Publicités

Semaine de la Photo aux Pavillons-sous-Bois par René-Augustin Bougourd

Je suis heureux d’inviter tous les amoureux de la photo à la Semaine de la Photo du Photo-Club des Pavillons-sous-bois que j’ai l’honneur de présider. Pour donner le maximum d’impact à cet ensemble d’expositions, (600 images environ) nous avons choisi comme thème majeur, le Japon.

Samedi 25 novembre, à 14 heures et en liaison avec ce thème, je présenterai une conférence « S’inspirer d’Hokusaï », ouvrant une réflexion sur le rapport à l’image en Orient Extrême et en Occident à partir de l’idée que l’histoire de la peinture fonde en bonne partie notre rapport à l’image photographique.

Et le 1er décembre, c’est le Gla de la 3e Image. 2017 sera l’année du Gala des coups de cœur pour la tendresse d’Une Maman ou pour L’élégance du grisIl yaura aussi un coup de sang contre laViolence des licenciements boursiers et un coup de poing contre l’exploitation de L’enfant soldatIronique avec Gilbert, pudique avec J’avais 12 ans, le montage audiovisuel montrera une nouvelle fois qu’avec la puissance des images et la créativité de la bande son, il est à même de tout dire sur le monde d’aujourd’hui.

 René-Augustin BOUGOURD

Publicités

Publié le 24 novembre 2017, dans Exposition, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :