Publicités

Le cirque Sébastien Zavatta est de passage à Aulnay-Sous-Bois

Le célèbre cirque « Sébastien Zavatta » est de retour à Aulnay-Sous-Bois.

Comme à l’accoutumée, ils seront sur le parking de Bricoman 

du 7 au 18 mars 2018

Séances les

Mercredi à 16 h

Vendredi à 18 h

Samedi à 16 h

Dimanche à 15 h

Tarif  15 euros ou 5 euros ( uniquement le vendredi)

+ d’infos sur la page officielle facebook du cirque Sébastien zavatta.

Renseignements:06. 59. 64. 72. 20

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 16 mars 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Cirque sans animaux : Oui

  2. aurorebuselinduplissy

    c’est un cirque AVEC animaux

  3. Alors je suis contre ! Trouvez-vous normal que chevaux, ânes, chameaux etc, tournent en rond , avec comme encouragement le fouet !Quant au dressage … Prenons conscience de cela et refusons les cirques avec animaux !! D’où mon commentaire : OIU aux cirques SANS animaux et non aux autres ! Beaucoup de cirques très connus les ont retirés de leur spectacle L’animal ne devrait plus être asservi par l’homme !

  4. @ Lucette

    Les animaux ne sont pas fouettés et heureusement ! Je comprends votre point de vue et comme vous je suis sensible à la cause animale. Cependant je ne suis pas certaine que ce sont dans les cirques où les animaux seraient les plus maltraités… Ils y sont les partenaires de leur maitre et dresseur. En revanche, si nous voulons vraiment agir pour que les animaux ne soient plus victimes de la prédation et de la maltraitance humaines, alors ils faut devenir végétarien, cesser de les dépecer pour leur fourrure et interdire la chasse !

  5. Bonjour Catherine,

    Je ne suis pas convaincue pour le fouet, observez la vidéo, au claquement on voit leurs yeux apeurés. Imaginez un claquement de fouet tout près de vous, ! Ils obéissent par peur d’en recevoir car derrère le rideau, lorsque le dresseur les fait travailler, le fouet ne fait pas semblant ! Ils tournent en rond les pauvres, quel bonheur pour eux !!! S’ils obéissent c’est surtout pour ne pas recevoir le fouet ! Je suis par contre totalement d’accord avec vous, et je signe tout ce que je peux signer comme pétition( chasse maltraitance, expérience etc… ) et essaie de les respecter dans ma vie quotidienne (pas de fourrure animale, rarement manger de la viande et dons aux associations ).

  6. Bonjour Lucette. Vous savez, lorsque j’observe les horreurs dont les êtres humains sont capables, que ce soit envers leurs frères ou envers les animaux, que ce soit par égoïsme, barbarie ou par pur profit, je suis désespérée d’appartenir au genre humain. Nous sommes tristement les plus grands prédateurs sur terre et nous souillons, massacrons, détruisons enlaidissons tout ce qui est magnifique. Comme vous, je suis contre la chasse à cour et les corridas, car quel plaisir peut-on éprouver à poursuivre un animal apeuré pour finalement lui ôter la vie ? De quelle suffisance et prétention sommes nous pétris pour s’accorder le droit de vie ou de mort sur des êtres vivants ? Ces pratiques abjectes témoignent d’esprits peu évolués, primitifs et grégaires qui n’ont jamais développé l’intelligence de leur cœur. L’intelligence mentale non tempérée par celle du cœur conduit à toutes les dérives, ,les guerres fratricides, les prises de pouvoir autoritaire et les dictatures… N’y a-t-il pas d’autres types de divertissements à développer à la place de ces mises à mort ? Pour cela l’humanité doit développer sa conscience, s’éveiller au respect de toute vie, et se reconnecter à son cœur. Je sais pour ma part, que s’il fallait que je tue moi-même un animal pour consommer sa chair, je ne le pourrais pas…. Je n’en n’aurai pas le cœur, et je ne m’en sentirai même pas le droit ! C’est pour cette raison que je mange vraiment très peu de viande depuis quelques années, privilégiant légumes frais et secs ainsi que les céréales et les graines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :