Publicités

Un agent d’Aulnay-sous-Bois touché par un tir de flashball de la police nationale

Hier, une tentative d’interpellation d’un deux-roues a dégénéré, avec la nécessité pour la police nationale de faire usage de flash-balls pour tenter de garder la maîtrise de la situation. Durant ces événements mouvementés, un agent, Walid Chebab, a été touché par un flash-ball. On ignore comment les événements se sont déroulés, mais apparemment la blessure était assez grave pour que M. Chebab aille à l’hôpital Robert Ballanger.

Selon une association citoyenne, l’agent aurait été interpellé dans le cadre de ces événements. M. Chebab est pourtant un agent proche du Maire d’Aulnay-sous-Bois, qui n’hésite pas sur sa page facebook à défendre la politique municipale et le parti Les Républicains. Dommage collatéral ? Mauvaise coordination entre les forces de police ? Au mauvais endroit au mauvais moment ? Difficile d’avoir des précisions pour le moment.

[MAJ suite à l’appel d’un élu]

Publicités

Publié le 11 mai 2017, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Bonjour.
    Je trouve l’article confus.
    Qui est qui entre police nationale ou municipale?
    Entre victime et interpellé?
    Pas facile de s’y retrouver.

  2. Maryvol-Annier

    L’article en effet non seulement est confus, mais il ne veut rien dire. Très mal écrit, dans un français digne d’un CE1. Encore une fois Aulnay Cap se couvre de ridicule, et les/la rédacteurs(trice) [du moins certain(e)s] feraient mieux de faire autre chose, du tricot par exemple…

    Pour la petite histoire Walid Chebab aurait eu un genou endommagé. Pour le reste des infos, faudrait fouiller les réseaux sociaux, Facebook par exemple.

    2020 approche, va falloir réparer l’erreur, car çela devient très préoccupant

  3. bonjour je connais un peut Mr Walid Chebab pour dire, que je ne pense pas qu’il est fait partie de ses événements, je pense qu’il a peut-être voulu calmer les embrouilles. et de quel droit on le juge sur sa page Facebook chacun au droit à sa liberté de pensée

  4. Selon Le Parisien, les policiers sont intervenus pour faire cesser des séances de rodéo à deux individus.
    Ils ont été caillassés.

    http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-sous-bois-cinq-interpellations-lors-d-une-operation-anti-rodeos-11-05-2017-6939381.php

    Il est également question dans l’article d’un agent municipal (ASVP) s’étant blessé au genou lors d’une chute (luxure).

    Un ASVP n’est pas habilité à mener des opérations de maintien de l’ordre; sa présence sur les lieux relève donc plus que probablement d’un motif de nature privée.
    L’article ne mentionne en tout cas pas son interpellation ni la blessure par flashball, à moins qu’un autre agent municipal ait été arrêté ?

    Toujours est-il qu’en parcourant ce fameux groupe Facebook « la révolution est en marche » qu’un certain militant écolo semble tenir pour source journalistique sérieuse au point d’en relayer les rumeurs y compris les plus grotesques – épisode de la fameuse charge à cheval à la Rose des Vents et dont il n’existe aucune vidéo -, on peut furieusement se poser la question de savoir si ce groupe oeuvre réellement pour la paix civile, le vivre-ensemble ou, au contraire, ne cherche pas à attiser les tensions et la haine anti-police.
    L’un des responsables du groupe, un dénommé Hadama Traore, parle carrément de « vraie zone de guerre » (11/05 à 08h39).

    Dans les commentaires, aucunement tempérés par les responsables du groupe, on peut tout de même lire des parallèles faits entre ces échauffourées à Aulnay et… le conflit israélo-palestinien; des habitants de la Rose des Vents s’identifiant carrément à ceux de Gaza.
    D’autres parlent de constituer une milice armée anti-police.
    La victimisation est omniprésente dans ce groupe, et une légitime opération de police suite à du rodéo est assimilée ) une opération militaire israélienne à Gaza…

    Personne en revanche pour condamner les agissements des individus faisant du rodéo sur la voie publique.

  5. Comme il est utile au F Haine de distiller des commentaires visant à opposer la population, à créer des conflits, tout cela dans le but d’asseoir un peu plus de fascisme.
    Dans un groupe facebook, il y a de tout. Il n’y a qu’à aller se promener sur les groupes liés au F Haine? Islamophobie, anti-sémitisme, homophobie et j’en passe.
    Personnellement, je ne passe pas mon temps à en faire des coms.
    Ne vous en déplaise, La révolution est en marche a rencontré nombre de policiers, de citoyens et rencontrera bientôt le Directeur de la Police Municipale.
    Continuez à baver derrière votre écran Romuald, nous on est sur le terrain.

  6. JLK, vous considérez ce groupe Facebook révolution bidule comme étant un facilitateur de vivre-ensemble et comme une source fiable, cf vos élucubrations sur la charge à cheval.

    L’un de ses responsables, Hadama Traore, passe son temps à mettre de l’huile sur le feu et à attiser la haine anti-policiers.
    Complot, victimisation.

    Autant d’ingrédients détonants.

    Document ci-dessous édité par le gouvernement

    http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/radicalisation/mecanismes-radicalisation/complotisme-radicalisation-djihadiste-quels-liens

    PS : tous les juifs tués toutes ces dernières années l’ont été par des jihadistes, d’origine maghrébine ou sahélienne.
    De Ilan Halimi aux juifs exécutés par Merah en passant par ceux de l’Hyper Casher.
    Sans oublier ceux du musée juif de Bruxelles. Ne pas oublier les tentatives d’attentat anti-juifs menés par la cellule jihadiste dite Torcy-Cannes.
    Ou les émeutes anti-juives perpétrées par des jeunes des cités à Barbès et Sarcelles au cours de l’été 2014.

  7. Laissez les chevaux se reposer, vous n’avez que cet argument auquel j’ai déjà répondu, nous élevons le débat et votre lien n’a aucun rapport avec les propos ci dessus.
    Croyez vous que ce mouvement soit aux mains des jihadistes?
    Du grand n’importe quoi…
    Tout le monde sait mon attachement aux jihadiste 😉
    Quand on n’a plus d’arguments, on la ferme!

  8. Oui ou non considérez-vous que ce groupe Facebook, et ses responsables, dont cet Hadama Traore, sont :
    – des sources fiables, vu que vous les relayez
    – des facilitateurs de vivre-ensemble, par leurs (troublantes) déclarations, actions

    La réponse ne peut être que Oui, ou Non.

    Si vous répondez par la négative, on peut légitimement pourquoi citez-vous régulièrement ce groupe en exemple, si à l’inverse vous considérez ce groupe comme apportant quelque chose de positif, alors vous cautionnez les théories du complot, la haine anti-police qui y est propagée.
    Suffit de parcourir à la fois les messages postés par les responsables du groupe, et les commentaires, non modérés par ces mêmes responsables.

    Par ailleurs, je n’ai pas dit que ces individus étaient des jihadistes.
    Le fait est que, et cela sort d’un gouvernement de gauche, les théories du complot, les thèses complotistes mais aussi les appels à la lutte armée peuvent amener des membres de ce groupes à se radicaliser, surtout lorsque cette lutte armée est tournée à l’encontre des forces de l’ordre, et donc, de l’Etat, de la république.

  9. Ce mouvement a entre autres:
    -permit la naissance de plusieurs regroupement de locataires de logements sociaux afin de faire bouger les bailleurs sociaux et d’enfin entamer la reconnaissance des mauvaises conditions d’habitation. Des travaux ont enfin commencé.
    -De faciliter le dialogue entre les riverains du marché des 3000, l’exploitant de ce marché et la ville. Des aménagements ont eu lieu, vous pouvez aller vérifier vous -même.
    -De rechercher avec des policiers et des citoyens le moyen de ramener le calme dans les cités. Malheureusement, sur ce terrain la municipalité a refusé le dialoguer. Pour la première fois, nous la rencontrerons demain.

    Ce mouvement n’est contre aucune structure, il permet simplement aux citoyens d’être entendu dans leur difficulté, d’être quand cela est possible le lien entre décideur et usagers.

    Et je ne vois pas en quoi le fait de cautionner ces activités conduit à « la théorie du complot ».

    Je vous rappelle que les commentaires n’appartiennent qu’à ceux qui les écrivent et que ce n’est pas à vous de donner des leçons de modération quand on voit les propos de vos amis sur les pages facebook des fachos de tous poils.

  10. RV, ma réponse est enfouie sous les coms du micro buzz EM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :