Le gardien du cimetière d’Aulnay-sous-Bois se trompe de caveau, la famille obligée d’incinérer le défunt
Le gardien avait indiqué aux services funéraires un mauvais caveau, qui était occupé. L’agent a été sanctionné et la Ville a payé les frais d’obsèques.
La bévue. Une famille devait enterrer un proche à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), seulement le gardien du cimetière a indiqué… le mauvais caveau aux services funéraires ! Faute de place disponible, la famille a dû se résoudre à incinérer la dépouille du défunt, avant de se rendre compte de l’erreur dramatique de l’agent municipal.
Cette histoire sordide est à l’ordre du jour du conseil municipal, ce mercredi soir. Il s’agit pour les élus de voter la prise en charge des frais d’inhumation et de crémation, un peu plus de 6 000 euros, en guise d’indemnisation du préjudice moral. Un «protocole transactionnel» est soumis au vote des conseillers municipaux. Outre une clause de confidentialité pour la famille – qui habite Paris – il rappelle la maladresse de l’agent qui a causé cet imbroglio.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 6 février 2018, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cimetière. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
histoire sordide ! euh la photo c’est la décharge ou quoi ?
c’est quoi la photo ?
n’importe quoi cette photo , aucun respect c’est lamentable