Publicités

Des platanes malades ont dû être abattus en plusieurs endroits de la ville. De nouvelles essences d’arbres seront plantées

 Le phellin tacheté continue de faire des ravages. Ce parasite agit en profondeur en s’attaquant à la structure du bois des arbres, au risque de causer des chutes (lire Oxygène n°237). A Aulnay-sous-Bois, de nombreux platanes sont touchés et il n’existe aucun traitement curatif. Pour la sécurité des usagers, une première campagne d’abattage a donc été menée du 11 au 22 décembre avenue Jean Jaurès, entre l’allée de la Clairière et l’avenue Pierre Jouhet ; sur la route de Bondy, entre l’avenue du 14 Juillet et l’avenue Jules Jouy ; sur le boulevard Lefèvre entre les rues Jacques Duclos et Doudeauville. Une soixantaine de platanes, âgés de 90 ans et plus, ont disparu du paysage.

Il faut savoir qu’un arbre sur trottoir n’est pas éternel car il se développe dans un environnement urbain hostile, victime à la fois d’accidents, de dégradations et d’attaques parasitaires. Sa durée de vie moyenne oscille d’ordinaire entre 60 et 80 ans. L’arbre incarne la nature en ville et les Aulnaysiens sont attachés à la conservation de ce patrimoine végétal de qualité, c’est pourquoi des replantations auront lieu en février-mars.

En lieu et place des platanes, la Ville fait le choix de diversifier la palette végétale, pour des raisons esthétiques mais aussi afin de limiter les risques de maladies endémiques. Des essences nouvelles feront leur apparition : Charmes Frans Fontaine, Parrotia persica ou encore Pruniers à fleurs, pour n’en citer que quelques-unes. 135 arbres vont être replantés sur la Ville durant l’année. D’autres plantations d’arbres dépérissants ou morts sur pieds vont être réalisées jusqu’à fin mars, en particulier rues du Havre et de Champagne, impasse Balagny, avenue du Maréchal Juin et boulevard de Strasbourg.

Source: Page Facebook de la ville d’Aulnay-Sous-Bois.

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 19 décembre 2017, dans Actualité, Culture, Environnement, jardins. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :