Publicités

Fianso vient mettre le feu à Aulnay-sous-Bois ce samedi

La ville organise un concert gratuit ce samedi, avec plusieurs rappeurs originaires du 93. Mille jeunes sont attendus.

« Quatre-vingt ze-trei, la puissance, tu connais ! » La punch line du rappeur Fianso, tête de gondole du rap en Seine-Saint-Denis au phrasé inimitable, va résonner dans la salle Pierre-Scohy, à Aulnay, 

La municipalité organise un grand concert gratuit. Outre Fianso, les artistes Hornet la Frappe et Heuss devraient notamment être présents.

Fianso, Hornet la Frappe, Heuss

A 32 ans, Fianso est l’un des artistes les plus écoutés de la scène rap française. Coordinateur de la compilation hip-hop « 93 empire », sortie en octobre, qui rassemble quelques-uns des plus grands rappeurs de Seine-Saint-Denis dont les historiques de NTM, il porte « son » département en bandoulière. En multipliant les références à ses quartiers et en y tournant de nombreux clips.

Originaire du Blanc-Mesnil, Fianso a ses habitudes à Aulnay-sous-Bois où il a tourné le clip du morceau « Pégase ». On l’y voit déambuler à la Rose-des-Vents, entouré de jeunes du quartier, depuis la rue Edgar-Degas jusqu’au Galion, le bâtiment iconique de la cité.

Outre le concert, plusieurs animations sont prévues, dont une démonstration du club de kick-boxing de la commune.

Ce samedi à 19 heures, salle Pierre-Scohy, 1 rue Aristide-Briand. Billets à retirer au bureau information jeunesse, 3, boulevard Félix-Faure. Renseignements au 01.48.79.63.34

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 21 décembre 2018, dans Culture, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. C’est le type qui bloquait une portion d’autoroute pour le tournage de l’un de ses clips des cités, ou encore à cause de qui la police a dû se déployer à la Rose des vents non ?

    Pourquoi donc la municipalité organise un concert de rap en invitant un délinquant (cet individu a été condamné, certes à du sursis, pour son blocage d’autoroute; alors que genre de délit est normalement passible de 2 ans de prison, ferme s’entend) ?

    Ce qui est instructif, c’est que ce délinquant est très suivi par les jeunes du coin. C’est dire les valeurs qui se diffusent dans ces cités…

  2. @RV, oui c’est bien lui, les échauffourées au 3000, suite à un Clip sauvage sans autorisation.

    Combien coûtera à la Ville sa prestation avec ses autres Amis Rappeurs qui toucheront aussi un jolie Chèque 20 000 euros ? plus les agents de sécurités (20 Agents) , plus les heures sup’ payés aux Mediateurs et à la Police Municipale, aux techniciens,
    total : 60 000 euros ? avec nos impots
    Tout ça, pour écouter des mecs appelés à violence, à la haine du flic.

    Pourquoi ne pas inviter des rappeurs moins vindicatifs et plus fédérateurs ?

    Mettre les Bandes Rivals de Sevran et d’Aulnay dans une même Salle, ça risque d’ être explosif, sachant que les Beaudottes et le Gros Saule se sont tapés dessus durant 2 semaines au Rond-Point Shumann, il y a pas si longtemps.

  3. Question subsidiaire : pourquoi les jeunes des cités écoutent massivement du rap, en tout cas du rap haineux ?
    Pourquoi pas du jazz ou… de la musique classique, par exemple ?
    Pourquoi se renferment-ils dans la victimisation, la violence ? Et après, ils se plaignent d’être la proie de clichés ?

  4. @RV, tu devrais d’adresser à Bibi et à sa secrétaire qui paraît-il à passer toute la soirée à scohy (récupération politique ? ) pour montrer que chez les LR on sait aussi organiser des Concerts de Rap « Sauvage » a 60 000 euros la soirée avec ton argent. 😉

    Ah oui, bien loin le temps où la Droite, ne cherchait pas à récupérer le vote des cités, des Musulmans ou des fils d’immigrés, cette nouvelle droite incarnée par Bbz et sa secretaire se perd à vouloir imiter la Gauche, mais a trop vouloir la copier, on en perd ses valeurs, son identité et être amené à …. disparaître.

    Alors RV, toi aussi, tu te sens trahis comme des milliers d’Aulnaysiens, par cette nouvelle version hybride LR-gauchisée (école islamique, Abattoir Z2i, Associations Religieuses …) ?

    Prépares tes bagages, tu seras d’ici peu en terre hostile à Aulnay grâce à Bibi 😂😂😂

  5. Pour commencer, je ne me sens pas trahi, n’ayant pas élu cette équipe municipale, pas plus que la précédente du reste.

    Quant à fuir Aulnay, c’est prévu puisque j’ai la chance d’être muté en Provence en mars prochain, terre que j’ai quittée voilà déjà 12 ans… 😉

  6. @ Samy : Celui que vous dénommez Bibi est frappé du  » syndrome du coucou » ! Vous savez, ce petit oiseau qui l’air de rien repère des nids que les propriétaires ont quitté le temps d’aller chercher la nourriture de leurs petits, pour le squatter, en chasser ses habitants en les jetant par dessus bords et finalement se l’approprier ! Ne trouvez-vous pas que cette symbolique sied à merveille à ce parachuté qui s’est rendu illégitime par ses subterfuges et ses boniments de campagne ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :