Publicités

La victoire de Donald Trump ou la bonne claque aux médias

trumpA l’heure où cet article est rédigé, Donald Trump est en tête face à sa rivale Hillary Clinton de plus de 30 grands électeurs. Selon les dernières estimations, il devrait atteindre la majorité requise sous peu. Donald Trump a remporté la plupart des états clé (Swing States) et a dénoncé tous les pronostics, qui voyaient Hillary Clinton gagnante.

Outre les médias américains (dont CNN, il y a même eu au moins une journaliste qui a donné les questions à l’avance à Mme Clinton lors des débats télévisés), de nombreux médias français ont pris position pour l’ex-première dame des Etats-Unis. Certaines émissions politiques, à la télévision ou à la radio, tombaient dans la caricature anti-Trump. En écoutant France Info hier (qui est quand même une radio des services publics), on pouvait ainsi entendre :

  • Donald Trump est un fasciste
  • Donald Trump est un narcissique pathologique
  • Donald Trump représente une classe bête, peu éduquée et réactionnaire
  • Hilary Clinton représente l’expérience
  • Hilary Clinton est la candidate qui est au service du public

Ces propos caricaturaux sonnent bien creux ce matin. Jamais une élection étrangère (mise à part le Brexit peut-être) n’avait été aussi biaisée dans nos médias. Une bonne leçon donc. Une victoire n’est jamais écrite à l’avance, le peuple a le dernier mot. La colère d’une classe moyenne et d’une classe ouvrière délaissée, quelque soit l’origine ethnique, montre que même le candidat du système peut être mis hors jeu.

PS : Je ne suis pas pro-Trump, car je ne suis pas américain. Mais le dégoût et le ras-le-bol du parti-pris a fini par prendre le dessus.

Publicités

Publié le 9 novembre 2016, dans Médias, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. L’Amérique des bobos-gauchos fumeurs de joints, des mondialisto-internationalistes s’est prise une leçon de démocratie en pleine poire.
    Hollywood et Wall Street n’ont rien pu faire pour contrer la colère du peuple.

    Il est temps que les Etats-Unis d’Amérique se recentrent sur la politique interne, plutôt que de mener des guerres aux 4 coins du monde au nom du bien, tout en cessant de soutenir les dictatures islamistes du Golfe.

  2. Eh oui, le Brexit passe, Trump passe, et les moutons Français vont très probablement élire juppé, le candidat adoubé par le système et les mafieux mondialistes du bilderberg, pour que rien ne change chez nous…

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/11/25006-20150611ARTFIG00226-alain-juppe-convie-au-huis-clos-des-maitres-du-monde.php

  3. Charles Sannat, économiste de son état, parlait de  » mougeons « , contraction de moutons et de pigeons ! Voilà ce que sont devenu les français… les perspectives politiques ne sont pas réjouissantes et la majorité des citoyens savent qu’il n’y a ni avenir, ni espoir en notre pays ! A part une véritable rébellion et une totale insoumission à ce qui sera décidé par d’illusoires représentants autoproclamés du peuple, il n’y a plus de prospérité, de justice ou de salut en vue ! c’est juste à pleurer…

  4. « Trump élu, Brexit, le protectionnisme impossible devient une réalité ! »

    http://us11.campaign-archive2.com/?u=80243e1d87b8e820500b4a769&id=55d8b945e4&e=8391878400

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :