Publicités

Les juifs quittent Aulnay-sous-Bois en masse, et se réfugient au Raincy ?

C’est ce que sous-entend l’article L’Express concernant l’exode des familles juives de la Seine-Saint-Denis. Des villes comme Aulnay-sous-Bois semblent perdre petit à petit leur communauté juive, tandis que de rares villes comme Le Raincy semblent obtenir l’effet inverse. Dans d’autres villes comme Drancy, le nombre reste stable.

En 15 ans, de 600 familles juives à Aulnay-sous-Bois, il n’en reste qu’une centaine.

Publicités

Publié le 30 mars 2018, dans Religion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Nimporte quoi ce blog. Dans l’article il n’y a pas mention d’Aulnay ss bois.

    Vous êtes limite antisémite. Au Raincy (ex département de Seine et Oise – 78) une communauté juive aisée s’est installée depuis des années, rien de nouveau.

    Votre article est nauséabond car il indique une certaine idée antisémite

  2. Fin 2010, Bolkenstein, un Néerlandais ayant inscrit son nom dans le marbre de l’UE, préconisait à l’endroit des juifs de fuir les Pays-Bas en raison de la haine anti-juifs diffusée au sein de la jeunesse d’origine marocaine, sur la base du contexte du conflit israélo-palestinien.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/07/aux-pays-bas-frits-bolkestein-invite-les-juifs-conscients-a-quitter-le-pays_1449868_3214.html

    En France, en Belgique, des attentats anti-juifs ont été perpétrés par des jihadistes.
    Au cours de l’été 2014, sur fond de conflit israélo-palestinien, des juifs ont été ciblés lors d’émeutes menées à Sarcelles.
    On se rappelle aussi du calvaire du jeune Ilan Halimi, torturé et exécuté par un gang mené par un islamiste, ou encore de Sarah Halimi, elle aussi tuée sur fond de haine anti-juifs.

    Sans oublier Merah, Koulibaly etc etc.

    Il n’est donc guère surprenant que les juifs de Seine-Saint-Denis préfèrent des villes où la diversité de culture musulmane, et/ou en tout cas sensible au conflit israélo-palestinien, est moins présente.

    Où sont les acteurs du vivre-ensemble, toujours prêts à traiter de facho etc ceux qui, au contraire, dénoncent les atteintes au vivre-ensemble ?…

  3. @RV

    Qui en 1939 _1945 livraient des millions dejuifs aux allemands?

  4. Nous sommes au XXIe siècle.

    Votre commentaire a-t-il pour objectif de minimiser les crimes anti-juifs perpétrés aujourd’hui en Europe et dont les auteurs sont tous issus de l’immigration de confession musulmane; avec, pour les jihadistes, le contexte israélo-palestinien ?

    Et puisque vous évoquez l’Histoire et plus particulièrement la Seconde guerre mondiale, penchez-vous sur les étroites relations entre les responsables musulmans du Proche-Orient et les nazis. Quid des divisions de SS composées de soldats musulmans bosniaques ou albanais ?
    Aujourd’hui, on trouve tout un tas de documents montrant des paramilitaires du Hamas, organisation militaire islamiste, paradant en faisant le salut nazi. A moins qu’ils ne singent le salut romain, hein…

  5. Le commentaire de RV a t’il ,pour objectif de minimiser les crimes anti-juifs perpétrés par les pères du parti dont il est ami?
    La xénophobie existe partout y compris dans certains milieux musulmans qui prônent les mêmes rejets que les cathos les plus réacs et que l’on retrouvent défiler ensemble avec les amis de notre maire à la manif pour tous.
    Mais le vivre ensemble existent aussi autant chez certains catholiques que chez certains musulmans.
    Faire des amalgames, mettre tout ceux qui sont différents dans le même panier est l’habitude de certains.

  6. @RV

    Tout crime est immoral mais comparont les chiffres combien de juifs sont mort aux XXe siècle par des musulmans comme vous dites.

    Combien de juifs sont mort dans les chambres à gaz en leur faisant croire qu’il allait faire une douche et qui les livraient aux Allemands? Qui collaborait avec les allemands ? Maurice Papon, maréchal Pétain ? http://bacpro13.over-blog.com/article-le-regime-de-vichy-et-la-collaboration-101684303.html
    Se sont ils des musulmans?

    Au XXe siècle comme vous dites Mr RV Tsahal tue combien de musulmans par jour ?

    Savez vous qu’en France lorsque vous faites un don à l’armée de Tsahal vous êtes exonérées d’impôts? Trouvez sa normal?

    RV j’ai même vu des sauts nazis lors des rassemblements du FN a la place Jeanne d’arc sur Paris jusqu’à ce jour.

    Après ne jugez pas terre d’occupation avec le hamas et la 2eme guerre mondial car a cette époque on livrait les juifs aux allemands car les français pensait que les juifs leur prenait leur travail et que ce quils arrivaient c’était la faute aux juifs. En 2018 cest plus les juifs, c’est les musulmans qui sont coupable de tous les maux de la société française. Et demain sa sera au tour de qui?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :