Europa City peut-il vraiment tuer le centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ?

oparinor_verriereC’est ce qu’affirme Karl Tailleux dans Le Parisien daté du 10 avril 2016. S’il est vrai qu’Europa City et ses 500 boutiques peuvent s’accaparer une partie de la clientèle du Centre Commercial Régional, on n’imaginait pas la crainte que le nouveau géant porté par le groupe Auchan suscitait chez ses concurrents.

Karl Tailleux est le patron de la galerie marchande de 90 000 m² à O’Parinor. S’il craint pour son activité, il pense également aux impacts sur les centres-villes. Les villes avoisinantes peuvent en effet se transformer en ville dortoir si toutes les activités commerçantes se déportaient sur les centres commerciaux en périphérie.

Publié le 11 avril 2016, dans Commerces, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. il faut reconnaître que trop c’est trop ! Mais le nerf de la guerre commercial c’est  » l’argent », et si l’on y ajoute le pouvoir politique c’est  » le pot de terre contre le pot de fer  »
    Dans ces circonstances anticipons dès maintenant avant son installation .

  2. En effet, le combat du pot de terre contre le pot de fer, c’est exactement celui des citoyens sans pouvoir dont la voix n’est jamais écoutée ni prise en considération par ceux qui disposent des pleins pouvoirs !

    C’est la lutte légitime du petit peuple contre des élus autistes qui ne servent pas toujours la justice ni la démocratie, ni même l’intérêt général, et qui une fois élus, renient leurs promesses et leurs engagements de campagne, et démontrent en actes le mépris total et absolu qu’ils éprouvent pour les administrés qui les ont maintes fois sollicité et en vain , n’hésitant pas le cas échéant à manier la menace par avocat interposé avec les deniers du contribuable, à réclamer abusivement la protection fonctionnelle qui devient alors un moyen déguisé de coercition imparable et gratuit, pour limiter la liberté d’expression et assigner au silence les citoyens lésés qui demandent simplement d’êtres restaurés dans leurs droits, et qui ne se résignent pas à subir sans protester toutes les formes perverses d’oppression ( parce qu’en apparence invisibles ) et d’atteintes préjudiciables à leurs droits pourtant soutenus par des lois !

     » Nuit debout  » traduit l’exaspération et la défiance du petit peuple et de la France d’en bas lourdement fiscalisés et taxés, envers des dirigeants vautrés dans le cumul des mandats, des indemnités et des privilèges scandaleux qui les accompagnent, et qui les réduisent sans états d’âme ni décence, ni justice, à une impuissance intolérable à vivre dans la dignité et le respect réel de leurs droits fondamentaux constamment rognés, à un esclavage économique et social qui n’assume pas son nom, et qui, pour avoir pris d’autres formes, n’en est pas moins vécu et subi dans la douleur jusqu’à l’overdose !

    Le petit peuple auquel j’appartiens fièrement se sent trahi et non représenté, et se dressera contre toutes les formes subtiles d’oppression qui réduisent ses droits et ses libertés, contre toutes les manipulations de langage et de comportements qui n’ont pas d’autre but que de camoufler les dysfonctionnements du service public et les abus de pouvoir, et qui l’empêcheraient de dénoncer des actes administratifs non conformes aux lois et aux statuts, des comportements irréguliers, une transgression des lois ou une complaisance tacite de ces transgressions en ne les dénonçant pas, une non adéquation des actes avec les promesses et les paroles !

    1789 avait aboli les abus de pouvoir et les privilèges qui oppressaient le peuple, la république les a restauré !

Laisser un commentaire