Publicités

Aulnay-sous-Bois fait partie des 14 sites prioritaires du gouvernement concernant le logement insalubre

Si le drame de Marseille a mis au jour le problème des logements indignes, la cité phocéenne n’est pas la seule concernée par ce fléau. L’État a listé 14 sites particulièrement sensibles.

(LaVieImmo.com) – Le drame de Marseille, où plusieurs immeubles du centre-ville se sont effondrés, a jeté un coup de projecteur sur l’habitat indigne en France. Le ministre du Logement, Julien Denormandie, a affirmé que le logement insalubre est « un immense fléau auquel nous sommes confrontés. C’est un problème qui ne concerne pas que Marseille, c’est un problème qui concerne d’autres villes ». Dans le cadre du plan « initiative copropriétés », le ministère de la Cohésion des territoires a identifié 14 sites de « priorité nationale ». Cela représente 128 copropriétés dégradés soit près de 23.330 logements. Ils sont à Mulhouse, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Marseille, Evry, Aulnay/Sevran, Grigny, Clichy, Mantes la Jolie, Epinay /Seine, Vaulx-en-Velin, Grenoble, St Etienne-du-Rouvray. Mais d’autres sites sont également en suivi national.

Source et article complet : Lavieimmo.com

Publicités

Publié le 10 novembre 2018, dans Logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. On cumule tout à Aulnay sous Bois, en Seine Saint Denis….la gestion du passé explique peut être le présent?

  2. Intox bientôt vous aurez UNE belle piscine olympique et un beau parking place jc Abrioux
    Aulnay gagnante et respectueuse. Notre belle et grande ville

    Salutations républicaines

  3. Piscine à 5 euros l’entrée… autant investir dans le logement insalubre, cela sera utile à plus de monde.

  4. Eleonore: quelle réponse !…. « VOUS AUREZ… »
    Merci, mille fois merci pour votre complaisance, vous faites des cadeaux au petit peuple qui a donc beaucoup de chance de vous avoir ? et de votre poche je suppose, comment vous remercier?
    Grande ville, bien sûr, 83 000 habitants, une lapalissade et belle ville, vous devez « résider » dans les quartiers sud? Vous devriez circuler dans Aulnay?
    On doit rêver, quelle suffisance !

  5. @ Eleonore L

    En attendant depuis la rentrée 2014, les petits Aulnaysiens n’apprennent plus à nager. Cet été a été particulièrement meurtrier en France concernant les noyades… Croyez-vous que les administrés attendent une piscine olympique pour les impôts qu’ils versent pour des services publics non rendus ? Ne dit-on pas  » qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras  » ?

    Quant au parking si décrié ex-place Camélinat, qui en profitera ? Les résidents des immeubles de grande hauteur qui occulteront le soleil sur la place ? Pas les riverains qui seront très négativement impactés par cette profonde excavation et ce bétonnage outrancier qui occasionnera la dérivation des surplus d’eau vers les pavillons environnants !

    Aulnay n’est ni respectueuse des administrés, ni gagnante ! L’intoxication est dans ce slogan de campagne incroyablement mensonger et manipulateur ! D’ailleurs le fait que vous ne vous exprimiez que sous un pseudo démontre bien que vous êtes conscients que vous n’êtes pas du tout approuvés dans ces choix qui ne servent que les intérêts d’une élite qui veut  » péter  » plus haut qu’il en a l’auguste postérieur « . Pauvres administrés bernés et desservis ! Vivement 2020 pour une autre gouvernance !

  6. Les immeubles occulteront le soleil place Abrioux ? Lol. Mdrrr
    Allons reprenez vous madame le soleil est dans le ciel plus haut que les immeubles

    De plus quel rapport avec les noyades et l’absence de piscine sur Aulnay ?
    Reprenez vous, incroyable 😱

  7. @ Yves Bur

    L’hiver, lorsque le soleil est bas dans le ciel, les immeubles de grande hauteur occulteront en effet ses rayons qui ne parviendront plus sur la place. Seul l’été permettra au soleil de darder ses rayons sur la place vers midi / 14h lorsqu’il se trouve au zénith. Ce que vous écrivez est par conséquent stupide !

    Le rapport entre les noyades et l’absence de piscine depuis la rentrée 2014 se fait avec Aulnay qui n’est ni respectueuse ni gagnante ! Les décisions et les choix du maire ont été arrêtés sans le consentement des Aulnaysiens.

  8. Yves Bur, vos notions d’ensoleillement ne résiste pas aux études qui ont été faites. Ne savez vous pas qu’un obstacle quel qu’il soit fait de l’ombre surtout en hiver?
    Vous aurez beau mettre vos commentaires sous de multiples pseudos, cela ne changera rien. La place n’aura que peu d’ensoleillement avec un immeuble R+ et encore moins avec 2!
    Au fait, je pensais qu’on vous avez dit de la fermer, les trolls……

  9. Enfin ! je me réjouis que l’équipe de cet excellent blog, se renforce et que Mr Kardilkes devient modérateur de ce concurrent comme pour contredire les opposants : RIPP, Croustille, Muda, Morito et autres

    la fusion est en route et de ces 2 blogs sera bénéfique aux Aulnaysiens et pourra ainsi contribuer à la lutte contre les féodaux du chateau…

    Bravo à vous , Vive « MonAulnay Cap » Longue vie à vous !

  10. J’oubliais Martin, alias Croustille

  11. Aurore Buselin Duplissy

    THEO YAM: NON NON NON ET RE NON!!!!!
    AULNAY CAP NE FUSIONNERA PAS !!!!
    AULNAY CAP EST INDEPENDANT ET LE RESTERA!!!
    COMMENT FAUT IL VOUS LE DIRE POUR QUE VOUS COMPRENIEZ??????
    PAS DE FUSION!!!!!!!

  1. Pingback: Logements insalubres, Aulnay épinglé par l’Etat - MonAulnay.com – Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :