Publicités

2nd tour primaire de droite, Voter massivement pour le moins pire !

fillon_juppeLe dégraissage  programmé de tous  les services publics et la cure d’austérité promise aux fonctionnaires qui resteront miraculeusement en fonction  et qui devront prendre en charge en plus du leur, le travail de deux personnes parties en retraite ou licenciées, est dans tous les cas garantie par les deux candidats restés en lice pour le second tour de la primaire de la droite ! 

Toutefois, les conséquences dommageables pour les contractuels  ( qui devront pointer à pôle emploi ) et les fonctionnaires, ainsi que pour les citoyens usagers de services publics dégradés, seront plus étalées dans le temps et un peu moins brutales avec Juppé qu’avec Fillon, qui reprend la politique aussi dure que celle de Sarkosy lorsqu’il en était le 1er ministre ! 

Cela va immanquablement se traduire par ce que l’on voit déjà depuis la réduction des politiques publiques mises en place par Sarkosy, et aggraver davantage encore la dégradation des conditions de travail déjà pas fameuse dans les services, une mise en concurrence des salariés entre eux conduisant au chacun pour soi et à la destruction des solidarités, à des ambiances de travail pathogènes et malsaines, au burnout, au stress, à des maladies engendrées par la souffrance au travail, voire par le harcèlement moral,  et des arrêts qui ne seront que la conséquence logique de ces traitements déshumanisés et délétères du personnel !

Les présidentielles de 2017 vont impacter gravement vos conditions actuelles de survie, de précarité, de pauvreté, de chômage, de renoncement aux soins et aux droits. Souhaitez-vous aggraver et subir ce régime promis ?

Un sursaut citoyen devient indispensable !

Malheureusement et une fois de plus, les citoyens ne vont pas aller voter pour un programme auquel ils adhèrent à 100%, mais pour le candidat le mois pire ! Ah la belle démocratie que voilà…

Article de Catherine Medioni

Publicités

Publié le 26 novembre 2016, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Mais elle va nous lâcher celle là ? Le polonais parti la Medioni va t’elle reprendre ce blog ? De la poubelle j’ai peur que les détritus seront à même le sol

    Proverbe du jour : Un bon communiste est un communiste mort

  2. Madame
    Vous n’avez pas a diriger les électeurs sur leurs votes
    Sans doute vous êtes de gauche?
    Libres de pensées de chacun

  3. @ Passion

    Je ne dirige pas les électeurs, je me contente de les éclairer en donnant un autre point de vue étayé que celui dont on nous rebat les oreilles sur tous les médias … Chaque décision, chaque choix ayant toujours une conséquence, il me semblait nécessaire d’en évaluer les risques et de les partager… pour que chacun en son fort intérieur puisse se déterminer sans avoir à le regretter par la suite. L’article en lui même n’évoque qu’un aspect des risques encourus qui sont pourtant multiples… Mais que je ne pouvais pas traiter en un article et sur une seule page !

    J’attire votre attention sur le fait que c’est à dessein que dans le titre j’ai écrit  » voter  » et non point  » votez « . la nuance est subtile mais de taille tout de même ! Ma formulation est une suggestion / invitation, tandis que si j’avais effectivement écrit  » votez « , cela pouvait tout a fait s’interpréter comme une injonction ou un ordre, ce que je me suis bien gardée de faire ! Par conséquent vous vous êtes méprise sur l’objectif de cet article, mais je ne vous en tiens aucunement rigueur.

    Chacun comprendra donc ce qu’il lui sied le mieux, puisque nous disposons tous du libre arbitre et de la libre pensée. Bonne soirée madame.

  4. @ Croustille

     » Mais elle va nous lâcher celle là ?  »

    = Certainement pas ! Et merci pour le compliment implicite que vous faites de ma ténacité et de ma persévérance à pointer tout ce qui est injuste, immoral, inhumain ou illégal ! Ces deux qualités sont très utiles dans la vie, surtout à cette époque de temps très troubles !

     » Le polonais parti la Medioni va t’elle reprendre ce blog ?  »

    = outre le fait qu’il apparait très clairement au lectorat que vous pratiquez la discrimination et la dépréciation publiques sur des personnes qui ne vous ont jamais insulté et qui vous permettent pourtant de proférer des méchancetés à longueur de commentaires, tous plus affligeants de bêtise et de haine les uns que les autres, sachez que je ne remplace pas Arnaud ( qui est citoyen et français ) pour qui j’ai énormément d’estime, et que je remercie chaleureusement pour avoir fait oeuvre d’utilité publique en créant Aulnaycap.

     » De la poubelle j’ai peur que les détritus seront à même le sol  »

    = un Français plus qu’approximatif et inélégant, incohérent même et sans rapport avec le sujet, une prose souvent bourrée de fautes d’orthographe et pénible à lire, un manque de ponctuation, un verbe conjugué au futur quand il aurait dû être au subjonctif, un énoncé à peine du niveau de cours élémentaire I, sont des éléments factuels qui ont de quoi sérieusement inquiéter et faire craindre aux administrés d’être représentés par une élue dont la prétention et l’incurie se devinent rien que par la gravité et la haine de ses commentaires !

     » Proverbe du jour : Un bon communiste est un communiste mort  » !!!!!

    Comment le lectorat doit-il comprendre ce que vous avez désigné comme  » proverbe  » ?
    Que vous souhaitez la mort de tous les communistes ? Vous avez le droit de le penser dans votre fort intérieur, et aussi dans le secret de votre cœur qui n’en a aucun, mais le proclamer publiquement, cela s’interprète comme de l’incitation à la haine, voire de la provocation à les tuer ! C’est très grave !

  5. Restez chez vous. Il va faire froid. Ça ne vaut pas le coup.

  6. Bien joué medioni. Tu en a fermé plus d’un avec ce cours de français magistral.

  7. Quel est l’intérêt de se déplacer pour leur primaire ? Bonnet blanc et blanc bonnet.

    L’un, Juppé, a été condamné et n’aurait jamais dû être rééligible; l’autre, Fillon, a été premier ministre sous Sarkozy, avec le bilan que l’on connaît.

    La droite molle, les gauchistes et les islamistes appelleront à voter Juppé; la droite pseudo-forte votera Fillon.

  8. @ RV

    Une frange de plus en plus croissante de la population est devenue allergique aux partis politiques, et particulièrement à ceux qui se partagent le pouvoir par alternance depuis bien trop d’années, mais qui en vérité pratiquent le même programme de paupérisation et de précarisation des peuples ! Ces imposteurs patentés ont démontré aux français qu’ils sont les marionnettes de la finance, les larbins « carpètisés » des lobbies, les exécutants des ordres technocratiques de Bruxelles !

    Les citoyens sont de plus en plus nombreux à faire les frais des excès de pouvoir de leurs soi-disant-représentants, de leurs petits et grands  » arrangements  » entre eux négociés hors caméras, d’un clientélisme éhonté servant leur électorat, de conflits d’intérêts tellement bien camouflés avec la complicité de personnes soudoyées qu’il est impossible à un citoyen de la société civile de le démontrer et de le dénoncer ! Ajoutez à cela une justice laxiste envers les puissants et les riches et intraitable avec les justiciables pourtant honnêtes et de bonne foi, et on a un tableau édifiant de ce qu’est devenu notre pseudo état de droit !

    L’intérêt général a été oublié depuis bien trop longtemps ! Les citoyens de la société civile sont méprisés et manipulés par les médias qui organisent la fabrique du consentement de leur asservissement à un système hautement immoral et dévoyé ! C’est triste à dire, mais tant que chacun choisira de rester aveugle à toutes ces tribulations prédatrices du plus grand nombre, que ce soit par inconscience, cécité confortable ou par lâcheté, Il n’y aura aucun lendemain qui chante, excepté pour les riches et les nantis dont la croissance exponentielle déplafonnent les statistiques, tandis que le peuple subit la courbe inverse !

    @ madi : Merci pour votre compliment et bon dimanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :