Nicolas Hulot rencontre Bruno Beschizza autour de la crèche La Petite Meulière à Aulnay-sous-Bois
Ce matin, avec Alain Ramadier, Député de notre circonscription, et Fatima Belmouden, adjointe à la Petite enfance, nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas Hulot, Ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire.
Nous avons visité « La Petite Meulière », crèche interentreprises gérée par le groupe Crèche Attitude. Cette crèche a la particularité de s’engager pleinement dans le développement durable à travers une démarche écologique globale et des bonnes pratiques.
Nous avons pu échanger avec le Ministre non seulement sur ce formidable laboratoire qu’est cette crèche pour les questions écologiques, mais aussi plus globalement sur les réels besoins de nos territoires en terme d’accueil des plus jeunes. Cela passe notamment par la diversification des modes de garde mais aussi par la démultiplication de l’offre via la gestion publique mais aussi privée.
Avant son départ, j’ai pu aussi évoquer avec le Ministre la problématique d’Europacity et je suis heureux que nous ayons des convergences de vue, par exemple quant aux problématiques d’aménagement du territoire que ce projet induirait s’il allait à son terme.
J’ai par ailleurs remis au Ministre la plaquette présentant les grandes lignes de l’aménagement que nous voulons mettre en oeuvre pour les 107 hectares du site PSA restants à aménager, et que nous avons acquis à la fin de l’année dernière par le biais de l’EPFIF. Ce fût l’occasion d’échanger là encore sur le développement durable à travers par exemple la création d’un nouvel éco-quartier dit « intelligent » qui s’appuiera sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication dites « Smart City ».
Source et photo : Bruno Beschizza
Publié le 26 mars 2018, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, La Petite Meulière, Nicolas Hulot. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0