif des cantines.

    Et comme l’opposition semble aux fraises y compris sur des dossiers majeurs d’éducation votés par la gauche…

  4. Du C…… @Olivier Rimbert, non jcrois pas, elle a disparu sinon on est prêt à « balancer » qui elle est et ses ebats (débats) avec….

    Faut déjà s’intéresser à la vie locale, et après les dégâts causés par le nouveau maire, ils auront une nouvelle chance, car en France on sanctionne et on oublie très vite

    À voir: Aulnaymeritemieux.com

  5. @ Olivier Rimbert

    Et dire que vous n’avez même pas le courage d’aller au bout de vos suggestions perverses:  » Tiens on dirait du C………………….  »

    Eh non Monsieur Rimbert, je ne suis pas Jérôme et Jérôme n’est pas Catherine Medioni ! Cela est d’ailleurs tout à fait perceptible, ne serait-ce que par le style d’écriture bien différent ! Mais apparemment ce genre de subtilité vous échappe… Oseriez vous croire donc que vos insinuations fort douteuses soit  » humanistes  » ???

    Vous voyez Monsieur Rimbert, je ne suis manifestement pas la seule à déplorer le comportement anti démocratique de nos élus… quelque soit leur couleur politique d’ailleurs ! Lol L’abstention croissante à chaque élection dans notre pays en est l’indicateur le plus flagrant, de même que la montée en puissance du FN qui n’est rien d’autre qu’un vote ultra contestataire pour conspuer toute la classe politique actuelle qui ne fait plus consensus parmi les citoyens, et vous voudriez museler la parole de ceux qui le souligne et s’en émeuve ?

    Vos derniers commentaires s’évertuant vainement à paraitre humoristiques sans l’être véritablement, juste pour participer à ce minable lynchage collectif sans trop vous brûler les ailes, vos salutations n’ont en définitive rien d’humaniste, bien au contraire, et cachent une duplicité bien consternante ! Cela confine même à de l’imposture… Car choisir de hurler avec la meute n’a rien de très glorieux !

    J’avais jusqu’à présent de l’estime et du respect pour vos commentaires, aujourd’hui je suis profondément déçue ! Mais cela n’a finalement aucune importance.

  6. @ St Mahmoud Viaal

     » Du C…… @Olivier Rimbert, non jcrois pas, elle a disparu sinon on est prêt à « balancer » qui elle est et ses ebats (débats) avec….  »

    S’il s’agit de moi, NON, je n’ai pas disparu, ne vous en déplaise ! Et je vous en prie :
     » balancez qui je suis et mes ébats ( débats) avec…  »

    Je vous attends de pied ferme ! Je n’ai rien à cacher, rien à me reprocher et je ‘ai pas la moindre intention de me laisser salir publiquement de la sorte ! Vous allez devoir répondre de vos menaces et de vos actes !

    A bons entendeurs salut !

  7. J’ai confondu C……de la mairie avec C….. Gna-gna Gna-gna Gna-gna Rabat-Joie Gna-gna, désolé Donc pas de débat possible avec Gna-gna et sûrement pas de d’ebats, à moins d’être bourré. 🙂 🙂 🙂

  8. Bonjour à tous,

    Être élu n’est pas un métier, mais un état et s’effectue souvent en sus de son activité professionnelle, de sa vie familiale et prend un temps incalculable. Pour ce qui me concerne et concerne beaucoup d’adjoints de l’ancienne municipalité, cette disponibilité était H24 7/7 et 365j /an.

    Pour beaucoup, cette exigence et, quoique vous le disiez, cette présence auprès de la population, s’est effectuée au détriment de la vie de famille (séparation, divorce, voire pire) et quelques un(es) essaient de consacrer leur temps à reconstruire à partir des lambeaux qui leur reste de leur « proches » et soutiens.

    Ce n’est pas mon cas, fort heureusement grâce à la force des miens (dont principalement mon conjoint et mes enfants) que j’ai fait souvent avancer « à marche forcée » malgré les menaces (dont de mort), pressions en tous genre dont j’ai été victime dans l’exercice de mon mandat, venant de l’extérieur ou de l’intérieur… Cette vie (que l’on peut qualifier de « folle » a néanmoins eu quelques incidences sur la santé de mon conjoint… et le moins que je puisse faire maintenant est de penser à deux qui m’ont tellement donné et « ramassée » durant cette parenthèse municipale.

    Concrètement rendue à la vie civile, donc à mon activité professionnelle et à mon activité accessoire, je poursuis mon engagement local ou autre dans les mêmes formes qu’avant mon entrée dans l’équipe municipale, à savoir, discrètement, ayant aussi, l’âge aidant et la proximité de la retraite approchant, diversifié mes affinités territoriales.

    Je comprends d’autant mieux l’exigence citoyenne que les élus rendent des comptes que je crois pouvoir dire, sans forfanterie que je m’y suis très largement pliée… et j’aspire maintenant à l’exercice serein d’une activité citoyenne certainement moins « tapageuse » que l’exposition médiatique ou l’exercice politique.

    Ce fut une expérience extraordinaire dont je retire d’excellents moments, principalement tirés de mon rapport aux aulnaysiens, (notamment à travers les mariages et les actes parfois pénibles de la vie civile), surtout dans la difficulté (incendies, fusillades, accidents de la route) où, en plus de la présence institutionnelle, il m’a été donné de soutenir la détresse physique et morale des personnes que j’ai rencontré.

    Et oui, cher Monsieur, un élu est aussi un « être de chair et de sang », et pas seulement un animal politique ou de carrière… tel que vous reprochez à certains finalement de ne pas être en manifestant votre vote blanc « dans le confort d’un isoloir ».

    Si vous trouvez l’offre politique lamentable et sans intérêt, ce que je crois lire dans vos propos, engagez-vous, agissez, exprimez vous, construisez, montrez-nous qui vous êtes et ce que vous savez faire…

  9. c………

    Peut être une sensibilité à fleur de pot ( humour) vous empêche de toucher du doigt un humour, potache, certes, mais néanmoins sans aucune agressivité. le monde entier n’est pas contre vous, soyez rassurée. Allez en paix mais pas dans le pet du seigneur.

    Salutations républicaines mais néanmoins humanistes.

  10. je vous invite a regarder cette vidéo vous allez comprendre les hommes politiques surtout ce flamby

    Hollande avoue qu’il est payé à ne rien faire (vidéo scandale)

  11.  » J’ai confondu C……de la mairie avec C….. Gna-gna Gna-gna Gna-gna Rabat-Joie Gna-gna, désolé Donc pas de débat possible avec Gna-gna et sûrement pas de d’ebats, à moins d’être bourré.  »

    Quel charabia ! Comprenne qui peut ! LOL

Laisser un commentaire