Publicités

Théo Luhaka et sa famille dans la tourmente après une enquête financière sur l’association Aulnay Events

theo_videoAlors que Théo recevait de nombreux hommages de stars et anonymes suite à son interpellation musclée début février, Le Parisien révèle que le jeune et sa famille se retrouve plongée dans une affaire liée à l’association Aulnay Events, présidée par le frère, Mickael Luhaka, et spécialisée dans l’insertion via les contrats aidés.

Selon le journal régional, la famille de Théo est inquiétée par une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les autorités se posent des questions sur l’attribution de 678000 euros de salaires via l’association subventionnée Aulnay Events.

Selon les enquêteurs, il manquerait 350 000 € de cotisations sociales et des preuves probantes d’un emploi. 8 membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement. Théo aurait reçu environ 52 000 euros

Mickael Luhaka indique cependant avoir  recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un soupçon, et non de preuves.

Article complet : cliquer ici.

Publicités

Publié le 23 février 2017, dans Actualité, Justice, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’ai l’impression qu’on la dans le… cette histoire. Retour de bâton comme dirait l’autre 😆

  2. Triste , bien triste , si les faits sont avérés , c’est ce qu’on appelle un retour de boomerang.
    Pas très fut fut la famille , au vu des [NDLR : partie modérée] en ce qui concerne le malheureux Théo en faisant profil bas lors d’un contrôle il n’y aurait pas eu de conséquences inacceptables , la famille aurait pu profiter encore des largesses de l’état . A quelques milliers d’euros près cela ressemble à l’affaire Fillion , Je m’étonne cependant du silence du Canard , prompte à canarder , absence de munitions ?

  3. Quand un patron de TPE a 350000 euros d’impayés auprès de l’Urssaf, l’inspection du travail n’attend pas 2 ans pour lancer une alerte…Et sur le web, on trouve des dizaines de cas de présidents ou de trésoriers d’associations condamnés à de la prison pour avoir détourné des sommes dix fois moindres… [NDLR : partie modérée, attention à ne pas généraliser]

  4. [NDLR : partie modérée, pas d’insulte s’il vous plaît] ! Rendez moi mon argent donné en don

  5. On parle de contrats aidés, qui ont été légion dans des associations, pas vraiment de subventions décidées au coup par coup.
    ce serait pas un contre-feu des fois ?
    Par contre si il y a eu fraude URSAFF, que les coupables paient bien entendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :