Le maire d’Aunay-sous-Bois Bruno Beschizza veut que les enfants aillent à l’école dès 2 ans
L’édile a écrit à Jean-Michel Blanquer pour demander l’extension du dispositif des TPS, les très petites sections, hors des zones d’éducation prioritaire. « Pas prévu », répond le ministère.
« Aller à l’école dès deux ans, cela doit être possible partout » : voici la demande, en substance, de Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois. L’édile vient d’envoyer un courrier à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, pour lui demander d’étendre le dispositif des classes de « très petite section (TPS) »aux quartiers situés hors des zones d’éducation prioritaire.
Des échos très positifs
Contactée, Alixe Rivière, vice-présidente de la FCPE 93, confirme avoir « des échos très positifs » sur les TPS, dispositif qui, toutefois, « est loin d’être dans toutes les têtes des parents, car pas obligatoire ».
Une professeure des écoles d’Aulnay confirme : « Fréquenter le milieu scolaire, même adapté, dès 2 ans, c’est un bon tremplin pour la suite. Et il n’y a pas de raison, à cet âge-là, d’appliquer la théorie de la discrimination positive, a fortiori dans le 93 où la frontière des inégalités est confuse. »
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 27 mars 2019, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Scolarité. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
La ville d’Aulnay à une dette de 170 M€, Beschizza est-il prêt à sortir le chéquier pour embaucher des personnes prêtes à s’en occuper car à 2 ans, il faudra des adultes dans les classes.
Pour moi, c’est de la pure démagogie, une proposition pour faire parler de lui et il a réussit, à défaut de réduire les chiffres de la délinquance à Aulnay.