Publicités

Violents affrontements dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois entre policiers et jeunes

Hier, plusieurs policiers se sont affrontés avec des jeunes dans le quartier de la Rose des Vents (3000). Le détail est un peu flou mais une chose est sûre : un hélicoptère a été utilisé pour surveiller la zone et essayer de calmer la situation.

Selon nos informations, plusieurs policiers ont tenté d’appréhender un motard sans casque dans le quartier, qui faisait du rodéo. Celui-ci a réussi à s’enfuir, mais des jeunes en ont profiter pour se mesurer aux forces de l’ordre. Les affrontements ont été brefs, mais la tension reste palpable. Le calme est ensuite revenu.

Publicités

Publié le 11 mai 2017, dans faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Un individu dérange tout le monde sur son engin motorisé en prenant la voie publique pour un terrain de jeu, les policiers tentent de l’interpeller, mais non, ils se font caillasser et ça dégénère.

    La France laxiste, en marche.

    A Massy dans l’Essonne, un autre jeune a voulu échapper à la police après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police alors qu’il roulait sur un quad (sans casque me semble-t-il); il a percuté un bus et est décédé.

    Sur Facebook, certaines assoc jouent la carte de la victimisation.
    Il y a quelques semaines, c’était le fameux Théo qui prétendait avoir été violé, puis le dénommé Curtis qui s’est pris un bus en voulant fuir la police, et enfin l’individu qui faisait son malin hier à la Rose des vents.
    Ce qui est curieux, c’est que l’une des assoc, ECM pour ne pas la nommer, écrit ceci sur son mur :

    « Gros soutien à la cité des 3000 et à ces habitants !
    Une nouvelles fois des heurts ont eu lieu hier en fin d’après midi suite à une course poursuite entre la police et une moto cross.
    Certe les cross ne sont pas autorisé, certe cela dérange les habitants, certe cela est dangereux pour la personne qui la conduit et même pour les habitants et enfants dans les rues … Mais l’abus n’est pas de limite ces temps ci !
    Et un soutien particulier à Walid Chebab ancien bénévole de notre association, touché part un tire de flash-ball et qui va être opéré dans la journée. »

    Donc les rodéos dérangent tout le monde, les rodéos sont interdits, le type est dangereux pour lui-même et surtout pour les habitants, enfants… mais l’assoc parle malgré tout d’abus – je suppose qu’est visée l’intervention policière.

    Même son de cloche chez le groupe de référence d’un certain écolo, Révolution en marche.
    Pleurnicheries, victimisation.

    On croit rêver.

    Peut-être aura-t-on bientôt un nouveau « témoignage », relayé par l’écolo de service, selon lequel la police a chargé, cette fois à bord de chars Leclerc ? Plus c’est gros, plus ça passe.

    Force doit rester à la loi.
    Faire du rodéo sur la voie publique au milieu du flux de véhicules, de piétons, est prohibé.
    Les agents de police devraient donc pouvoir faire leur travail, càd interpellation, verbalisation, saisie éventuelle du véhicule en question, sans que ne fusent sur eux à la fois des projectiles, et les critiques acerbes d’individus qui, manifestement, sont plus dérangés par la présence de la police que par ces individus dangereux roulant à tombeau ouvert sur des engins motorisés.

  2. Y’a un réel problème chez vous. Les photos ne ne sont jamais liées à l’article et l’article est bref sans informations précises, tout est flou faites votre boulot allez sur le terrain recueillir des témoignages et non pas quelques oui dire puis assurez vous que tous les éléments sont là et ensuite rentrez et rédigez un article.

  3. Trois pistes de réflexion pour tenter d’expliquer que ce qui fonctionne ailleurs n’est pas forcément transposable ici.

    Au Royaume-Uni par exemple, les policiers sont traditionnellement non-armés, c’est censé rapprocher la police de la population. J’ai pu voir à Londres pour le Nouvel An un touriste se prendre en photo avec un Bobby affecté à la circulation, ce dernier lui avait prêté pour l’occasion son couvre-chef.

    Des dizaines d’attentats plus tard (IRA d’abord, jihadisme ensuite) et face à la progression des crimes à mains armés, la police britannique, en tout cas londonienne, a commencé à mettre sur pied un service spécial dans lequel les agents de police sont armés et même dotés de fusils d’assaut.

    L’un des « bobbies » de Londres était en faction au Parlement de Londres, il se prêtait volontiers au jeu des selfies. Désarmé, il n’a eu aucune possibilité de se défendre lorsqu’il a été égorgé par un jihadiste, il y a quelques mois…

    Par ailleurs, dans d’autres pays notamment anglo-saxons, les forces de l’ordre sont respectées.
    En France, l’idéologie soixanthuitarde a mis au pilori l’autorité, qu’elle soit familiale (interdiction de la fessée par exemple), scolaire (de nombreux enseignants s’en plaignent) mais aussi autorité de l’Etat, bafoué. Il faut dire que les politiciens français ne font rien pour que cet Etat soit respecté, car se montrent bien peu respectables…

    En Espagne, j’ai pu observer que les vigiles dans les supermarchés sont dotés d’une matraque et d’une paire de menottes. Même topo pour le personnel travaillant à la sûreté aérienne (le passage aux RX et la fouille des passagers).
    Je doute qu’ils hésitent à s’en servir, je n’ai jamais testé ! Pourtant, l’Espagne n’est pas connue comme étant, aujourd’hui en tout cas, un pays spécialement autoritaire. Essayez de vous frotter aux Mossos de Esquadra, à la dure réputation…
    Aux Etats-Unis, les policiers peuvent se montrer aimables, mais vu leur propension à dégainer, mieux vaut ne pas les ennuyer.

    Enfin, nous sommes en plein état d’urgence, avec un pays ayant été ensanglanté ces dernières années (230 personnes exécutées, des centaines de blessés).
    Le rythme imposé aux forces de l’ordre est insoutenable, les nerfs forcément à fleur de peau.
    On peut aussi avancer l’hypothèse d’une policière peu expérimentée (cf galonnage) et/ou ayant ras-le-bol d’être sollicitée pour son n° de téléphone, voire un bisou.

    Bref, délicat de coller cette vidéo au contexte de ce qu’il se passe à Aulnay Nord.
    Mais j’oubliais, à Aulnay Nord, rien de grave, en tout cas, pas plus grave qu’une dame qui laisse son chien déposer ses déjections sur un trottoir en zone pavillonnaire, hein…

  4. Oui, des solutions sont possibles, encore faut-il que les élus ne ferment pas la porte à ceux qui essayent aux 3000 de changer les choses. Vous qui saver trouver les vidéos qui vous arrangent, vous devez aussi savoir le travail qui a été fait avec certains policiers et un mouvement bien utile dans ces quartiers. Mais notre super flic n’a même pas daigné participer à ces réunions, vous non plus. Bientôt sortira de ces assemblées des propositions que nous mettrons sur la table du Maire

  5. Comme à l habitude les suédois ce revolte

  6. olivier RImbert

    Alors, on vous dit:  » La Grèce… ».
    La Grèce, c’est le soleil, les vieilles ruelles avec le
    linge qui pend aux fenêtres et la milice qui passe 4 par 4,
    armée jusqu’aux dents, prête à bondir.
    La Grèce, c’est les enfants, les mômes s’amusent avec
    rien, ils ramassent un rat mort dans le caniveau et ils
    jouent à Davy Crocket, ou alors une vieille boite de
    conserve aux bords tout coupants.
    Ils s’envoient ça dans la gueule! Ils se fendent la gueule,
    les mômes!
    Tandis que passe la milice, 4 par 4, armée jusqu’aux dents,
    prête à bondir.

    Vous prenez l’Espagne, c’est le soleil, c’est les vieilles
    ruelles avec le linge qui pend aux fenêtres, et la garde
    civile qui passe 4 par 4, armée jusqu’aux dents, prête à
    bondir.
    L’Espagne, c’est le folklore espagnol! Moi, j’aime pas mais
    c’est chacun son goût.
    De toute façon, on leur jouerait du biniou, ils
    comprendraient pas alors! Et pourtant il est espagnol.
    Alors ils sont là des heures! Je les ai vus sur la plage:
    des heures et des heures, ils jouent. Feignants!
    Je me marre…

    Alors, on vous dit:  » Oui, mais il y a la misère… »
    Bien sûr il y a la misère, mais la misère c’est beau!
    Surtout quand c’est bien fait. Pour eux!
    Je me marre…

    On vous dit:  » Le Chili… ». Mais y z’ont tout! On se
    demande de quoi ils se plaignent au Chili!
    Le Chili y z’ont tout: y z’ont le soleil, le linge aux
    fenêtres, y z’ont les maladies qu’ils veulent, y z’ont les
    rats plein les caniveaux, y z’ont les brigades de la mort
    eux!
    Qui passent 6 par 6, armées jusqu’aux dents, prêtes à
    bondir! Alors c’est partout pareil.
    Bon y a quoi? Il y a que la police qui change. Et alors?

    Tout le monde aura reconnu Coluche
    Salutations républicaines et humanistes

  7. Une aulnaysienne

    STUPEFIANT ce témoignage de « l’écolo de service »(j’ai bien aimé ce surnom, c’est pas moi!). La dame a été « gazée »….mais dans ce cas, faut mettre les policiers en prison, ceux que l’on appelle lorsque l’on en a besoin. Personnellement d’une génération respectant la police(faut plus aujourd’hui???), je les plains de tout mon coeur
    Comment M.JLK, avec son sens de la convivialité, sa vision du vivre ensemble, son sens du respect de l’autre…, et toutes les qualités humaines dont il semble pourvu ne parvient-il pas à résoudre ces conflits sereinement puisqu’il est sans cesse sur le terrain et non devant son ordinateur. Pourtant, Il semble que ce soit le contraire mais d’une façon soft, il est bon…
    Et puis, « la révolution est en marche » pourquoi? Dans ce cas, je préconise que le quartier des 3000 devienne un état indépendant.
    On en arrive à dire n’importe quoi, juste une simple appréciation de ce que je lis sans aucune connotation politique: gauche/droite, c’est fini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :