Armoiries de la famille de GOURGUES à Aulnay-Sous-Bois
Armoiries de la famille de GOURGUES
Les armoiries étaient situées sur le fronton de la façade principale du château d’Aulnay-sous-Bois mentionné pour la première fois dans les archives en 1208. Celui-ci ayant été détruit en 1907, elles en sont les derniers vestiges encore présents sur le territoire communal
Les armoiries datent du milieu du XIXe siècle. Elles proviennent en effet de la façade du corps de bâtiment de style Renaissance reliant les deux ailes d’habitation qui fut construit par le comte Dominique Armand de Gourgue lors des travaux qui se terminèrent en 1869.
+ de détails en lisant ce document : cartel (1)
J’adresse un immense merci, à Laure, de la maison des projets pour m’avoir fourni ce petit bout d’histoire de notre ville.
Merci aux artistes pour la restauration de ces armoiries, elles font parties de notre patrimoine aulnaysien; peut être trouveront elles leurs places, près de l’église Saint Sulpice, elle fait partie aujourd’hui du point central du vieil Aulnay.
Publié le 28 septembre 2018, dans Art, Artisanat, Culture, Histoire, Patrimoine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0