Advertisements

Soutien aux personnes dont les droits sont violés d’Amnesty International Aulnay-sous-Bois

10jps-aulnayAmnesty International lance les 10 jours pour signer, un événement annuel de mobilisation internationale en faveur des personnes dont les droits sont violés.

« La mobilisation lors des 10 jours pour signer envoie un message clair : les gens sont prêts à résister aux abus de pouvoir, où qu’ils aient lieu. Il est de notre devoir de faire la lumière sur les injustices, de sorte que les gouvernements ne puissent pas les ignorer », a déclaré Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France.

Amnesty International France demande à chacun  d’interpeller les autorités par l’envoi de lettres et de pétitions, par des messages sur les réseaux sociaux. Il s’agit de défendre aussi bien des victimes de torture, de discrimination, de répression de la liberté d’expression que d’exactions commises par des entreprises.

« Amnesty International demande aux gens de faire de la lutte contre l’injustice une affaire personnelle et il y a peu de moyens d’action plus directs que de prendre son stylo et d’écrire une lettre à une personne courageuse pour la soutenir, ou d’interpeller les autorités pour sa protection », ajoute Jean-François Chevallier, militant aulnaysien.

L’association se mobilise dans plus de 200 pays à travers le monde. En France, des activités ont lieu dans 200 villes. Une trentaine de centres d’action sont mis en place à travers le pays pour accueillir le public, l’informer et lui proposer d’agir, dont celui de la Salle Dumont à Aulnay.

10 jours pour signer, c’est aussi l’envoi de messages de solidarité aux personnes défendues, un soutien moral indispensable.

La mobilisation de chacun fait la différence amnesty.fr/10-jours-pour-signer

Source : communiqué Amnesty International Aulnay-sous-Bois

Advertisements

Publié le 28 novembre 2016, dans Associations, Justice, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Amnesty International, l’ONG qui a défendu, aux côtés des écolo-socialistes belges, un jihadiste « belge », Oussama Attar, soupçonné d’être le coordinateur des attentats de Paris (novembre 2015) et Bruxelles (mars 2016).
    Bravo, Amnesty, quelle clairvoyance…

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/08/qui-est-oussama-atar-soupconne-davoir-coordonne-les-attentats-paris-bruxelles/

  2. Le djihadisme est-il écrit ou imprimé sur la figure des gens ?

    Amnesty et les  » écolo-socialistes belges  » étaient-il informés de ce risque lorsqu’ils ont pris la défense de cet homme ?

     » soupçonné  » le problème c’est qu’un soupçon n’est pas une preuve ! c’est à la police et à la justice de faire leur travail et si possible pas dans la lenteur que l’on connait, faute de moyens !

     » Bravo, Amnesty, quelle clairvoyance…  » Amnesty n’est pas supposé avoir des dons de médium extra-lucide ! Amnesty défend toutes les atteintes aux droits humains sans discrimination. Il n’est ni enquêteur ni juge !

  3. Je pense qu’il serait préférable de ne pas répondre aux commentaires absurde.
    L ignorance est parfois hélas la meilleure réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :