Aulnay-sous-Bois : Ilyes, 7 ans, le plus jeune porte-drapeau de France
Il a rejoint l’association des jeunes porte-drapeau d’Ile-de-France l’an dernier.
Les jours fériés comme ce 11 novembre ne riment pas avec grasses matinées pour Ilyes Bouhadjar. A seulement 7 ans, ce petit garçon qui vit dans le quartier des Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois, est porte-drapeau. «C’est le plus jeune de France » confirme Thierry Saunier, vice président de l’association des jeunes porte-drapeaux d’Ile-de-France, créée il y a deux ans et demi.
«Il y a quatre ans, sous l’arc de Triomphe, j’ai réalisé à quel point les collègues porte-drapeau se raréfiaient » explique Philippe Wolf, 63 ans, fondateur de cette association qui recense une quarantaine de membres et recrute normalement à partir de 10 ans. Ilyes n’avait que 6 ans quand il a rejoint les rangs de ces ambassadeurs de la mémoire. A bien chercher, pas de Poilu ni de militaire dans sa famille, ni au Maroc, le pays de ses quatre grands-parents, ni en France. Son père est électricien, sa mère logisticienne et lui se rêve « médecin dans un hôpital ». Mais son oncle Oualid, est porte-drapeau, lui aussi.
Source, image et article complet : Le Parisien
Publié le 10 novembre 2017, dans Enfance, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ilyes, Porte drapeau. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0