Mohamed Maatoug, condamné pour harcèlement moral, peut de nouveau se battre pour la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois
La justice a levé l’interdiction pour Mohammed Maatoug de paraître à la cité de l’Europe, une décision prononcée lors de son jugement pour harcèlement moral en janvier 2018.
Il ne masque pas sa satisfaction. Mohammed Maatoug, le président de l’amicale des locataires de la cité de l’Europe à Aulnay, va pouvoir à nouveau fréquenter… la cité de l’Europe.
La justice vient de lever l’interdiction pour le trentenaire de paraître dans ce quartier HLM de 800 logements géré par Emmaüs-Habitat. Décision qui avait été prononcée lors de son jugement en janvier 2018.
Il avait été condamné pour harcèlement moral
A l’époque, il avait été condamné à un an de sursis pour harcèlement moral à l’encontre de deux salariés du bailleur Emmaüs-Habitat, assorti d’une interdiction de paraître sur la cité durant deux ans – sachant qu’il n’y habite plus.
L’homme a fait appel de ce jugement, mais la mise à l’épreuve n’a pas été suspendue, jusqu’à cette décision du juge d’application des peines.
« Je vais pouvoir exercer mon rôle de président d’amicale des locataires », se félicite Mohammed Maatoug, brandissant la notification du juge, qui date du 28 mai dernier, mais qui n’a fait l’objet d’aucun appel.
Ses parents habitent le quartier
Le juge a motivé sa décision par la nécessité pour Mohammed Maatoug de rendre visite à ses parents, qui habitent le quartier, ainsi que par souci de cohérence avec son statut de président d’une amicale de défense des locataires du site.
Autre point : les deux employés qui avaient déposé plainte contre Mohammed Maatoug ne travaillent plus à la cité de l’Europe – rendant caduque, selon les conclusions du juge, la décision d’empêcher le représentant de l’amicale de pénétrer sur la cité.
Source, photo et article complet : Le Parisien
Publié le 18 juin 2019, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, cité de l'Europe, Mohamed Maatoug. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0