Emma, une lycéenne Aulnaysienne interpelle son Maire afin qu’il n’accueille plus d’animaux sauvages dans les cirques

Pétition et courriers adressés au Maire 

Sollicitée par une lycéenne et habitante d’Aulnay-sous-Bois choquée par la venue du cirque avec animaux « Cirque de Venise » dans sa ville, notre association Paris Animaux Zoopolis a écrit au Maire pour lui demander un entretien afin de ne plus autoriser la venue de cirques détenant des animaux sauvages sur sa commune. Notre courrier ainsi que celui d’Emma sont restés sans réponse depuis le 4 juin.

Emma a même lancé une pétition interpellant le Maire d’Aulnay qui a déjà recueilli plus de 18 000 signatures ! Notre association l’a félicite et la soutient !

La souffrance des animaux captifs 

Dans les cirques, les animaux sont emprisonnés à vie et à cela s’ajoute la violence du dressage. Les animaux souffrent de dépression chronique. Il existe un véritable consensus scientifique sur la question. D’ailleurs, la Fédération des Vétérinaires Européens parle d’une “impossibilité absolue (pour les cirques itinérants) de répondre à leurs besoins physiologiques, mentaux et sociaux (des animaux sauvages)” et “recommande donc à toutes les autorités compétentes européennes et nationales d’interdire l’utilisation de mammifères sauvages dans les cirques itinérants dans toute l’Europe”.

Oui aux cirques mais sans animaux !

Source : Paris Animaux Zoopolis

Publié le 25 juin 2018, dans Animaux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo jeune fille pour cette initiative. Ne rien lâcher. Merci

Laisser un commentaire