Publicités

Théo Luhaka est venu soutenir le défunt Adama Traoré lors de la manifestation à Beaumont-sur-Oise

@Sihame Assbague twitter

Il y a un an, Adama Traore, originaire de Beaumont-sur-Oise, est mort par asphyxie lors de son interpellation par la police. Souffrant de problèmes cardiaques, certains proches ont accusé la police d’avoir provoqué sa mort. Cependant, la police est mise hors de cause, ce qui a provoqué de vives tensions.

Hier, une marche était organisée à Beaumont-sur-Oise, ainsi qu’une prière musulmane, en hommage au défunt. Toute la famille, mais aussi des amis et des militants d’extrême-gauche ont défilé dans les rues de cette ville située au Nord de Paris. Plusieurs centaines de personnes selon les organisateurs.

Parmi les manifestants, notons la présence de Théo Luhaka, victime d’une interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois qui lui a valu la visite du président de la république de l’époque, François Hollande.

Publicités

Publié le 23 juillet 2017, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 32 Commentaires.

  1. La prière musulmane en question qui a été récitée lors de cette marche s’intitule « la fatiha » (l’ouverture, en français), tirée de la première sourate de leur livre saint, le coran.

    Cf le compte tweeter d’une militante « anti-raciste », Siham Assbague (proche des indigènes de la république).

    C’est une sourate qui transpire le vivre-ensemble – c’est ironique, hein – puisque, dans sa conclusion, les musulmans appellent leur dieu à suivre son « droit chemin », et non celui des juifs (« ceux qui ont encouru ta colère ») et des chrétiens (« les égarés »).

    https://comprendre-islam.com/al-fatiha/

    Ce texte dresse donc une claire distinction entre eux, les musulmans, et nous, juifs ou chrétiens. Et je ne parle même pas des versets appelant les musulmans à nous haïr, voire nous occire, et plus encore ceux qui osent quitter l’islam pour une autre religion. Je m’égare, si je puis dire.

    Et dire que al fatiha est l’un des textes phares du coran…

    A noter que les gendarmes intervenaient pour interpeller son frère, Bagui, soupçonné d’extorsion de fonds avec violences.
    Le prénommé Adama a préféré fuir le contrôle et ce n’est qu’au bout de longues minutes que les gendarmes ont réussi à lui mettre la main dessus. Un gendarme a également été frappé au cours de la poursuite.
    Il est donc évident que s’il n’avait pas fui, il serait encore en vie. Comme tant d’autres, finalement.
    De là à l’ériger en héros comme ses soutiens le font…

  2. RV, Votre lien ne fonctionne pas.
    Mais nous savons tous, tout au moins ceux qui ont une culture non islamophobe que les versets du Coran appellent aussi au respect des religions.
    Comme dans le catholicisme, chacun voit midi à sa porte.
    Entre l’Abbé Pierre et ceux qui défilent avec vos amis et les bien-pensants en compagnie des extrémistes islamistes et ceux qui comme moi et d’autres s’unissent pour le vivre ensemble, il y a d’un côté la haine de l’autre et de l’autre le désir de construire ensemble.

  3. Arretez de raconter n’importe quoi …. essayez d’aller construire une église chez eux … Vous ne parlez que pour dire des inepties , prenez des vacances cela vous fera du bien … et cela fera du bien aux gens qui se reposent à Aulnay .

  4. @ jlkirguize : Etre membre de la secte « vivrensemblesque » n’est pas une assurance vie face à la terreur islamiste, vous savez…

  5. @ Ripp

    Et si au lieu de vous vautrer dans la critique ciblée de citoyens qui s’investissent dans des actions citoyennes et associatives au bénéfice de l’intérêt général et du mieux vivre ensemble, vous parliez un peu des actions que vous menez personnellement en faveur de tout ce qui est injuste et à transformer dans notre ville ou notre société pour que la liberté, l’égalité et la fraternité, inscrites toutes trois sur le frontispice de nos édifices publics et malmenées par nos représentants nationaux et locaux ne restent pas que de belles et vaines paroles ?

  6. Elle est revenue de vacances celle-là 😦

  7. Arrêtez vos leçons à 2 balles la Medioni [NDLR : partie modérée]

  8. Croustille
    Qui vibre quand on la titille
    Que certains pensent avoir comme fille…XXX
    D’autres être de l’escadrille
    D’une sacré flottille
    Quelque soit sa famille
    Loin d’être une torpille
    Ce n’est qu’une pacotille
    Une godille, une bille
    Une broutille, une brindille 😉

  9. La Solange est priée de rester correcte et la Croustille, bannie de monAulnay pour ses propos racistes et malveillants de se taire. Cela fera des vacances à tout le monde !

    Il me semble Croustille vous avoir déjà signifié que vous n’aviez aucun ordre à me donner, d’autant plus que vous feriez bien de balayer devant votre porte avant de vous octroyer un droit et un pouvoir bien illusoire en invectivant publiquement tous ceux qui ne partagent pas vos points de vue douteux et la niaiserie de vos positions indéfendables. Et si vous cessiez de péter plus haut que votre postérieur ?

  10. Si le fameux vivre-ensemble allait naturellement de soi en banlieue, pourquoi voit-on fleurir dans ces mêmes banlieues des assoc obnubilées par un illusoire vivre-ensemble, pourquoi entend-on de la bouche de politiciens et de « militants », ne vivant pas dans ces banlieues, des formules niaises comme « mieux vivre-ensemble » ânonnées telles des mantras ?

    Un certain blogueur écolo d’Aulnay l’a asséné en avril dernier dans la presse belge : la banlieue est aux mains des trafiquants et des religieux (le courage chevillé au corps, il n’a pas osé pointer du doigt les salafistes et autres barbus).
    Si même un écolo le reconnaît désormais, c’est que la situation ne se prête vraiment pas au vivre-ensemble…

    Fin mai 2017 était interviewée sur une chaîne d’info en continu une dénommée Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, et qui témoignait de la difficulté voire l’impossibilité à placer une personne de confession juive dans un logement jouxtant des familles musulmanes et inversement pour éviter les affrontements « communautaires » bref racistes.

    http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/dans-les-logements-sociaux-on-ne-melange-plus-les-juifs-et-les-musulmans-d-apres-joelle-dago-serry-947841.html

    Allez demander par exemple aux militants pro-Palestine (essentiellement extrême-gauche et musulmans) de démarcher les familles musulmanes afin de leur inculquer le vivre-ensemble en faveur des éventuelles familles juives, pour commencer.
    On en reparle ensuite de votre vivre-ensemble idéalisé.

    N’était-ce pas à l’entrée de la Rose des Vents qu’avait été accroché un immense drapeau palestinien en juillet 2014, quelques jours après un jet de cocktail molotov sur la synagogue d’Aulnay et dans un contexte d’émeutes anti-juives (Barbès, Sarcelles) survenu au cours de ce même été 2014 ?…

  11. Attention Medioni et Dupond JLK vous ne savez pas à quu vous parler
    Je vais demander la protection fonctionnelle.
    Garde à vous !

  12. @ Croustille

    Quand on n’a pas le courage de décliner sa véritable identité sur un blog ou un réseau social alors que l’on revendique par sous-entendu une position d’élu ou d’autorité, pour pouvoir se permettre de proférer des calomnies, des mensonges, des contre-vérités, tenir des propos haineux et racistes, divulguer certaines informations administratives impérativement placées sous le sceau du secret professionnel concernant des citoyens, c’est que l’on se place délibérément dans [NDLR : partie modérée] et une démarche malveillante et nocive qui cadre fort mal avec l’obligation de respect et de service dus à tous les administrés de cette ville !

    Il est révolu le temps où les citoyens devaient s’incliner devant la loi du plus fort ! N’allez surtout pas croire que vous avez le droit d’empêcher la liberté d’expression des citoyens, [NDLR : partie modérée] qui dénoncent publiquement les actions délétères de leurs élus envers le peuple !
    Vos menaces publiques écrites pourraient bien se retourner contre vous car elles révèlent un exercice hypertrophié et déviant du pouvoir qui déshonore la démocratie, pouvant être perçu et identifié comme une oppression insupportable dirigé contre des citoyens qui n’ont pas renoncé à leur souveraineté légitime…

    Lorsque l’on n’a rien à se reprocher Croustille, et que l’on respecte son prochain, on écrit sous sa véritable identité, ce qui est mon cas et celui de Jean-Louis Karkidès et Hervé Suaudeau ainsi que tant d’autres qui assument en toute bonne foi et respect la responsabilité de leurs propos sur les blogs locaux. Les paroles s’envolent mais les écrits restent et les vôtres nous ont beaucoup appris sur votre conception très limitée et primaire de l’exercice des pouvoirs et de l’abus que vous en faites !

    N’avez vous point honte de clamer publiquement que vous allez réclamer la protection fonctionnelle pour des propos tenus contre une anonyme qui n’inspire pas la sympathie et qui se cache derrière un pseudo tout en laissant entendre qu’elle a le pouvoir d’opprimer ceux qui ne la caressent pas dans le sens du poil ? Votre conception monarchique et rétrograde d’un pouvoir très mal employé et détourné pour nuire à vos contradicteurs est un déni de démocratie, et l’argent de nos impôts n’a pas à s’évaporer dans la protection juridique d’un individu méprisable parce que masqué et sournois, qui parjure les obligations de service de son mandat, si tant il est vrai que  » Croustille  » est une élue !

    D’autre part votre expression écrite, leur teneur nauséabonde et malfaisante envers autrui, votre niveau basique de langage, vos fautes élémentaires d’orthographe ou d’accord ne font assurément pas honneur aux belles lettres ni à la culture française, et n’invitent ni à la considération ni au respect de votre petite personne imbue d’elle-même ! Que l’on songe ici à la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf…

    On en conclue avec consternation que ceux qui ont la gestion de la ville entre leurs mains n’arrivent pas toujours à la cheville des administrés envers lesquels ils nourrissent beaucoup de ressentiments et des velléités de vengeance [NDLR : ces propos peuvent nous être préjudiciables]… Nul pourtant ne doit être inquiété pour ses opinions et leur expression légitime auprès d’autres citoyens !

  13. Les bobos de VME et leur soutien feraient bien de se souvenir que les propositions de VME sont oui aux ROMS oui aux mendiants qui aggressent les conducteurs rond point de l’Europe Non au soutien de nos policiers qui font un travail remarquable Oui au désordre à Aulnay etc etc Preparez vous à votre prochaine veste electorale cela tient chaud

  14. @ Terrieur

    La désinformation en règle que vous pratiquez dans votre commentaire ne vise qu’à tromper le lectorat sur les objectifs humanistes et louables de VME qui n’a pas à en rougir, bien au contraire !

    VME prône un traitement humain et digne des ROMS, ce qui ne signifie nullement tous les accueillir sans règles ni limites républicaines.

    VME n’encourage nullement la mendicité mais demande de faire la guerre à la pauvreté, et non point chasser ceux qui en sont victimes !

    VME soutient tous les policiers intègres et dévoués qui protègent la population conformément à leurs devoirs, mais désavoue tous deux qui utilisent abusivement leurs fonctions pour maltraiter la population !

    VME n’a jamais encouragé le désordre à Aulnay mais travaille sur le terrain pour tisser des liens avec toutes les catégories de citoyens sans discrimination religieuse, politique ou sociale et sans aucune autre considération que leur volonté de construire une société respectueuse, solidaire et fraternelle pour tous !

    VME s’emploie donc à favoriser le dialogue, les échanges et tout ce qui nous réunit plutôt que de se focaliser sur tout ce qui nous divise et nous différencient ! Une démarche en effet bien éloignée de celle que vous décrivez de façon très expéditive et beaucoup trop réductrice pour être prise au sérieux et qui ne reflète aucunement la réalité !

    Qui cherchez vous à défendre en critiquant une association qui refuse les extrémismes, les haines et les amalgames dangereux ? Pour quel bord politique fragilisé par des choix et une gestion qui ne font plus l’unanimité parmi les administrés roulez-vous ?

    La démarche de VME est très éloignée de celle que vous vous complaisez et appliquez à faire croire par une désinformation outrancière qui ne vous honore pas.

    Déclinez votre identité Terrieur, si vous avez un minimum de courage pour que l’on échange en face à face comme des êtres tolérants, civilisés et éduqués que nous sommes supposés être…Sinon, c’est que vous êtes juste un pleutre et méprisable individu qui ne sait que se cacher pour répandre son fiel de façon publique !

    Honte sur vous !

  15. Medioni va bientot acceuillir tous les Rroms de France

  16. @ Aldo

    Retournez sur les bancs de l’école apprendre à maitriser le français écrit au lieu de perdre du temps à vous occuper de ce que font ou ne font pas les autres, ou a égrener des stupidités qui ne font pas avancer le débat !

  17. Ah! Ces trolls! Niveau très bas! Si ce Aldo est le même que celui qui commente sur MonAulnay, il vaut son pesant de cacahuètes. Sous différents pseudos, il commente une fois en critiquant la majorité en place, une fois en la défendant avec des propos dignes de la petite Croustille qui n’a pas plus de pouvoir que le grenouille de Jean de la Fontaine.
    Il semble néanmoins que certains se sont tus…Est ce les vacances ou le fait qu’ils aient été repérés?
    https://monaulnay.com/2017/07/petite-enquete-sur-nos-trolls.html

  18. Medioni pire que le Jidai… retour vers l’enfer

  19. Les invectives d’un crapaud nommé Claudio n’atteindront jamais les sphères élevées de celle que vous injuriez publiquement sans même la connaitre !

    Les trolls nagent dans les eaux putrides de leur insignifiance et tentent vainement de dynamiser leur glauque existence en se donnant sur les blogs une importance qu’ils n’ont pas, tant et si bien qu’ils ne savent vivre qu’en répandant les immondices de Leur fange sur ceux qu’ils souillent moralement et socialement et dont ils ne possèdent pas le centième des qualités et talents !

    Vade retro Satana Claudio et autres trolls malfaisants ! Que les flammes de l’enfer vous purifient et nous débarrassent de tous ces cancrelats qui squattent les blogs citoyens !

     » Aulnay respectueuse  » …? Vraiment ? Cherchez l’erreur…

    Quant au Jidai que vous évoquez dans votre commentaire, je doute que vous soyez suffisamment cultivé pour faire référence à cette culture japonaise qui célèbre chaque année son histoire médiévale au travers du théâtre, du cinéma et des arts télévisuels …
    LOL

  20. Si VME est si bien que celà pourquoi ont ils pris une veste aux elections moins de 7% pour info mme medioni Personne ne croit à ce mouvement lancé par Almedra qui fait quoi aujourd’hui

  21. Terrieur, VME a fait 9,7 pour cent. Un score très honorable pour une liste citoyenne à une époque où « le vote utile » a remplacé la peste par le choléra.
    Mais l’histoire d’Aulnay ne s’arrête pas à cette seule association et 2020 ne sera pas 2014.

  22. @ terrieur

    Ce n’est pas parce qu’un mouvement politique est minoritaire au sein d’une population qu’il est forcément inapte à faire des propositions citoyennes justes en faveur de tous les citoyens ou qu’il a nécessairement tort, et inversement, ce n’est pas parce qu’un parti détient une forme d’hégémonie qu’il a forcément raison et qu’il est « adoubé  » par le peuple !

    Ce n’est pas non plus parce que des mensonges sont bombardés par les médias à la solde de tous ceux qui manipulent dans l’ombre qu’ils sont des vérités, et à contrario, ce n’est pas parce que des vérités sont révélées par des minorités qu’elles sont automatiquement des mensonges !

    L’humanité est ainsi faite qu’elle préfère souvent des mensonges qui rassurent plutôt que des vérités qui dérangent… Personnellement j’ai choisi mon camps et je sais que je serai toujours inquiétée, vilipendée, calomniée pour une position qui rue dans les brancards de la pensée moutonne dominante et du « politiquement « correct ! Comme le chantait Brassens : « les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux ! »

    Ma vérité personnelle ne se trouve ni dans le cheminement du mouton, ni dans celui du pigeon, et même si cela me condamne à une certaine forme de solitude, je l’assume entièrement et même je la recherche.

    Pour information, VME a comptabilisé plus de 9% aux élections municipales 2014, ce qui est loin d’être négligeable, et le fait que cette frange de population ne soit pas représentée au conseil municipal parce qu’elle n’a pas atteint les 10% est une absence de démocratie réelle, qui profite injustement à tous ceux qui ont depuis manifesté une volonté de pouvoir hégémonique et absolu … voire quasi [ndlr partie modérée ] par l’inflation de procédures judiciaires contre de simples citoyens qui ne font que résister à l’oppression, aux intimidations et aux [ndlr partie modérée ], et par la multiplication excessive des demandes de protection fonctionnelle qui sont inévitablement perçues par la population comme des [ndlr partie modérée ] déguisées au droit et à la liberté d’expression !

    Nul n‘est dupe de ces [ndlr partie modérée ] du droit pour infliger une coercition radicale aux citoyens conscients de leurs droits et de leur souveraineté irréductible à s’autodéterminer, et de ces [ndlr partie modérée] de pouvoir qui, à défaut d’être éventuellement retoqués par la justice, seront de toutes façons sanctionnés aux prochaines municipales…

    Le pouvoir ne se gagne pas, il se mérite !

  23. Un autre militant LR

    Nous comité d’expulsion d’Aulnay sous bois Association loi 7822R collectivités publiques avons décidé à l’unanimité -1 l’expulsion sans condition de la castafiore Catherine machine chose. Sa demeure sera revendue aux pupilles de LR
    Retrouvez nous sur tous les marchés de notre belle et grande ville

  24. Les bobos VME medioni en tête n’ont rien compris et ne pensent qu’à eux et à leur petit confort Prenez donc les Roms et les mendiants chez vous . En revanche à part critiquer ceux qui ont plus d’idées que vous , je ne vous ai jamais vu faire une maraude le soir ou la nuit . Trop fatigant , vous etes tout ce que la France vomit en politique

  25. Tout a fait d’accord avec vous et vive Croustille

  26. Quelles idées  » géniales  » et nombreuses défendez-vous Terrieur ? A part trouver juste de faire la guerre aux pauvres ou de bannir les roms, que proposez vous concrètement pour développer et promouvoir la liberté effective, l’égalité réelle, une fraternité non feinte et la dignité de tous les êtres humains ? Je gage que sur tous ces questionnements vous allez
    « sécher » et rester coi ou encore comme à l’accoutumée vous dérober par une pirouette rhétorique sans substance ! LOL

    Ce n’est pas parce que vous ne m’avez  » jamais vu faire une maraude le soir ou la nuit  » que je ne m’investis pas dans des causes qui me semblent justes et solidaires pour tenter de réparer autant que faire se peut les injustices de la vie mises en place d’ailleurs par les politiques de tous bord à la fois sur le plan local, mais aussi national ! Simplement je n’ai pas besoin de le claironner sur les toits ni d’en retirer une quelconque valorisation ou fierté car nous devrions tous être solidaires et fraternels, et non point haineux, revanchards, agressifs insultants ou redresseurs de torts chez autrui comme vous vous complaisez publiquement à être !

    Que votre pseudo camoufle l’identité d’un homme ou d’une femme importe peu ! Le vôtre comme celui de quantité d’autres trolls malfaisants qui squattent et polluent inutilement les blogs par des commentaires insignifiants, litigieux et polémiques nous indique que l’absence de probité intellectuelle et de courage à diffamer, insulter, calomnier, salir et nuire publiquement sous une identité véritable ne peut être que l’œuvre de personnalités méprisables et minables, voire assurément très limitées intellectuellement et culturellement mais également dérangées !

    Et quand j’observe le niveau, la teneur et l’expression langagière primitive des propos tenus par tous ces trolls qui empruntent plusieurs pseudos pour abuser vainement le lectorat, mes commentaires étayés, argumentés, construits, courtois et correctement rédigés n’en paraissent que plus pertinents et appropriés, et jouent le jeu d’un débat d’idées qui pourrait être constructif si vous ne vous appliquiez pas systématiquement à le rabaisser par des jugements expéditifs sans fondement, des critiques arbitraires reposant sur des sophismes, des insultes et calomnies qui ne vous mettent pas à l’abri d’un dépôt de plainte…

    Le contraste entre vos commentaires malveillants et stupides et les miens est tellement frappant que vous les valorisez comme on dit  » à l’insu de votre plein gré  » sans même vous en rendre compte ! LOL Merci vraiment pour cette mise en valeur !

  27. 9.7 % de 50% de la population d’Aulnay sous Bois RIEN quoi

  28. Les planqués( ou le planqué) derrière les pseudos, vous êtes minables tels ceux qui usaient de la même lâcheté du temps de Segura. C’est contre des individus de votre genre que nous continuerons à nous battre. Osez parler des maraudes alors que vous ne savez que baver derrière votre ordi est risible. Si personnellement, je n’en fais pas, ceux que je connais et qui sont près des plus démunis continueront à faire leur job. Pour moi, ceci est la dernière fois que je communique avec ceux qui n’ont pas le courage de dire qui ils sont. Je suis à votre disposition pour discuter mais d’égal à égal, pas de pseudo à personne réelle.

  29. Il faudrait impérativement revoir la politique de publication des commentaires avilissants qui polluent très négativement les échanges, et interdire les pseudos, vraiment, parce qu’ils encouragent sous une apparente impunité les plus vils penchants de certaines catégories d’individus de basse énergie et qui à ce niveau là n’ont plus rien d’humain !

    Un blog doit-il accepter que certains citoyens fassent l’objet de persécutions publiques infamantes ou de harcèlement moral et social en toute impunité pour valoriser une idéologie douteuse sous-jacente qui n’est pas clairement nommée mais qui peut se deviner … ?

    Publier ces commentaires ne devient-il pas dans ce cas un consentement au lynchage publique, une participation passive déguisée et même un encouragement à donner un pouvoir à tous les malfaisants diaboliques qui se nourrissent de la critique et de la haine des autres pour exister ?

  30. « Pour information, VME a comptabilisé plus de 9% aux élections municipales 2014, ce qui est loin d’être négligeable, et le fait que cette frange de population ne soit pas représentée au conseil municipal parce qu’elle n’a pas atteint les 10% est une absence de démocratie réelle, qui profite injustement à tous ceux qui ont depuis manifesté une volonté de pouvoir hégémonique et absolu …»

    Un certain parti politique a engrangé 11 millions d’électeurs à la dernière présidentielle et a été propulsé au second tour face au candidat de la Finance et des Médias.
    Pourtant, ces 11 millions d’électeurs ne sont pas représentés au Parlement, alors que des partis ayant fédéré bien moins de voix se retrouvent avec des groupes parlementaires à l’Assemblée grâce à des alliances de circonstance.

    J’espère que vous vous indignez tout autant de ce déni de démocratie ?

    Pour en revenir aux Théo Luhaka et autres Adama Traore, victimes déclarées d’un fantasmé Etat policier-fasciste.
    Je n’ai pas eu de réponses, noyées parmi le flot de commentaires (cf mon commentaire laissé le 4 août matin).

    Si le vivre-ensemble allait tant de soi en banlieue :
    – pourquoi des assoc ont-elles besoin de matraquer ce slogan comme pour se persuader que le vivre-ensemble allait de soi
    – pourquoi un blogueur écolo désormais connu jusqu’en Belgique va jusqu’à dire que la banlieue est aux mains des trafiquants et des « religieux »

    Le maire écolo de Sevran, Gatignon (celui qui voulait que des Casques Bleus soient déployés à Sevran pour contrer les règlements de comptes à la kalash entre trafiquants des cités), connu pour avoir mené fin 2012 une grève de la faim face à la baisse des dotations allouées aux collectivités, reprend son bâton de marche et, avec d’autres élus locaux (pas forcément de Seine-Saint-Denis), alertent quant à la situation explosive des quartiers dits sensibles – les quartiers prétendument « populaires » qu’évitent au contraire les bobos.

    http://www.lejdd.fr/politique/politique-de-la-ville-aujourdhui-de-nombreuses-communes-sont-au-bord-de-lepuisement-3404567

    Dans leur tribune, les maires soulignent la concentration de plusieurs problèmes :
    – trafics de drogues (à quand la dure pénalisation à la fois des trafiquants mais aussi des acheteurs ?)
    – la radicalisation (chrétienne ? bouddhiste ? suspens insoutenable)
    – l’afflux de clandestins
    – le décrochage scolaire en hausse – suffit de se pointer vers 18h00 après les cours, de nombreux jeunes en âge d’être scolarisés zonent aux pieds des HLM
    – femmes isolées avec enfants surreprésentées

    Cette situation va aller en s’aggravant puisque le gouvernement, porté au pouvoir par une majorité d’électeurs français à la dernière élection présidentielle, va baisser les dotations aux collectivités de plus de 300 millions d’euros.

    Mais il fallait être bien naïf pour croire qu’un banquier allait se préoccuper de ces fameux quartiers soit-disant « populaires »…

  31. @ RV

    Le système politique Français est  » ficelé  » de telle manière que la diversité des électeurs qui s’expriment dans les urnes n’est aucunement représentée ni à l’assemblée, ni dans les conseils municipaux, ce qui effectivement pose sérieusement question dans un pays qui se revendique démocratique ! Ce système est volontairement maintenu par les deux partis hégémoniques qui n’entendent pas lâcher leurs prérogatives et les pouvoirs que la Vème république dont les règles aux effets finalement pervers, protège et entretient !

    De même il n’est pas du tout innocent que Hollande se soit contenté de comptabiliser les votes blancs à part des bulletins nuls, quand tous les citoyens souhaiteraient qu’ils soient reconnus comme un suffrage exprimé… Car se déplacer aux urnes pour y glisser un bulletin blanc est un puissant camouflet jeté à la face du monde politique dans sa totalité, indiquant la nécessité d’effectuer un virage à 180 degrés ! Mais les politiques vissés à leurs pouvoirs ne l’entendent pas de cette oreille là !

    Nos pseudos représentants et la majorité de nos députés ne scieront jamais la branche sur laquelle ils sont assis, tous partis politiques confondus ! Ils veillent prioritairement à leurs intérêts avant de se préoccuper des nôtres et ils n’entendent pas se dessaisir des privilèges, des indemnités plus que confortables et des pouvoirs que leur distribuent généreusement leur statut avantageux et leurs fonctions !

    La loi de moralisation actuelle montre la  » frilosité  » de ceux qui une fois élus s’emploient à la vider de sa substance essentielle, justement pour conserver des privilèges qui scandalisent les citoyens à juste raison ! Tant d’hypocrisie, de malhonnêteté et de duplicité parmi les
    hommes et les femmes qui accèdent enfin aux pouvoirs ne peut qu’indigner, que dis-je, écœurer les électeurs abusés et déçus.

    Notre démocratie est une coquille vide et le restera jusqu’à ce que l’ensemble des citoyens reprenne courageusement son destin en mains en faisant table rase de toutes ces pathologies du pouvoir politique qui ne pourront indéfiniment perdurer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :