Publicités

L’U.M.D et Fouad El Kouradi lancent un appel au vote contre le FN

Pour la deuxième fois de ce siècle, l’extrême droite est présente au second tour de l’élection présidentielle. La battre relève d’une urgence démocratique.  Son accession à la plus haute responsabilité de la République serait une hypothèque sur nos vies et un empêchement pour l’avenir. Sa haine remplacerait la fraternité, son pouvoir tuerait nos libertés et sa domination interdirait toute égalité.

L’antifascisme ne doit plus s’incarner seulement au travers du combat contre un parti ou son leader. Le contexte politique et économique de l’Europe a tant évolué, qu’il nécessite une nouvelle dynamique. Le travail de fond nécessaire commence par la réaffirmation des fondamentaux comme l’égalité, la solidarité, la liberté, les droits de l’Homme.
On ne gagne rien à priver un individu de ses droits. Hier comme aujourd’hui, le rejet de l’autre a toujours été le fonds de commerce de l’extrême droite. Éliminons toutes les formes de stigmatisation et de discrimination. Au-delà de l’injustice et la souffrance pour les personnes qui en sont directement victimes, la politique menée crée l’insécurité qu’elle dit combattre. Elle crée des sentiments de rejets et des rancœurs, des replis identitaires. Nous avons tous un rôle à jouer par-delà nos différences d’opinions politique, philosophique ou religieuse. Et l’action doit être menée sur tous les terrains : dans la rue, les quartiers, les campagnes…….                                                                                     Nous ne l’acceptons pas et nous appelons nos concitoyens à voter en conséquence« .        Pour cela, L’union pour le mouvement de la diversité appelle  à « battre l’extrême droite et Marine Le Pen » en votant « pour Emmanuel Macron », le candidat d’En marche !, le 7 mai.

Voter est plus que jamais essentiel !                                                                                               

ATTENTION à ne pas céder à la tentation de l’abstention, qui gagne une partie de la jeunesse. « Exercer son devoir de citoyen en allant voter est plus que jamais essentiel »,  le niveau de participation pourrait être parmi les plus bas pour une présidentielle, d’après plusieurs sondages. MERCI .

Source : communiqué de Fouad El Kouradi, adjoint au Maire à Aulnay-sous-Bois et président de l’UMD

Publicités

Publié le 27 avril 2017, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Tiens le copain de Croustille 😆

    A droite de la table… cherchez bien 😄

  2. J’ai un très grand respect pour Monsieur El Kouradi bien que nous n’ayons pas les mêmes positions politiques.
    Ceux qui le comparent à une « Croustille » qui dans notre blog (monaulnay.com) est bannie ne connaissent rien de ce qu’il est.
    Comment peut-on comparer un élu de longue date à une baveuse?

  3. Ah oui Croustille n’est pas une élue ?

  4. Ne croyez pas aux rumeurs…….

  5. C’est qui alors ? On comprend rien ???

  6. Indice : Elle a un gros pif et pas que ça 😂

  7. On votera pour qui l’on voudra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :