Publicités

Dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois, entre la muscu et l’enclave

Barres d’immeubles, drogue, PSG et salle de musculation : Télérama vous propose un reportage saisissant sur le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois.

Publicités

Publié le 22 avril 2017, dans Médias, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bonjour

    J’ai lu l’article de TELERAMA qui m’a touchée et interpellée. Je suis une maman et une grand-mère et le désarroi et le désespoir des jeunes me bouleverse toujours. Je voulais ajouter un commentaire qui ne figure pas dans l’article car il ne fait que reprendre les termes des jeunes interwievés. J’ai vécu dans un quartier populaire dans mes jeunes années. Les parents de mes camarades n’avaient pas de voiture, pas de téléphone, parfois pas de télé, eh oui ! Mais ils s’occupaient de leurs enfants, quelque soit leur milieu d’origine. Il faut aussi qu’il y ait interaction entre les générations d’une même famille pour que la mayonnaise prenne. On ne peut pas vivre par strate individuelle et se retrouver simplement autour du repas devant une télé, sans rien avoir à se dire. L’amour maternel ou paternel ne suffit pas pour faire grandir un enfant. Les avis des copains ne font pas grandir un enfant. Si mon commentaire peut intéresser KAY ou GANGNI, de la salle de muscu, j’en serais ravie.
    Lucienne

  2. Pour synthétiser mon propos, pour faire grandir un enfant, il faut de l’amour maternel et ou paternel, du dialogue entre les générations d’une famille, ne pas laisser seulement les copains influencer ses enfants, apprendre à connaitre les copains de ses enfants. On ne peut pas tout confier aux enseignants ou à la police. Venant d’un milieu populaire et ayant vécu dans un quartier de familles ouvrières, je peux en témoigner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :