Publicités

Quelques idées d’ameublement pour la fin de l’année

C’est la fin de l’année, avec les traditionnelles dépenses de la rentrée, les impôts qui pour certains sont assassins, et le règne de la morosité avec une température et une luminosité en baisse. Pour sortir des idées noires, certains s’adonnent au bricolage et n’hésitent pas renouveler certaines pièces de la maison ou de l’appartement pour donner un coup de neuf à la décoration.

Que ce soit une nouvelle cuisine, des nouveaux meubles du salon ou encore la rénovation totale ou partielle d’une des chambres, il y a mille chemins pour se sortir de sa turpitude et faire bénéficier toute la famille d’un rafraîchissement bien venu.

Si vous avez des enfants, vous trouverez de nombreux modèles de  lit fille pas chers qui vous permettront de faire plaisir sans trop de difficulté. Quand vient le moment de la peinture ou de la pose de revêtement de sol ou de mur, les choses se compliquent un peu plus, et le choix des couleurs sera un facteur crucial à ne pas négliger. Pour le séjour ou la salle à manger, un beau miroir aux motifs variés et quelques éléments décoratifs comme des vases ou des petites statues pourront égayer la pièce même dans la pénombre de l’hiver.

Enfin, n’hésitez pas à vous inspirer des tendances du moment en vous évadant au travers de la télévision sans vous éloigner de chez vous : certaines émissions culturelles vous permettent de découvrir les décors et les cultures de divers horizons, où l’alliance des couleurs, des formes et des matières donnent parfois un résultat détonnant. Si vous êtes à la recherche d’idée et si votre budget n’est pas obéré par les impôts de fin d’année, ces éléments décoratifs permettront de mettre en valeur vos volumes intérieurs, et renforcer le cachet de votre demeure.. N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires…

Source : contribution externe

Publicités

Publié le 3 octobre 2018, dans A vous la parole, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :