Quand ERDF vient vendre sa soupe au milieu des tomates à Aulnay-sous-Bois

ERDF-MArcheěLe nouveau compteur électrique investit le marché d’Aulnay-sous-Bois.  A partir du dimanche 4 juin, les camelots d’ERDF arrivent sur le marché du dimanche et sur les parkings.

Entre les étals de tomates et de fromages, vous pourrez trouver le cageot de compteur Linky bien vert fluo, couvert de la rosée du matin…

« Il est beau, il est frais mon Linky, pas cher…! On peut même vous faire un prix, si vous en voulez plus« 

L’ information restreinte, à géométrie variable d’ERDF , l’absence de débat public préalablement organisé par la mairie et le timing accéléré sont éloquents.  Serait ce une tentative tardive, précipitée pour rectifier le tir en terme d’image et continuer à endormir la vigilance des habitants ?  C’est ce qui s’appelle pédaler dans la choucroute…

Puisque le maire et ses adjoints déclarent qu’ils ne prendront pas position sur la base du transfert de compétence au syndicat intercommunal d’énergie (SIGEIF),  pourquoi offre-t-on uniquement une « tribune » au discours formaté de la société ERDF (nouvellement renommée ENEDIS) ?

Quand sera-t-il mentionné dans Oxygène (magazine municipal) que d’autres informations vérifiées circulent sur le sujet ?

Pourquoi Oxygène n’ annoncerait-il pas aussi des points d’information du collectif, qui tente d’alerter sur les risques et les objectifs réels  du système Linky, étrangement omis dans la communication officielle ?

Le sujet concerne chaque citoyen d’Aulnay, particulier et professionnel, quelle que soit la couleur de son vote. Il serait curieux de savoir combien coûte cette opération à ERDF et à la commune, le dimanche de surcroît ? 

A moins que ce soit encore une chose « gratuite ». La générosité d’EDF/ERDF avec notre argent  est sans limite… (Dette abyssale du groupe EDF : 37 Milliards d’Euro).

Source : contribution externe

Publié le 5 juin 2016, dans Humour, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire