Publicités

Le maire d’Aunay-sous-Bois Bruno Beschizza veut que les enfants aillent à l’école dès 2 ans

L’édile a écrit à Jean-Michel Blanquer pour demander l’extension du dispositif des TPS, les très petites sections, hors des zones d’éducation prioritaire. « Pas prévu », répond le ministère.

« Aller à l’école dès deux ans, cela doit être possible partout » : voici la demande, en substance, de Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois. L’édile vient d’envoyer un courrier à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, pour lui demander d’étendre le dispositif des classes de « très petite section (TPS) »aux quartiers situés hors des zones d’éducation prioritaire.

Des échos très positifs

Contactée, Alixe Rivière, vice-présidente de la FCPE 93, confirme avoir « des échos très positifs » sur les TPS, dispositif qui, toutefois, « est loin d’être dans toutes les têtes des parents, car pas obligatoire ».

Une professeure des écoles d’Aulnay confirme : « Fréquenter le milieu scolaire, même adapté, dès 2 ans, c’est un bon tremplin pour la suite. Et il n’y a pas de raison, à cet âge-là, d’appliquer la théorie de la discrimination positive, a fortiori dans le 93 où la frontière des inégalités est confuse. »

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 27 mars 2019, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. La ville d’Aulnay à une dette de 170 M€, Beschizza est-il prêt à sortir le chéquier pour embaucher des personnes prêtes à s’en occuper car à 2 ans, il faudra des adultes dans les classes.

    Pour moi, c’est de la pure démagogie, une proposition pour faire parler de lui et il a réussit, à défaut de réduire les chiffres de la délinquance à Aulnay.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :