Publicités

Quelques informations techniques et administratives sur le CDG Express

Cette infrastructure fera l’objet d’une enquête publique du 22 octobre au 20 novembre 2018 dont le rapport ne sera pas connu avant la date d’expiration de la DUP, le 18 décembre 2018. Cette date figure dans l’arrêté inter-préfectoral du 31 mars 2017 ( article 5  ) et après le 18 décembre 2018, la procédure d’expropriation ne pourra plus être mise en oeuvre. Cela ne signifie pas l’abandon du projet par l’Etat , mais rend sa réalisation aléatoire car les acquisitions foncières ne pourront plus avoir lieu qu’à l’amiable. Quant à envisager une seconde prorogation de la DUP avant la date du 18 décembre 2018, elle devra passer par le vote d’une loi modifiant l’article 4 de celle du 26 décembre 2016 ce qui est totalement illusoire. 

Comme la liaison CDG Express est promise pour les JOP 2024 , que le temps est compté et que les expropriations seront exclues ,il faudra modifier son tracé de façon à éviter le plus possible les acquisitions foncières, notamment à chaque extrémité : Paris et Mitry-Mory où se situent les sections nouvelles de la liaison ferroviaire à construire sur des emprises privées. La concertation publique sur le terminal 4 de Roissy CDG – lui-aussi promis pour les JOP 2024 – offrira l’opportunité de réexaminer le dossier :  https://www.debatpublic.fr/preparation-concertation-prealable-projet-construction-du-nouveau-terminal-passagers-terminal-4-au 

Merci à Jacques pour ces informations

Publicités

Publié le 13 octobre 2018, dans Transports, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :