Publicités

Trouvé sur Facebook : simulation de la vie sous Fillon…

franois_fillon2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l’école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35h et les nouveaux accords d’entreprise elle travaille 42h par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.

Toi tu fais 39h maintenant. Tu les faisais déjà avant mais tu perds toutes les heures supplémentaires. Ca vous arrange pas parce qu’avant tu pouvais aller chercher les enfants à la sortie de l’école mais maintenant il faut payer une garde. Et jusqu’à 19h. A la maison c’est l’enfer.

Ben oui, vous n’avez pas vraiment eu le choix. Tu t’es retrouvé au chômage et avec la dégressivité des allocations tu as été obligé d’accepter un travail à 50km de chez toi. C’est pas dans ta branche, ça fait des frais énormes mais c’était ça ou le RSA.

La semaine prochaine vous êtes emmerdés parce que la maîtresse de votre dernier est en formation. Avec la suppression des 500 000 fonctionnaires il n’y a personne pour la remplacer. D’habitude tu l’aurais laissé à ta mère mais elle est trop fatiguée. Ca fait 6 mois qu’elle traîne un sale truc mais qu’elle peut pas être hospitalisée parce qu’il n’y a pas de lit disponible à l’hôpital. Et puis ça coûterait trop cher avec la réforme de l’assurance-maladie.

L’année prochaine ton aîné va faire des études secondaires. Enfin, aimerais faire des études secondaires. Avec la quasi-suppression des budgets et la pleine autonomie des universités les frais d’inscription ont explosés. Vous ne savez pas trop comment ça va se passer. Dans le pire des cas il trouvera un job au SMIC. Il n’a pas été augmenté depuis 2 ans mais c’est mieux que rien.

Ta sœur qui est à l’étranger t’as envoyé un colis. Ca fait 15 jours qu’il est à la poste. Depuis qu’elle a été déplacée dans le village voisin et qu’elle n’est ouverte que le matin en semaine tu ne peux plus y aller. Tant pis, le colis va repartir.

A la télé hier soir il y avait un reportage sur les patrons du CAC 40. 50% d’augmentation en 2 ans et aucune création d’emploi. Ils n’ont aucune contrepartie pour les aides de l’état alors pourquoi ils le feraient ? Et puis ça les a bien aidé la suppression de l’ISF.

Tu repenses à 2017, l’élection de Fillon. Tu as savouré la claque donnée à Sarkozy lors de la primaire, c’était jubilatoire. Tu t’es dis que Fillon n’était pas bien méchant. Tu as quand même été surpris quand il a appliqué son programme et que tout est passé par ordonnance et 49-3. Il l’avait dit mais tu n’y croyais pas vraiment.

PS : Rien n’a été inventé, tout figure dans le programme de Fillon. Personne ne sait s’il est applicable, s’il sera appliqué mais ça laisse songeur

PS 2 : Ne me demandez pas quelle est l’alternative, j’en sais rien

Article de Cédric Moulard proposé par  Catherine  Medioni

Publicités

Publié le 28 novembre 2016, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Elle commence à nous les « briser » celle là (pour ceux qui en ont ) Je vais finir par ne plus venir sur ce blog si ça continue. Il y en a marre de cette psychomachine.

    Déjà on se tape ses coms complètement farfelus à 2 balles, bon que personne ne doit lire mais là c’est du harcèlement, et du viol

    Ras la juppette, boycott d’Aulnay Cap

  2. Fillon c’est le choix des français, dégage Medioni et pas la peine de nous faire un roman personne ne le lira. Complètement folle cette bonne femme pas étonnant que personne n’en veut

  3. Son cas est vraiment désespèrété

    Dr Alain Monnier
    Psychiatre

  4. @ Alain  » Elle commence à nous les « briser »  » = La vulgarité avec laquelle vous vous exprimez Monsieur, montre au lectorat l’élégance de votre expression écrite et la brutalité machiste qui caractérise une certaine frange peu reluisante de la France qui fait honte !

     » Fillon c’est le choix des français  » = Non Monsieur ! Du moins pas encore ! C’est seulement 66,5% des 4 millions d’électeurs qui se sont déplacés à la primaire de droite sur les 44 millions de votants potentiels ! Donc, s’il vous plait ne prenez pas la partie pour le tout, et jouez là un peu plus modeste et moins triomphant ! Bien des rebondissements peuvent encore intervenir d’ici 2017…

     » dégage Medioni  » = Je n’ai d’ordre à recevoir de personne et je n’obéis jamais aux machos que je conspue ! Vous n’avez et n’aurez jamais aucun pouvoir sur moi.

     » Complètement folle cette bonne femme  » = Çà, c’est vous qui le dites ! Mais quand on voit d’où cela vient, pas certaine que l’on ne soit pas tenté de vous retourner et de vous attribuer le qualificatif ! D’autre part je vous informe que vos accusations sans fondement et vos insultes publiques sont interdites par la loi que vous ne connaissez manifestement pas !

     » Son cas est vraiment désespèrété Dr Alain Monnier Psychiatre  »

    Ouh la la … Le psychiatre n’est visiblement pas une sommité siégeant à l’académie Française, ni un disciple de Bernard Pivot…. Du coup, entre ce monsieur qui se revendique  » psychiatre  » ( je plains ses patients ) et ….moi, je ne suis pas sûre que l’état de sa santé psychique ne soit pas la plus désespérée… Prenez soin de vous cher Monsieur ou plutôt allez consulter un de vos confrères!

  5. Gilbert Denise DARTOIS

    Quand j’ai adhéré à AulnayCap, on m’a affirmé que l’Association était apolitique, je suis très décue…._une aulnaysienne de 1934

  6. François Hollande a un bon bilan c’est le meilleur président de l’histoire des 5 Républiques et nous électeurs nous nous devons de le ré-élire en 2017. Il est le seul à pouvoir redresser le pays après l’arnaque Sarkozy de 2017. La France est socialiste ! Hollande est le plus légitime. La droite ce sont des méchants.

  7. A force de caricaturer à tout bout champs toutes les personnalités politiques auxquelles vous êtes confrontée, vos propos ne sont plus crédibles depuis longtemps. Comme certains orateurs s »écoutent parler, madame Medioni semble aimer se relire. Quel gâchis, car vous semblez détenir une certaine habileté dans la maîtrise de la langue de Molière et certaines de vos réflexions sont très intéressantes mais sont noyées hélas dans une diatribe superfétatoire.
    Cordialement votre

  8. Très bon article. En espérant qu’il ne puisse pas mettre en oeuvre ce projet destructeur.
    Un fonctionnaire…

  9. Monsieur Bessaguet,

    Croyez-vous naïvement que je sois la seule personne à être « confrontée » à des personnalités politiques ? La vie quotidienne de millions de citoyens est lourdement et très négativement impactée par les politiques menées contre leurs intérêts !

    Par conséquent, à moins d’être haut placé politiquement, de cumuler les mandats pour en additionner les indemnités, les avantages et les privilèges incalculables, d’être patron du CAC 40 et/ou du Medef, d’être né dans une famille fortunée et de vivre de ses rentes sans avoir besoin de travailler, ou encore de gagner un gros lot à la loterie nationale ou d’être l’héritier richissime d’un tonton d’Amérique, je ne vois pas bien qui, parmi la France des non privilégiés, des classes moyennes sur lesquelles pèse excessivement l’impôt comparativement aux plus fortunés qui arrivent à y échapper par  » l’optimisation fiscale  » ou pire l’évasion, des travailleurs abonnés au SMIC, des citoyens vivant en dessous du seuil de pauvreté, peut se satisfaire des politiques menées jusqu’à présent, ou se réjouir de celles qui seront imposées aux français si la droite reprend le pouvoir en 2017 !!!

    Cela n’est pas de la caricature Monsieur Bessaguet, c’est la réaliste et dramatique situation de la majorité des français ( classes moyennes inclues ) et ce sont les politiques, de gauche comme de droite, qui en sont responsables !!! Alors oui, je ne me laisse pas endormir par les discours trompeurs éludant les vraies questions existentielles qui se posent concrètement à chaque citoyen de la France d’en bas (à laquelle d’ailleurs j’appartiens fièrement ), et je refuse les programmes d’austérité monstrueuse qui nous sont promis pour rembourser une dette que les politiques ont contractée sans le consentement du peuple, et qui devrait donc leur être exclusivement imputée !

    Le droit à la vie pour tout être humain est sacré, ( donc pas uniquement réservé aux riches ni à ceux qui se proclament  » élites  » ) et celui d’en jouir dans la dignité, fondamental et inaliénable ! Or aujourd’hui, nous constatons tous dans la révolte et la colère qu’il est exclusivement réservé à une caste d’égoïstes sans âme, de prédateurs sans scrupules , d’individualistes sans cœur, d’exploiteurs éhontés !

    Cordialement vôtre également Monsieur Bessaguet.

  10. @ Varty

    Hollande, Valls et sa clique ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs ! Cependant si ces derniers ont mis en oeuvre des programmes en conformité avec leurs idées de droite, les premiers ont menti, manipulé et trahis leurs électeurs ! C’est grave et le peuple, du moins je l’espère, saura s’en souvenir en 2017…

  11. @ Madi

    Hélas cette projection dans le futur est effrayante, je vous le concède ! La supercherie de ce programme de droite, c’est qu’à aucun moment il n’est précisé ce qu’il va advenir de tous ces fonctionnaires que Fillon veut sortir du statut, soi-disant pour diminuer les dépenses publiques !

    Une situation est garantie : des services publics amaigris et qualitativement miteux, rendus par des entreprises privées ( DSP ) ! Des contractuels et ex-fonctionnaire au chômage, ce qui ne va pas diminuer les effectifs ni le coût pour la collectivité, bien au contraire, à moins qu’on leur supprime complètement les vivres et qu’on les pousse à se suicider… Quant à ceux, de plus en plus rare, qui auront encore la chance d’avoir un travail, ils auront le sentiment cauchemardesque d’un retour au XIX ème siècle !

    Fillion se contrefiche éperdument que des millions de citoyens galèrent, souffrent et vivent dans la misère ( pour eux, augmentation de la TVA, accès aux soins impossible ) ! Il ne va se préoccuper que de ceux qui n’y sont pas et servir leurs intérêts en priorité ( suppression de l’ISF, cadeaux fiscaux )! Comme si la France n’était peuplée que de riches, de nantis, de patrons, de financiers et de multinationales ! LOL

    Avez-vous remarqué comme les beaux quartiers et les villes riches l’ont soutenu ? C’est très symptomatique …. du drame Français ! Désormais Hollande, Valls, Macron et consorts ont fait leur  » coming out  » libéral sans complexe ! Il n’y a aucune différence entre le PS qui n’a plus rien d’humaniste ni de social et la Droite : l’un comme l’autre s’agenouillent devant le totalitarisme marchand et la mondialisation pour mieux nous asservir….tout en n’oubliant pas bien sûr de se remplir les poches au passage et de se goinfrer avec nos deniers gagnés à la sueur de notre front !

    Pauvre France !

  12. @Administrateur

    Pourriez vous descendre la limite de caractères par post s’il vous plait ?

    ( marre de devoir scroler pendant 5 min à chaque fois pour zapper les monologues* de Catherine )

    *monologue => « d bessaguet » vous l’a très justement fait remarquer, vous argumentations partisanes sont illisibles car trop longues et trop caricaturales,

    ouvrez un blog afin d’épancher vos malheurs . . . Nous vivons tous dans le même monde et n’avons certainement pas besoin de vos pavés incantatoires pour nous rendre compte de la merde dans laquelle on est . . .

    Merci de ne pas me répondre !

  13. Ça suffit Medioni !

  14. Madame Medioni, sauf erreur de ma part, ce que semble décrire Monsieur MOULARD, est la situation de beaucoup de français à l’heure actuelle : Comment vouloir prétendre continuer à financer le Service Public (dont je fais partie) quand 90% de notre PIB est affecté au remboursement de notre dette. L’illusion est d’autant plus aveuglante que pour beaucoup de français, ils sont conscients qu’il est urgent de diminuer cette dette mais refusent de se remettre en cause : il serait temps de conjuguer toutes les propositions à la 1ère personne du pluriel et de cesser de raisonner à la 3éme personne : » ce n’est pas de notre faute mais de la leur….. ».

  15. Ras le fion (comme diraient les FOMMES) des romans de cette bonne femme

  16.  » marre de devoir scroler pendant 5 min  » ( pour votre information scroller prend 2 l )

    Scroller pour quoi faire Billy ?

    Pour lire les commentaires vulgaires d’Alain , le charabia du faux  » Dr Monnier « , ce pauvre Gargaza qui fait un caca nerveux en se prenant pour un gallinacé ? Passionnant en effet… de lire des trolls incapables de soutenir un débat d’idées !

    Au fait, vous devez avoir quelque soucis avec votre souris parce que la mienne met 2 secondes pour scroller !

    Bonne soirée

  17. Monsieur Bessaguet, très nombreux sont les citoyens qui vivent de plus en plus difficilement en effet, mais quand on analyse objectivement le programme de Fillon, il y a de quoi être très inquiet… La désespérance gagne tous ceux qui ne sont pas épargnés par le chômage, ceux qui vivent sous la menace de perdre leur travail et le chantage implicite qui y est rattaché, ceux dont la pauvreté monétaire ne leur donne d’autre alternative que la survie permanente, que le programme du vainqueur de la primaire ne peut qu’ accabler davantage, voire anéantir ! Cela est-il juste ? fraternel ?

    Je suis d’accord avec vous que des mesures doivent être prises pour ne plus vivre à crédit, ni transférer nos dettes sur les générations à venir. Néanmoins ce n’est pas en supprimant des services publics réellement rendus à la population, ni en exigeant de la France d’en bas qu’elle se serre encore la ceinture qui est déjà rendue au dernier cran, que le pays se redressera ! Par conséquent, c’est désormais à la France d’en haut de faire les efforts, et aux politiques qui accèdent au pouvoir d’exercer cette juste régulation.

  18. Pitié !!!

    Monsieur l’administrateur/community manager descendez la limite des commentaires à 100 caractère ( cela ne gênera que les gêneurs . . . ) !!

  19. Monsieur l’administrateur,

    Pourriez vous désormais interdire les pseudos, et exiger que les commentateurs fassent leurs observations sous leur véritable identité ? ( Cela ne gênera que les malfaisants et les lâches qui ne s’assument pas comme tels !!! ) MERCI.

  20. Pseudo sous couvert d'anonymat pour raison de lâcheté

    Je rejoins Billy j’aimerais que les proprios de ce blog ne laissent pas la schizo a tendance paranoïaque délirer toute seule et faire ces monologues qui doivent déprimer le lectorat et les pousser au suicide. Merci

  21. Excellente projection.
    Par contre, il manque un passage par l’école, c’est truffé de fautes, à tel point que je ne peux pas relayer cet excellent post dans mes réseaux, sinon mes contacts « pro FF » me diraient de commencer par le « bahut » avant d’écrire.
    Si vous voulez, je vous le corrige, et ainsi je pourrai le faire suivre.
    C’est dommage, car c’est vraiment excellent : c’est exactement, selon moi, vers quoi on s’achemine s’il est élu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :