Publicités

La mairie de Sevran regrette que les musulmans doivent démonter les tentes du ramadan quartier Cité Basse après la victoire de Logirep

Le tribunal administratif vient de donner raison au bailleur Logirep. Association et mairie ont jusqu’à mardi pour démonter les barnums dressés pour le ramadan, cité Basse. La colère gronde et les élus réclament l’intervention de l’Etat.

« S’ils viennent démonter les barnums mardi, ça va mettre le feu dans le quartier. » La colère est contenue mais elle est perceptible parmi les fidèles venus prier, ce vendredi midi, sous les tentes installées sur une partie des parkings de la Cité Basse, à Sevran, dans le cadre du ramadan. Le bailleur, la Logirep, a attaqué cette installation en justice estimant qu’elle était illégale et a gagné la manche ce vendredi.

« L’organisation de cette manifestation sur un terrain privé, sans son autorisation, prive la société Logirep de l’utilisation de son parking, porte atteinte à son droit de propriété et fait courir des risques de troubles à l’ordre public », motive le jugement signé ce vendredi, exécutoire à partir de mardi, 9 heures, sous peine de 2 000 € d’astreinte journalière pour la ville.

Interrogé, le bailleur s’est borné au silence. « Aucun commentaire de la décision de justice », a fait savoir un communicant, sans s’étendre sur une situation qui paraît électrique. L’incompréhension est d’autant plus forte dans les rangs des musulmans que ces tentes n’avaient pas posé de problème avant. « Cela fait quatre ans que nous installons les barnums sur ce parking, à l’endroit le plus éloigné des habitations pour déranger le moins possible, insiste Mostefa Arar, secrétaire général de l’association du conseil des sages. Et cette année, alors que les tentes sont montées, que le ramadan a déjà commencé, on vient nous dire que notre installation est illégale ? » Il se souvient même des encouragements du bailleur l’an passé sur cette installation à l’écart…

L’ambiance est d’autant plus tendue que, cette année, les fidèles assurent avoir dû louer un barnum. Jusqu’à présent, la mairie en mettait trois gratuitement à leur disposition, moyennant une caution.

Le maire (SE), Stéphane Blanchet, et la députée (FI), Clémentine Autain, ont saisi le préfet pour réquisitionner le lieu et permettre aux fidèles de le conserver, le temps du ramadan.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 20 mai 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 33 Commentaires.

  1. Je trouve que logirep à raison nous sommes soit disant laïque pourquoi ne pas mettre une tente pour la Pentecôte ou fête juive

  2. Les Musulmans ont tous les droits meme de ce faire entretenir par nos impots et notre république de ce laisser faire quel honte pour la France ou on es pauvre France

  3. Comment se passe la cohabitation musulmans/non-musulmans, dans les pays musulmans ?

    Les non-musulmans ont-ils le droit de :

    – construire des églises (hors celles construites au cours de la colonisation dans le cas des pays musulmans anciennement colonisés par la France)
    – de voir leurs rites subventionnés comme c’est le cas en France (contournement de la loi 1905 par le biais d’assoc pseudo-culturelles, alors qu’elles sont avant tout cultuelles)
    – d’être défendus par des assoc, humanistes, politiciens en cas de discrimination anti-non-musulmans
    – d’entendre les politiciens souhaiter, par exemple, Joyeux Noël ou Joyeuses Pâques aux chrétiens comme c’est le cas en France avec des politiciens souhaitant chaque année un bon ramadan aux musulmans voire fêtant l’aïd avec eux (ou même fêtant le ramadan à l’Hôtel de Ville de Paris)

    Je suis vraiment curieux, et je ne doute pas que des réponses seront données ici.

    Tout ceci pour rappeler aux musulmans que, s’ils considèrent être discriminés ici, qu’ils observent ce qu’il se passe dans les pays où, bien souvent, ils ont aussi des attaches et même le droit de vote…

  4. Je suis d accord le gouvernement prône assez la laïcité donc les mairies doivent donner à chacun la même chose car nous n avons.pas cela les chretiens

  5. Je suis d accord le gouvernement prône assez la laïcité donc les mairies doivent donner à chacun la même chose car nous n avons.pas cela les chretiens

  6. Le clientélisme est le fléau de nos démocraties et ne touche pas que la communauté musulmane.
    En fonction du nombre de descendants de certains pays, il existe aussi. Les communautés portugaises, turques entre autres bénéficient de largesses de certaines municipalités par le biais d’associations.
    Les catholiques sont aussi bien heureux de voir leurs écoles bénéficier de subventions par élèves souvent supérieures au minimum légal.
    Réduire le clientélisme aux seuls musulmans est une erreur, ou pire, de l’islamophobie.

  7. JLK, pourriez-vous définir ce qu’est l’« islamophobie » au sens pénal du terme et indiquer dans quel(s) article(s) précis du code pénal cette présumée infraction est-elle reprise ? Merci.
    Une idéologie peut, et doit être critiquée; qu’il s’agisse d’une idéologie politique, religieuse.

    On peut donc parfaitement critiquer, ou même se moquer de la religion catholique, ou même des catholiques – ce qu’a fait avec brio Charlie Hebdo durant des décennies – mais aussi… de l’islam et des musulmans.
    Combien d’attentats et de morts en France perpétrés par des cathos froissés par les caricatures du pape ou autre dans les colonnes de Charlei Hebdo ?…

    Invité il y a quelques jours sur un plateau TV, Malek Boutih, ancien de SOS Racisme, lui-même d’origine maghrébine, dénonçait cette gauche aveugle, clientéliste, ayant érigé les issus de l’immigration (maghrébine pour l’essentiel) en éternelles victimes.
    Vous faites partie de cette gauche-là.

  8. RV, il n’y a aucune définition pénale de l’islamophobie, je ne peux que vous renvoyer à celle de wiwipédia : « L’islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l’islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d’une « hostilité envers l’islam et les musulmans ». De création récente, la définition de ce mot varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l’islam. La presse francophone, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène de stigmatisation sociétal à l’encontre des musulmans. »

    Par contre il existe une loi contre le racisme, la loi no 72-546 du 1er juillet 1972. Elle a introduit d’autres notions, avec notamment le délit de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une religion….

    Si je suis vos propos,  « Tout ceci pour rappeler aux musulmans que, s’ils considèrent être discriminés ici, qu’ils observent ce qu’il se passe dans les pays où, bien souvent, ils ont aussi des attaches et même le droit de vote »
    Je remplace musulmans par juifs et vous pose la question suivante ?
    Tous les juifs sont-ils responsables des derniers événements à Gaza ?

    Commentaire à publier si ma dernière réponse n’et pas parvenue.

  9. Comme l’antisémitisme, mot détourné. Les Arabes sont sémites. Pas forcément tous les juifs. Pourquoi ne pas parler de Judeophobie… non JLK à raison, de judéo ?

  10. Et maintenant on fait quoi ? sachant que le Communautarisme se nourrit du Clientelisme.
    Pourquoi donc, il y a de moins en moins de convergences et de plus en plus de replis identitaire à Aulnay ?
    Qui a maintenu cette politique du Clientelisme dans nos Banlieues ?
    Qui le dénonce face aux micros mais une fois les cameras tv parties, s’en moque complètement en continuant de l’alimenter ?
    Pouquoi, le Communautarisme à prit de l’ampleur à Aulnay ?
    y trouve t-on, un intérêt politique à le maintenir ? Quel avenir pour notre Ville si on y met pas un frein ?

  11. J’ai appris qu’hier soir, lundi de Pentecôte, à la mosquée d’Aulnay gérée par l’ACMA (celle implantée en plein milieu de la RN2), se tenait une conférence à destination des enfants ayant pour objectif de leur inculquer le façon de se comporter à l’extérieur.
    Cette conférence était donnée par un certain Hassan Iquioussen, un prédicateur islamiste très en vogue parmi les musulmans de France.

    Selon lui, les juifs sont à l’origine des malheurs des musulmans.
    On peut s’appuyer sur cette analyse de l’Huma – qu’on ne pourra pas taxer d’organe de presse de l’extrême-droite… – datant de 2004. https://www.humanite.fr/node/298462

    Il est également anti-homos, anti-« apostats de l’islam » (musulmans quittant l’islam).

    Ce prédicateur continue pourtant à sévir en toute impunité. Y compris à Aulnay-sous-Bois, auprès d’enfants.

    Le vivre-ensemble, hein…

    @ JLK,
    Donc, l’« islamophobie » n’existe pas, à part dans les fantasmes des musulmans se prétendant persécutés et ceux qui les défendent.
    On a le droit de critiquer, ou même se moquer, des religions, des bigots. Les musulmans, l’islam, leur prophète n’échappent pas à cette règle.
    Charle Hebdo en a fait les frais; nombre de Français étaient « Charlie » après les attentats sauf que plus personne n’ose critiquer des dogmes archaïques propres au culte musulman.
    Cf également la polémique récente autour de la tribune de personnalités contre la haine anti-juif présente au sein de l’islam.

  12. Où ai-je dit que l’islamophobie n’existait pas?
    Ceci dit, vous ne répondez pas à ma question.
    Votre lien sur ce prédicateur me surprend car l’ACMA n’est pas l’EMJF.
    Votre lien est éloquent et à lire entièrement.

  13. @RV vous dites n’importe quoi et vous melangez tout. De plus visiblement vous êtes un ignare… étriqué

  14. Pardon @Samy (ma 1ère reponse) entre militants VME je vous confond

  15. Lionel, vous jouez à un jeu dangereux en voulant faire croire que Samy est de VME et en attaquant sans argument RV. Où voulez vous en venir?

  16. Vu ses propos
    Soit VME OU La Révolution en Marche

    Je suppose que Samy est un pseudo. Êtes vous sur de tout savoir Jean Louis ?

  17. Lionel, surement plus que vous et sachez qu’il n’y a pas besoin d’appartenir à une association ou un mouvement pour se rendre compte de certaines choses. Parcourez les réseaux sociaux, tous ceux qui communiquent dessus ne sont pas ni à VME, ni à LREEM.

  18. Vrai Nous sommes pour une France paisible

  19. @Lionel, pourquoi, vouloir absolument me politiser ?
    on ne peut pas être critique, sans étiquette politique ?
    Je suis libre comme l’air ….

  20. Vous avez raison maintenant tout est politice nous ne pouvons pas dialoguer ou êtres racite

  21. @ RW

    Juste une petite question Monsieur je sais tout

    Qui a exterminer et aider à exterminer des millions juifs il y a quelques décennies en arrière ?

    vous qui travaillez a Roissy pourquoi avez vous pas dénoncer le passage en force il y a un mois à la paf de Roissy au terminal 2A ce comportement immonde et irrespectueux sur le lin qui suit
    Regardez « Juifs force la douane aéroport de roissy paris » sur YouTube

    il y’a eu l’esclavage avec les noirs, il y a eu les juifs en 1945 et en 2018 les musulmans, a qui le prochain ?

  22. @ Moustache :

    – ce sont les nazis qui ont exterminé les juifs d’Europe

    – ce sont des Français, des Allemands, des Italiens etc, mais aussi des musulmans du monde arabe (Legion Freies Arabien), Légion nord-africaine (milice française de la Gestapo composée de Maghrébins), des musulmans bosniaques (division Waffen-SS Handschar) qui ont aidé ces nazis

    Quant à l’esclavage des noirs, n’omettez pas celui qu’ont perpétré les arabo-ottomano-musulmans entre le VIIIe siècle ap JC et le XIXe siècle; esclavage qui perdure toujours dans des pays comme la Mauritanie, le Maghreb (cf ces « migrants » vendus en Libye), ou encore dans la péninsule arabique.
    Sur chaque vol en provenance du Qatar ou du Koweit, on peut observer les riches familles du Golfe traîner avec elles leurs esclaves asiatiques – qui voyagent en éco, quel humanisme, sinon c’est la soute.
    N’oubliez pas non plus la traite des blanches, par les arabo-ottomano-musulmans.

    Maintenant, je ne vois pas très bien ce que vient faire la Shoah ou l’esclavage des noirs dans un article relatant la victoire judiciaire d’un bailleur privé sur un groupe de musulmans, appuyé par une municipalité (clientéliste ?).

  23. @RW

    vous avez oubliez le passage en force à Roissy au terminal 2A le mois dernier à la paf. pourquoi vous répondez pas à cela vous qui travaillez a Roissy? si c’était des musulmans ?

    @ concernant les nazis ils étaient de qu’elle confession?

    Concernant l’esclavage ?

    http://www.jeuneafrique.com/433230/societe/chronologie-dates-cles-de-lhistoire-de-lesclavage-france/

  24. @ Moustache,

    Les nazis étaient athées; Hitler était cela étant admirateur de l’islam. Un chef unique, des troupes soudées autour d’une même idéologie, une haine partagée des juifs. Il se murmure qu’il a même rencontré le grand mufti de Jérusalem.
    Qu’il y ait eu des chrétiens pro-nazis ne fait aucun doute, cela étant.
    Que pensez-vous de ces milices SS musulmanes ?

    A propos de votre vidéo, j’ignore leur confession religieuse, c’est vous qui dites qu’ils sont juifs.
    Et après ? Qu’est censé illustrer ce fait divers ? Les juifs sont méchants ?
    Si je vous demande de commenter les attentats perpétrés par des jihadistes – de confession musulmane – que répondriez-vous ? C’est autre chose que de tenter de forcer un poste frontière à Roissy, vous en conviendrez…

    Concernant l’esclavage, l’article omet toute la partie relative à la traite des noirs par les arabo-berbéro-ottmano-musulmans (VIIIe siècle au XIX e siècle).

    Et, encore une fois, que viennent faire juifs et esclaves africains dans un sujet portant sur l’obligation judiciaire adressée à des musulmans de démonter des tentes érigées pour leur ramadan ?…

  25. RW

    vous dites n’importe quoi vraiment vous êtes dans un délire total. les auteurs des attentats étaient peut être musulman mais non pratiquant ce sont des delinquants des drogués et n’avait aucune pratique de l’islam. les frères Abdelslam tenait un bar à prostition et vendait de la drogue ? vous appelez sa des pratiquants? les frères kouachi des délinquants et avait aucune pratique de lislam.

    Je condamne fermement les attentats ces agissements non rien à voir avec l’islam se sont des fous des drogués des gens perdu dans leur tête. D’ailleurs j’ai une très grosse pensée pour les victimes des attentats et blessés ainsi que leur famille qui a ce jour souffrent encore.

    Et dernière fois je trouve cela dommage que les juifs et musulmans ne s’entendent pas voir pire ce haisse car j’aimerai qu’ils s’entendent car si on voit plus loin savez vous que les juifs et musulman sont des demi frere nous avons le même pere qui est Abraham mais pas la même mère qui est pour les juifs Sarah et pour les musulmans ajar cest vraiment dommage. j’en rêve tous les jours si seulement mon rêve pouvait se réaliser.

  26. @ Moustache

    Heureuse qu’un pratiquant de l’islam affirme que les djihadistes sont des délinquants et des cinglés sans foi ni loi. Si la pratique d’une religion ne permet pas d’œuvrer à la paix et à la fraternité entre les humains, elle n’a aucune utilité et dessert le divin en chaque être humain ! Les peuples qui cultivent la sagesse n’entretiennent aucune haine envers les croyances différentes des leurs. Ils les acceptent avec tolérance et bienveillance et sont ouverts à la fraternité.

  27. @ Catherine

    Merci beaucoup pour votre commentaire qui me vient droit au coeur. Si vous saviez j’aimerai tant qu’on vive ensemble en paix et qu’on puisse apprendre à se connaître et surtout le respect d’autrui.

    je vous souhaite plein de bonnes choses

  28. @ Moustache : Il est tout à fait possible de vivre en bonne fraternité et intelligence avec les différentes religions et aussi avec les athées et les agnostiques car tous, bien que différents, sont créatures du divin, donc nous sommes tous frères et sœurs et tous nous devons respecter la vie sous toutes ses formes, sinon nous offensons la création. Mes amis et mes proches sont de toutes confessions et cela ne pose aucun problème car nous sommes unis par le cœur. Belle journée à vous.

  29. Les jihadistes, des délinquants ?! Jusqu’en 2016, effectivement, l’aveuglement de la justice française a conduit les magistrats à juger ces individus en correctionnelle, càd en tant que délinquants.
    C’st du reste ce que soulignait le procupeur de la République Molins il y a peu, alertant quant au danger constitué par la libération, imminente, d’une quarantaine de jihadistes sur le sol français.

    Mais, depuis, les jihadistes sont jugés aux assises et doivent donc être considérés, et traités, comme des criminels…

    J’ignore ce qu’est le « vrai » islam. Pourquoi parle-t-on d’« islam modéré »; est-ce à dire que l’islam tout court ne le serait pas ? Les salafistes avancent défendre l’islam des origines, celui du temps de Mahomet. Or il s’agit d’un islam incompatible avec nos valeurs, en France tout du moins.
    L’« islam modéré » suit-il les pas de ce prophète ?

    Par ailleurs, on apprenait il y a une semaine qu’un jihadiste a été arrêté en Syrie par des forces soutenues par l’Occident (conglomérat de Syriens arabes et kurdes notamment).
    Il s’agit d’un dénommé Adrien Guihal, l’une des voix de l’Etat islamique, ayant revendiqué plusieurs attentats perpétrés ces dernières années sur notre sol. Ce jihadiste a été membre d’une assoc, Ana muslim, qui s’est trouvée dans le viseur des autorités françaises en juin 2014, soupçonnée de mener de la propagande pro-jihadisme.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/l-association-suspectee-d-incitation-au-terrorisme-04-06-2014-3894989.php

    Qui a aussitôt pris la défense de cette assoc ? Un certain Marwan Muhamad, ex dirigeant du CCIF, groupuscule identitaire musulman de victimisation, qui a lancé il y a quelques jours une large consultation destinée aux musulmans et relayée par les médias français.
    La preuve, sur le compte Facebook de cet individu https://www.facebook.com/MarwanMuhammadOfficiel/posts/399470446858865

    On a donc un type voulant jouer les fédérateurs des musulmans de France, ayant défendu, en juin 2014, une assoc dans laquelle gravitait ce jihadiste Adrien Guhlal…

    Islam modéré ? Islamisme ? Pratiquants, pas pratiquants ?…

    PS : un individu a exécuté 2 policières et 1 étudiant avant-hier à Liège, en Belgique, en hurlant « allah akhbar ». Il a épargné une musulmane lui ayant assuré qu’elle faisait le ramadan.
    Sur les réseaux sociaux, cela s’enflamme plus autour de la réponse verbale fleurie d’une Belge (elle a lancé au jihadiste « allah akhbar de m*rde »), que sur les actes de ce jihadiste lui-même ayant invoqué allah, le dieu des musulmans…
    Qu’en penser ?

  30. @ RW

    vous me faites de la peine et je me demande si vous êtes pas un provocateur et surtout en provoquant comme vous le faites vous devez avoir une existation totale et la masturbation doit battre a plein regime attention sa rend sourd vous faites partis de ces gens qui disent « je suis pas raciste mon meilleur ami s’appelle ahmed ».

    C’est vous qui les appeler djihadistes ce sont des délinquants des voleurs des bandits qui ont piller des sites archéologiques, des familles, des banques, en Syrie, en Irak et autres pays. Les pays qui ont financés ces delinquants ces soit disant daesh, et aux autres sont connus comme l Arabie Saoudite et vous les premiers vous vous mettez à genoux devant eux, le Qatar idem vous leur lécher les chaussures, les états unis vous leur lécher les bottes.

    Pour moi il n’y a pas d’islam modéré ou islam de France il y’a qu’un seul islam cedt vous qui dites cela et aucune association nous représente IOF ou CFCM moi je connais pas c’est encore vous qui nous l’avions imposer, moi je connais pas .

    Certains assassins, meurtrier, crimes contre l’humanité utilise le nom de l islam pour commettre des pillages de pétroles, site archéologiques, banques, pillés des familles financés par ces pays cités ci dessus fond vous vous prosterner devant eux. La France est racheter par ces pays plus de ses 3/4 patrimoines de France leur appartient.

    En Syrie des djihadistes comme vous dites sont protéger par des bases américaines, la Syrie, l Irak archeologiquement sont des berceau de l’humanité ont été pillés par eux et financés par ces pays dont ils ont racheter les 3/4 du patrimoine français qu’elle honte.

    l’islam reconnaît 365 prophètes dont aden, Noé, JESUS fils de Marie et non fils de Dieu, Moïse, Joseph, et le dernier prophète est Mohamed salut et paix sur les prophètes.

    Mon Dieu est le même pour tout le monde qui s’appelle Allah ou Dieu ou autre cedt le même créateur dans l Islam notre Allah comme vous a dit cest ke même qui s’est adresser à Moïse en lui attribuant la Thora ou à Jésus fils de Marie en lui attribuant la bible et autres donc encore une fois vous dites n’importe quoi et je me pose vraiment la question si a la base vous avez pas un problème avec les arabes et de peur de se faire traiter de racistes vous vous cachés derrière lislam et vous faites comme beaucoup d’autres vous lisez entre les lignes et surtout vous interpréter ce que vous avez envie d’entendre.

    RW j insiste y’a pas d’islam modéré ou d’islam de France il y a un seul islam point barre.

    quelques articles sur l’attentat de liège et surtout c’est devenu une mode de dire »Allah Akbar » et d’assasiner des gens innocents et innofensifs.

    un peur de lecture sur les attentats de liège :

    https://mobile.lemonde.fr/europe/article/2018/05/31/attentat-de-liege-la-femme-de-menage-qui-a-sans-doute-evite-un-autre-drame_5307800_3214.html?xtref=https://www.google.com/

    http://m.algerie360.com/attentat-de-lige-lune-des-victimes-est-dorigine-algrienne/

    Nous sommes tous des créatures de Dieu pour les croyants et j insiste du même Dieu qui soit musulman chrétiens judaïsme et même voir plus loin pour les athées ou autre nous avons le même Dieules mêmes prophètes et toutes les écritures sont reconnus dans lislam la bible de Jésus fils de Marie, la Thora pour Moïse et le Coran pour Mohamed paix sur eux avec certes quelques différences sur les écritures mais c est le même Dieu alors RW qui etes athee cest votre choix et je men tape complètement laisser nous tranquille et combattons tous ensembles ces fous qui tuent des innocents pour rien et brisés des familles que se soient en Europe ou en Syrie Irak ou âtre comme la Libye (merci Sarko). un gros reproche à notre communauté cedt qu’elle reste silencieuse subit et souffre aux fond de nous car cela fait des décennies qu’on souffre en France sa a commencer avec les arabes beur dans les années 70, 80, 90 puis depuis c’est les musulmans.

    Moi ce que je vois en France la pauvreté augmente la misère augmente des gens dorment dans la rue des gens meurent de froid et de faim en France tout augmente tous nos acquis ont nous les enlève dans le monde du travail on travaille plus et moins payer les fins de mois difficiles des retraites vivent dans la misère les maisons retraites mal traités les hôpitaux ne soignent plus comme il le faut on a pas le droit de draguer dans la rue maintenant la jeunesse est abandonner les parents ne jouent plus le rôle de parent ou la mère devient le père et le père devient la mère. On mange des légumes ou fruit c’est que du cancer, on vend du lait contaminer aux bébés pendant des mois on adonner du sang contaminés sida aux gens faut se réveiller rien ne va notre société est devenu sauvage et pense qu’à l’argent le gasoil a 1.50 le gaz augmente l’électricité pareille des loyers a 800 euros par mois pour un salaire minable de 1400e alors votre islam modere ou islam de france je men tape complètement. On donne des papiers et un travaille à un migrant pour un acte extraordinaire et le lendemain on expulse des milliers de migrants qui ont passer l hiver très froid sous les ponts.
    Pauvre France

  31. RW

    apprenons à nous connaître, a s’échanger, a dialoguer entre nous respectons nous et combattons ensemble ce qui ne va pas en France, la politique est un monde pourri trop de casserole, trop de conflits d’intérêt y en a marre. Macron cedt pour la bourgeoisie il nous écrase nous méprise nous la classe sociale moyenne ou basse. La France m’a tout donner à contre coeur mais elle me la donner je lui doit respect j’ai des devoirs et des droits pour elle. Mais elle nous tape trop sur nous, trop de mensonge sur nous, elle a oublier son passé qui n’est pas rose aussi faut savoir pardonner faut savoir s’échanger communiqué et surtout ce respecter c’est très important il y’a des limites à tout faut savoir arrêter. Acceptons nos différences et respecter l’espace républicain pour toutes les communautés sans aucune différences et arrêtons les calomnies vivons ensemble vous avez le droit de pas m’aimer ce que je respecte mais vous j’ai l’impression que c’est la haine vous êtes prêts à nous exterminer et çe comportement me fait peur car vous êtes pas le seul y en a beaucoup dans votre cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :