Publicités

La fête des Traditions Populaires 2019 à Aulnay-sous-Bois le 29 juin

La célèbre fête des traditions populaires a lieu cette année le 29 juin à la ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois. Le folklore Portugais sera représenté par différents artistes dont :

  • Elena Correia
  • Sandra Helena
  • DJ Albert
  • Papa London
  • Christophe Malheiro
  • Manuel Campos

A noter que la RTP (télévision publique Portugaise) sera également présente pour couvrir l’événement.

Merci à Paulo Marques pour cette information.

Publicités

Publié le 17 juin 2019, dans Culture, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Pourquoi, s’il s’agit de la  » célèbre fête  » des traditions populaires à Aulnay, seules, celles du Portugal sont évoquées, cela étant dit sans animosité envers ce pays dont j’adore le Fado et l’art de vivre ?

    • Aurore Buselin Duplissy

      C’est une bonne question, j’éssaierai d’en savoir un peu plus sur l’organisation de cet évènement.

      • C’est le fait tout simplement qu’il y a un adjoint d’origine portugaise devenu un grand ambassadeur des Portugais plus un conseiller municipal aussi d’origine portugaise, commerçant bld de Strasbourg.On leur a aussi donné un pavillon acheté par la mairie sous Segura pour….20 ans, c’est ça?
        Zut, j’aime bien les Portugais mais Il faut mettre en avant les élus…tout est bon

      • Aurore Buselin Duplissy

        Merci Jacques, je connais le commerçant dont vous parler, mais je ne crois pas ou alors je me trompe, qu’il s’occcupe de cette fête.
        j’apprécie les portugais aussi, beaucoup plus que les polonais, que je cotoie chaque dimanche, la cohabitation peut s’averer quelquefois compliquée.

        Je connais l’organisateur de cette fête de réputation, quelqu’un de chaleureux m’a t’on dit, j’aime le folklore portugais aussi, ayant un peu de sang italien dans mes veines, l’Italie, le portugal, ça se marie bien.

        je me demande pourquoi ne pas ouvrir cette fête aux autres associations folkloriques de la ville? le mariage entre associations pourraient être sympa….

        ou est ce réservé au folklore portugais???

        Concernant le pavillon, je ne suis pas au courant, je me renseignerai…a qui appartient il? une association?

        je ne pense pas couvrir l’évenement, j’ai promis un reportage pour l’église saint sulpice ou un concert d’orgue aura lieu aussi…

        j’y passerai si je peux, en coup de vent..

  2. @ jacques :
    Ce que vous révélez met bien en lumière le fait que sur notre ville, l’équipe municipale actuelle fonctionne sur les passe-droits, le deux-poids-deux mesures, le clientélisme et le favoritisme. ( Cela étant dit sur ce type de fonctionnement, le maire précédent n’était pas en reste ) Personne n’est dupe en vérité, mais dans un pays qui se prétend état de droit, cela est tout simplement choquant et inadmissible !

    Alors bien évidement cela n’est pas dit pour nuire spécifiquement à la communauté Portuguaise, mais cette dernière doit bien comprendre que les faveurs et les gratifications dont elle bénéficie en raison l’orsque des élus un peu trop complaisants qui monnayent implicitement leur réélection et se garantissent ainsi des soutiens, se font sur le dos de la société civile et au détriment de toutes les associations fort nombreuses qui galèrent pour pouvoir pratiquer leurs activités sur la ville !

    Cela est-il équitable ? Absolument pas, et cette injustice est de la responsabilité totale des élus actuels !

    De même en parlant sur les marchés avec mes concitoyens de la société civile, mais également avec les commerçants forains du marché, on prend connaissance de situations surprenantes où tout le monde n’est pas traité avec égalité et tout le monde ne bénéfice pas des mêmes droits ni des mêmes avantages, et cela en raison de passe-droits accordés à discrétion par le maire à certains commerçants et pas à d’autres !

    Dans le pays des droits de lors qu’un homme, cela semble tout simplement incongru et déplacé !
    En tant que citoyenne de la société civile très impliquée dans l’exercice de ma citoyenneté, je considère qu’il faut avoir le courage de dénoncer ces situations inacceptables et de se battre pour davantage d’équité et de justice sociale entre les hommes !

    Lorsque des élus se permettent d’utiliser leur position de pouvoir pour accorder à certains des avantages qu’ils ne méritent pas plus que d’autres, ou pour nuire délibérément à des citoyens qui dénoncent leurs pratiques, ils ne font qu’alimenter la défiance et l’écœurement du peuple face à des pratiques politiques mafieuses et insupportables.

  3. @ Aurore :

     » Dans le pays des droits de lors qu’un homme, cela semble tout simplement incongru et déplacé !  »

    Comment de telles erreurs peuvent se glisser dans la publication alors qu’elles n’y sont pas dans le commentaire posté ? Du coup ce qui est publié n’a plus aucun sens ! Qui est responsable ? Je remets donc la phrase telle que je l’ai écrite et postée ! Merci d’apporter les correctifs !

     » Dans le pays des droits de l’homme, cela semble tout simplement incongru et déplacé !

    D’autre part j’apprécierais que mes alinéas soient également respectés tels quels, car il font parti de l’art de la langue française. Cela fait plusieurs commentaires qui sont publiés sans ces alinéas qui ont pourtant la vertu de séparer et classer chaque idée défendue et de rendre par la même occasion la lecture plus fluide et plus agréable.

    Je profite de ce commentaire pour signaler à mes concitoyens que je m’emploierai toujours à dénoncer les impostures politiques qui ne visent qu’à tromper et manipuler les électeurs pour mieux leur imposer ce qui est totalement contraires à leurs intérêts ! Les citoyens de la société civile auxquels j’appartiens fièrement doivent ouvrir les yeux et ne plus jamais se laisser intimider ni menacer par des hommes et des femmes qui une fois au pouvoir renient leurs engagements de campagne en abusant excessivement de leurs prérogatives liées à leurs fonctions, et qui sans aucun état d’âme ni scrupules, n’hésitent pas à nuire à tous ces courageux qui osent encore démasquer leurs mensonges et leurs impostures pour les contraindre au silence !

    Dans ce pays où les conflits d’intérêts, le clientélisme, le favoritisme, le pantouflage, l’avidité et la soif immodérée de pouvoir, les petits arrangements dans l’entre-soi, la transgression ou le contournement des lois qui résultent forcément de l’inefficacité, de la complaisance ou de la complicité des contrôles de légalité, les excès et les détournements de prérogatives fonctionnelles font rage, dénoncer les impostures et les mensonges, démasquer les faux semblants et les tromperies, semblent être devenus bien malgré moi, la  » mission  » qui m’échoit !

    N’en déplaise à tout ceux qui par leurs pratiques pourraient avoir bien du souci à se faire !

    • Aurore Buselin Duplissy

      Catherine

      Je me suis aperçue tard hier soir, que mon serveur sfr à merdé dans la publication de ton dernier commentaire, y’avait des erreurs que j’ai éssayé de rectifier, tu as raison de renvoyer le com tel que tu l’avais écrit.

      D’autres part, j’ai remarqué un changement dans la mise en page entre mon word press portable et mon word press pc.

      j’éssaie de gerer les coms, de les publier direct via mon portable, sans même prendre le temps de les lire, par gain de temps, je publie direct.

      Mais quand le temps me le permet, que je vérifie sur mon pc, que je vois les erreurs que mon portable a causé, je tente de rectifier le tir, résultat, a vouloir aller vite, je bacle tout….

      Comme quoi, vaut mieux que je publie depuis chez moi…ce qui m’oblige à être chez moi, bon la, mes activités vont s’arréter pour les vacances, je vais pouvoir gérer depuis chez moi; mais en septembre, faut pas compter que je sois la H24…

      de plus, va y avoir les élections, j’ai de plus en plus d’abonnés, et seule, ça va être compliqué, a moins que j’arrête mes activités pour me consacrer entièrement au blog.

      Je vais y réfléchir…..je te l’ai expliqué, la période  » avril, mai, juin » je suis bookée.

      J’éssaie de gerer le blog de chez moi, ou à l’exterieur, pour respecter l’ordre de tes coms et les publier direct, mais c’est pas une bonne idée.

      je vais dorénavant faire deux fois plus attention à tes alinéas, je comprends ce que tu me demandes, toi de ton côté, comprends bien que tes demandes m’obligent à être deux fois plus vigilante.

      et aussi, comprends bien que je ne suis pas toujours chez moi, et qu’il m’es difficile de faire mieux que ce que je fais en ce moment.

      Peut être, envoie moi tes coms en copie par mail, de manière que je peux vérifier, 3 fois plus…..et être sure de respecter tes demandes.

      je t’ai expliqué que tes coms, je suis la seule à les publier,

      je vais réfléchir à trouver une solution pour me liberer de mes activités et gerer le blog un peu mieux….

      bises

  4. ma chère Aurore,

    Je sais à quel point tu es dévouée pour les autres et très généreuse quand il s’agit d’aider et d’apporter du mieux pour tout le monde et je t’en remercie avec gratitude. Tu es vraiment une belle personne à l’intérieur de toi, tout comme l’est Arnaud qui est terriblement blessé de toutes les attaques injustes et de toutes les jalousies dont il a été scandaleusement la cible ! Chacun ici devrait se rappeler que c’est grâce à ses talents, à son bénévolat et à son ouverture d’esprit que beaucoup feraient bien d’imiter, que nous pouvons jouir de ce formidable outil de démocratie et d’informations pluralistes qu’il a mis à notre disposition, en créant Aulnaycap !

    C’est sa création et elle est magnifique, car elle est d’utilité publique en ces temps où la vraie démocratie n’est plus devenue qu’une coquille vide en raison des abus de ceux qui une fois au pouvoir, se l’octroie en pratiquant des excès trop nuisibles au peuple !

    Je te remercie pour tout ce que tu fais pour le blog et donc pour que vive vraiment la démocratie. Bisous

    • Aurore Buselin Duplissy

      De rien, je suis au service de mes concitoyens.

      C’est peut être pas super, super, mais je fais de mon mieux.

      bisous

  5. @ Aurore et @ l’ensemble du lectorat :  » Concernant le pavillon, je ne suis pas au courant, je me renseignerai…a qui appartient il ? une association ?  »
    Pour rafraichir la mémoire de tous, voici le lien d’un article du Parisien à ce sujet :
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-la-ville-cede-pour-20-ans-un-pavillon-a-l-association-des-portugais-06-08-2018-7845048.php
    Si je suis très heureuse pour nos amis portugais qu’ils bénéficient d’un soutien aussi appuyé de la ville, au nom de tous les contribuables, je déplore en revanche que les mêmes faveurs ne soient pas accordées à toutes les autres associations de la ville qui galèrent énormément pour pratiquer leurs activités, faute de salles en nombre suffisant pour une ville de 85 000 habitants !
    Les citoyens de la société civile doivent comprendre que le maire n’accorde ces très injustes faveurs qu’en raison du poids électoral supposé de ladite communauté… Nous avons tous remarqué que les activités associatives pourtant fort utiles à la fraternité, à la solidarité, au vivre ensemble, au respect de l’environnement et de l’humain sont beaucoup moins en odeur de sainteté auprès de l’équipe municipale actuelle, et on saisit très bien pourquoi !
    Il sera bon de s’en souvenir en 2020 lorsque nous glisserons notre bulletin dans l’urne…. Voulons nous une équipe municipale qui rassemble ou qui divise ? Qui soutient toutes les associations sans discrimination d’ordre politique ou qui accorde des faveurs à certains quand ils les refusent à d’autres par simple mesure de rétorsion et de sanction déguisée ?

  6. Malheureusement non Aurore …. je n’écris jamais de textes compacts sans paragraphes, ce qui signifie que mes alinéas ne sont pas reproduits tels qu’ils ont été organisés.

    Je te reproduis donc mon commentaire en faisant doubles alinéas :

    @ Aurore et @ l’ensemble du lectorat :  » Concernant le pavillon, je ne suis pas au courant, je me renseignerai…a qui appartient il ? une association ?  »

    Pour rafraichir la mémoire de tous, voici le lien d’un article du Parisien à ce sujet :

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-la-ville-cede-pour-20-ans-un-pavillon-a-l-association-des-portugais-06-08-2018-7845048.php

    Si je suis très heureuse pour nos amis portugais qu’ils bénéficient d’un soutien aussi appuyé de la ville, au nom de tous les contribuables, je déplore en revanche que les mêmes faveurs ne soient pas accordées à toutes les autres associations de la ville qui galèrent énormément pour pratiquer leurs activités, faute de salles en nombre suffisant pour une ville de 85 000 habitants !

    Les citoyens de la société civile doivent comprendre que le maire n’accorde ces très injustes faveurs qu’en raison du poids électoral supposé de ladite communauté… Nous avons tous remarqué que les activités associatives pourtant fort utiles à la fraternité, à la solidarité, au vivre ensemble, au respect de l’environnement et de l’humain sont beaucoup moins en odeur de sainteté auprès de l’équipe municipale actuelle, et on saisit très bien pourquoi !

    Il sera bon de s’en souvenir en 2020 lorsque nous glisserons notre bulletin dans l’urne…. Voulons nous une équipe municipale qui rassemble ou qui divise ? Qui soutient toutes les associations sans discrimination d’ordre politique ou qui accorde des faveurs à certains quand ils les refusent à d’autres par simple mesure de rétorsion et de sanction déguisée ?

    • Aurore Buselin Duplissy

      D’accord Catherine

      J’avais fais un test en publiant depuis mon portable, je publierais depuis mon ordinateur, c’est mieux.
      Ceci dit, tu as raison, mets un double alinéa entre tes paragraphes, c’est plus simple pour moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :