Publicités

Certains qui songent à l’expatriation souhaiteront-ils garder un compte bancaire en France ?

Le second tour de la présidentielle 2017 arrive à grands pas et on entend certains clamer que la catastrophe arriverait si tel ou tel candidat venait à accéder aux plus hautes responsabilités de l’état. Certaines de ces personnes avaient même prédit la même chose si Nicolas Sarkozy puis François Hollande venait à gagner la présidence. Mais ceux qui franchiront réellement le Rubicon vont-ils couper les attaches avec la France pour de bon ? Rien n’est moins sûr.

L’une de ces attaches consiste à garder un compte bancaire dans l’hexagone voire d’en ouvrir un si vous souhaitez changer de banque. Si vous ouvrez votre compte français maintenant et que vous souhaitez résider ailleurs qu’en France, il vous faudra effectuer quelques démarches auprès de l’établissement pour justifier son activité. Seules quelques banques proposent cette possibilité, même si cela semble changer au fil du temps. Cela est aussi vrai pour les émissions de prêts.

En attendant le résultat ce dimanche soir, restez le plus prudent possible et ne mettez pas les voiles sans en mesurer les avantages et les inconvénients. Et celles et ceux qui veulent partir pour un dépaysement complet, sachez que la France possède désormais 5 départements d’outre-mer, où certaines expertises sont recherchez. Et pour faire un clin d’œil à un candidat à cette élection, nous vous conseillons pourquoi pas d’envisager de faire un petit tour dans la magnifique île de la Guyane…

Publicités

Publié le 2 mai 2017, dans A vous la parole, Economie, Humour, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :