Publicités

Nouveau gouvernement Manuel Valls : retour de Jean-Marc Ayrault et des écologistes

francois-hollandeA 1 an des prochaines élections présidentielles, François Hollande et Manuel Valls jouent la carte de « l’unité de la Gauche », mais sans le Front de Gauche.

Ainsi, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, remplace Laurent Fabius en tant que ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Lorsqu’il était premier ministre, Jean-Marc Ayrault avait fait preuve de fébrilité et d’hésitation, qui lui ont coûté son poste. Sera t-il à la hauteur face à une Russie qui devient de plus en plus un acteur incontournable sur l’échiquier international ? Poursuivra t-il la politique de Laurent Fabius, pro-USA, pro-Arabie Saoudite et en faveur des rebelles islamistes du Moyen-Orient ?

Quant aux Ecologistes, Jean-Vincent Placé (qui lorgnait sur son retour au gouvernement) devient Secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification (il ne faut pas compter sur une trop grande simplification pour ne pas se mettre à dos tous les élus), et Emmanuelle Cosse devient ministre du Logement et de l’Habitat durable.

Notons également la présence de Jean-Michel Baylet comme ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités et Laurence Rossignol qui devient ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes.

Face à un probable retour de Nicolas Sarkozy et un Front National en embuscade, ce remaniement sera t-il suffisant pour insuffler la confiance aux Français ? Réponse dans quelques mois.

Publicités

Publié le 11 février 2016, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Gouvernement 1 : le gouvernement normal d’Ayrault.
    Gouvernement 2 : le gouvernement combatif de Valls.
    Gouvernement 3 : le gouvernement des gamellards de Valls.

    Le plus pathétique étant évidemment l’entrée de Cosse au gouvernement.
    Pour rigoler un coup, Europe 1 a compilé des tweet de Cosse lorsqu’elle était dans la pseudo-opposition.

    http://lelab.europe1.fr/10-tweets-quemmanuelle-cosse-devrait-penser-a-supprimer-maintenant-quelle-est-ministre-2667247

  2. Pathétique et consternant l’entre-soi des hommes et femmes politiques de tous les bords.Et je te nomme là, et toi tu prends la présidence de ça etc etc
    Ils ne comprendront JAMAIS les leçons que leurs donnent les français alors arrêtons de suivre ces guignols.Votons BLANC !!!!!Mais même avec une majorité de votes blancs (on peut rêver), ils ne sauraient même pas en tirer les leçons, enfermés dans leurs égocentrismes, leurs besoins d’exister et leurs sectarismes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :