Démolition prochaine du restaurant L’Orient Express à la gare d’Aulnay-sous-Bois

restaurant_aulnay

Vidéo

La rédaction à remarqué la démolition prochaine du restaurant « L’orient express » situé sur la rue du 11 novembre. Ce restaurant était fermé depuis un bon moment.

A l’heure de l’écrit de cet article, des grilles font face à ce restaurant, un permis de démolir est affiché sur le mur du restaurant depuis longtemps maintenant.

Que sera à la place de ce restaurant? La rédaction n’a pas la réponse.

Publié le 14 février 2016, dans Actualité, Faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le problème est quand même que les habitants du secteur pourtant concernés n’ont aucune information sur l’avenir de cette démolition, sur l’avenir de ce secteur qui continue de se dégrader, secteur ressemblant davantage à une « zone » que le centre d’une grande ville, des situations sur la privation d’informations qui deviennent récurrentes dans la mesure aussi où les réunions de quartier sont des rencontres style « café du commerce » qui satisfont grandement ses élus, je ne pensais pas que l’on en arrive là, je le regrette et j’en suis profondément déçu. Des immeubles sont en train d’émerger au milieu de pavillons sans aucune concertation préalable, mis subitement devant le fait accompli d’un permis de construire accordé par le maire…! Des drames humains mais peu importe, les privilégiés luttant contre d’éventuelles constructions proches de chez eux bien entendu, vous diront qu’il faut bien construire mais pas dans leur environnement…. des exemples? bien sûr: croix blanche, rue des Saules, des terrains en jachères depuis plusieurs années, peut être pour une prochaine meilleure culture…, mais désormais abandonnés ou encore Monnier…, où en est-t-on? Plus de nouvelles? Et bien sûr l’élu concerné ne fournira pas de précisions, on ne s’abaisse pas à donner des informations aux contribuables, jamais de retour!
    Aujourd’hui, c’est un bureau d’études qui prend en charge le devenir de tout ce secteur, circulation, stationnement, transformation de l’environnement…sachant que ces fameux techniciens sont totalement éloignés du quotidien que vivent ces Aulnaysiens (non, riverain, je n’ai pas eu l’occasion d’être contacté pour un simple avis, riverains mis hors circuit, comme à l’époque d’un certain ex maire), un traitement loin de l’humain et sans compte à rendre ensuite.

Laisser un commentaire