Publicités

Le mal de dos, un des fléaux du 21ème siècle, et le métier de kinésithérapeute

Le mal de dos est un phénomène de plus en plus courant et qui touche également les jeunes personnes. Stress, fatigue, mauvaise position dans son lieu de travail, mauvais gestes… Il n’est pas rare de constater des arrêts maladie.

Celles et ceux qui ont pu faire de la kinésithérapie leur métier savent à quel point l’augmentation des consultations et des soins est constante. Les longs trajets en voiture dans les bouchons quotidiens à proximité des grandes villes n’aident également pas à atténuer le mal de dos.

Les kinésithérapeutes, au contraire des salons de massage traditionnels, proposent des soins qui peuvent être en partie remboursés par la sécurité sociale ou la mutuelle. Le kiné (comme on l’appelle vulgairement) peut utiliser une combinaisons de techniques appuyées sur la chaleur, le froid, les ultrasons et parfois même sur l’injection de courants électriques. L’objectif étant de soulager le patient, même si des exercices complémentaires seront demandés pour limiter le mal de dos.

On dit souvent que pour lutter efficacement contre un mal de dos, quelques exercices physiques permettent de soulager dans la durée. La natation est connue pour renforcer le bas du dos (c’est souvent à cet endroit que le mal est plus pressant). Malheureusement à Aulnay-sous-Bois, il n’y a plus de piscine publique, et à moins d’en disposer une chez soi, il est compliqué pour une personne ayant mal au dos de faire des kilomètres juste pour se détendre dans l’eau.

Heureusement, il existe plusieurs kinés locaux qui pourront, sur rendez-vous, satisfaire vos soins. Vous avez ici l’embarras du choix. Il y a également un grand nombre de Kiné de garde à Aulnay-sous-Bois qui pourront vous être utiles.

Le kiné pourra également améliorer votre posture et effectuer des étirements musculo-tendineux, ainsi que vous proposer des exercices visant à renforcer votre musculature.

En tout état de cause, faites attention à la position que vous avez sur votre poste de travail (notamment si vous êtes derrière un ordinateur la plupart du temps) et n’hésitez pas non plus à faire de la marche, ce n’est pas violent et cela aère l’esprit…

Publicités

Publié le 18 juillet 2018, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :