Publicités

Compte rendu du conseil de quartier Mitry

Vous avez manqué la réunion du conseil de quartier, qui s’est tenu ce mercredi soir?

pas de panique, Aulnay cap, habitante du quartier était la.

Comme vous, je m’intéresse à l’avenir de mon quartier et de ma ville en général.

Je vais donc essayer, de vous résumer cette réunion au mieux.

Cette réunion avait pour but de nous demander, à nous habitants, quels sont nos souhaits, nos attentes, en terme d’améliorations de vie de quartier.

Ce que nous souhaitons voir amélioré ou pas, par rapport au marché actuel de la rue du 8 mai, ou encore par rapport à la navette qui emmènent les personnes âgées au magasin « intermarché » du galion ou du leadle de la rose des vents.

*Ce que nous savons.**

Le magasin Netto, trop vieux, plus aux normes, est fermé définitivement, il est amené à être détruit, pour laisser places à de petits immeubles. ( photos en bas d’article)

Dans le bas de ces immeubles, se trouveraient des magasins, au nombre de 6 au moins.

et, si j’ai bien compris, sous ces immeubles, y’auraient des parkings.

****NOS ATTENTES COMMERCIALES****

De nombreux souhaits ont été émis, notamment celui d’avoir un distributeur de billets, ou un bureau de banque.

Nous aimerions aussi, a la majorité avoir un poissonnier, l’actuel poserait des soucis d’hygiène (manque de glaces sur le poisson).

Nous aimerions un boucher traditionnel, un pressing, un petit centre commercial, un pharmacien ( en appui de celui d’ormeteau) et surtout…..un fleuriste qui vendent aussi des monuments et autres objets funéraires, qui soit en lien direct avec le nouveau cimetière ( l’ancien cimetière dispose d’une boutique mais pas pratique d’accès (parce que, manque de parking) et à pied, s’avère un peu loin de la cité Mitry.

***CONCERNANT LE MARCHE**

Il est très bien, toutefois, nos remarques sont : qu’il est un peu trop  » Bazar ».

Nous aimerions l’amélioré, lui donner un aspect un peu plus « BOUCHE » avec plus de variétés dans nos fruits et légumes, rajouter éventuellement un fromager, un boucher traditionnel (en attendant le définitif), un boulanger, un marchand de produits frais, un petit  rayon bazar mais organisé, moins……Bordel, quelque chose de propre et rangé.

**Nos souhaits Sécurité**

Plus de sécurité par rapport aux voitures qui déboulent de la route de Mitry, ou de la rue du 8 mai à pleine vitesse.

Mettre fin au calvaire des quads qui déboulent bruyamment et à pleine vitesse alors qu’il y à du monde qui passe.

mon souhait :  agrandir le petit rond point devant l’actuel Netto, ça ralentirait la circulation à cet endroit la, et obligerait les automobilistes à emprunter ce rond point sans le couper; certains le prennent dans le mauvais sens, c’est dangereux!!

Notre souhait est que le marché déménage de la rue du 8 mai, pour s’installer sur la place minérale, comme à l’époque, mais pour cela, va falloir remettre la place en bon état au niveau du sol,  pour qu’elle puisse accueillir le marché dans de bonnes conditions.

On à signalé qu’a chaque marché, le poteau de la rue Nobillon est enlevé, et pas remis à sa place; la rue étant piétonne, il en va de notre sécurité.

C’est pourquoi, il faudrait que ce poteau soit systématiquement et rapidement remis à sa place.

**Concernant la navette**

Je ne suis pas moi même, utilisatrice de la navette.

Toutefois, comme les habitants du quartier, je suis obligée de me replier sur d’autres magasins, comme le carrefour Beausevran, ou le INTERMARCHE de Chanteloup.

Certaines personnes utilisatrices de cette navette, trouve qu’il y à + de choix à l’intermarché de Chanteloup qu’à celui du Galion, point de vue que je partage.

Pour ce qui est de carrefour BeauSevran, étant utilisatrice de la ligne CIF, je suis obligée de traverser la gare de BeauSevran. Si vous y allez, vous constaterez comme moi, la présence de vendeurs, je dirais pas à la sauvette; mais installés dans la gare, à même le sol, le climat inspire pas la confiance;  ce qui nous amène à contourner la gare pour se rendre en toute sécurité au magasin Carrefour.

Le carrefour Parinor est très bien, mais depuis le quartier Mitry, en bus, il est pas pratique d’accès. pour revenir, notre quartier est très mal désservi par les lignes 627, par exemple….( desserte à revoir)

Coté ligne cif: la ponctualité laisse à désirer, les retards sont quotidiens!!!, en tant qu’usager en règle, on se doit d’avoir un minimum de ponctualité!!

**Une personne de l’OPHLM était présente**

différents problèmes ont été soulevés, notamment…..

Rebelote, le chauffage!!!! qui n’est toujours pas en service, alors qu’affiché en route depuis le 8 octobre 2018.

Pourquoi n’est il toujours pas en route??? y’aurait une fuite sur une sous station de chauffage nouvellement installée, au niveau du 4 allée des hêtres, les galères recommencent!!!! une intervention de réparation serait en cours.

Par chance, il fait pas froid; quoi que la nuit; ça commence à ne pas faire très chaud; espérons que la situation trouve une issue favorable avant le 15 octobre…après, ça risquerait de mettre en colère,  les locataires concernés. ( eh oui, il en va de la loi sur le chauffage).

Gardons espoir que la situation s’améliore…

***Concernant le quartier***

Un service de patrouilles de police municipales, est vivement souhaité pour mettre fin aux rodéos sauvages incessants et bruyants, à toute heure du jour et de la nuit, surtout aux heures de sortie et entrées d’école, ou il y a beaucoup d’enfants, et de parents.

Un gros problèmes de feuilles persiste sur les trottoirs; j’ai, à maintes reprises, et d’autres m’ont suivie…demander le passage d’une grosse balayeuse, et d’une équipe d’au moins 2 soufflettes, pour dégager les feuilles de nos trottoirs; en vain.

Ce que je sais: Nos balayeuses ont un souci de pannes, elles sont actuellement en mécanique, en réparation.

Combien de temps prendront les réparations? hélas, je ne le sais pas.

***Côté encombrants***

Je tiens à dire un MERCI appuyé à nos gardiens, qui ont vidées nos caves communes des encombrants qui s’y trouvaient; merci les gars!!!!

En attendant, la suite de nos réunions, et le début éventuel des travaux.

La date de début des travaux est inconnue.

Vous n’avez pas pu assister à cette réunion, et vous tenez à vous exprimez???? c’est possible.

Dites moi vos avis, soit dans les commentaires, soit par mail, je me chargerai de tout faire remonter au service démocratie proximité de notre ville.

Aulnay cap avec vous; POUR VOUS!!!

Voila pour vous, les photos des maquettes de nos futurs immeubles et commerces.

(1ere photo) emplacement de l’actuel Netto, rue du 8 mai.

(2eme photo) vue côté route de Mitry

Désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises avec un portable, l’une d’après un document sur un écran, l’autre d’après un document papier.

 

 

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 11 octobre 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :